Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [J'ai craqué] RCF 4PRO 8003-AS caisson de basse - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je suis interressé par les caractéristiques techniques de ta liaison sans fil pour l'audio.
Quelle est la bande passante audio, la marge de dynamique accèptée avant saturation, la portée en champs libre, la plage de fréquence de fonctionnement est fixe ou personnalisable, est ce compatible avec la TNT pour la France, ...

Merki!
 

Posted Thu 12 May 11 @ 9:36 am
Ok, cool, merci. Et pas de problème de fiabilité, autonomie etc?
 

Posted Thu 12 May 11 @ 9:40 am
La bande passante est réduite sur ces systèmes surtout dans le grave, on verra sur celui là. Après pour la marge avant saturation c'est toujours pareil, si tu reste au 0 c'est bon ;) J'en utilise, mais le son reste moins bon que en filaire, surtout dans le bas, pour le mid high aussi, mais ça passe un peu mieux (d'un côté vu la qualité de son de la plupart des sons actuels....).
La portée en intérieur (salle habituelle) pour ce genre de système peut atteindre 50m voire plus avec des antennes LP.
Par contre ta question sur les fréquences est bizarre, tu as déjà vu des systèmes à fréquence fixe? Enfin en matériel pro, quoique même dans du petit matériel j'en ai jamais croisé. Et il n'y a pas que la TNT, les futures bandes réservés pour les portables sont également à prendre en compte, pour l'instant c'est ok sur tout mes systèmes HF.
 

Posted Thu 12 May 11 @ 9:46 am
http://www.phonic.com/en/wm-sys4-en.html

Vala, une peite merveille. J'ai deux systèmes comme celui là que j'utilise en intérieur comme en extérieur sur du RCF.
De mémoire, ça vaut 400€ pièce, mais ça vaut son prix, ça marche drôlement bien. Et la possibilité de changer la plage de fréquences permet de passer outre les problèmes liés aux ondes de l'environnement (TNT, wifi...).

Bon après c'est certain que ça vaut pas un bon câble...

Niveau fiabilité, je n'ai aucun souci, pas la moindre micro coupure, même a plus de 20m avec des murs en béton armé partout...
Niveau autonomie ça fonctionne avec des transfos, donc pas de batteries (que je sache). De toutes façons il faut tirer la ligne électrique pour l'enceinte donc suffit de rajouter une triplette.
 

Posted Thu 12 May 11 @ 7:59 pm
Ok merci, ce qui est bien dessus ce qu'il y a une plage de fréquence assez large. Connecteur d'antenne pour mettre une antenne plus directive si nécessaire, delay réglable sur le récepteur, on peut le mettre sur les insert M. Pas mal celui là :)
 

Posted Fri 13 May 11 @ 3:52 am


(Old topics and forums are automatically closed)