Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Denon DN-S3700 et Maya 44 USB] problème de configuration

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Suite à mon problème d'hier, voilà mon problème d'aujourd'hui (joe la poisse je crois que c'est moi).
J'ai un problème qui aujourd'hui porte (à mon avis) sur les options de la carte son dans le menu VDJ "configuration time code" avec les rubriques "vynil" et "mode".

Pour rappel avant de décrire la suite,
- les DN-S3700 sont dans le mode hybride "scratch live" comme signalé dans la procédure.
- la carte son Maya a dans son menu de configuration time code un onglet nommé vynil l'option avec pour valeur retenue "other (relative mode only) - 1000Hz".
- la carte son Maya a dans son menu de configuration time code un onglet nommé mode avec pour valeur retenue "smart relative".

Dans les faits avec ces règlages, je démarre un lecture avec le pitch en position neutre sur une DN-S3700 et au fure et à mesure de l'avancement dans le morceau, la vitesse sur le skin et en sortie audio ralentie. Space?!?
La vitesse fini par se stabilisé mais c'est inutilisable comme tel. Même si je rétablie le curseur pitch sur la skin en position neutre, il redscendre progressivement de lui même.

Depuis ce matin, je m'aventure à tenter des modifications de paramètres et la position qui corrigerait ce phénomène serait de changer l'état dans le menu de configuration time code, onglet mode. En passant de "smart relative" à "absolute", je corrige ce problème, mais par contre, je perds un bon nombre de commande midi sur mes DN-S3700.

Je pense qu'il y a un truc à faire à ce niveau mais si quelqu'un a la solution je suis preneur.
J'ai tenté un certain nombre de combinaisons et sans résultat valable.
Je suis limite d'abandonner...
C'est extremmement compliqué à mettre en service sans l'aide d'autres utilisateurs ayant déjà rencontré ces problèmes.

Encore un grand merci à ceux qui partagent leur culture comme DJCB hier qui m'a fait un diagnostique très efficace.

Merci les collègues.

Posted Tue 08 Mar 11 @ 12:01 pm
bonjour

dans les réglages, des dsn je préconise de mettre a 2Khz

dans les réglages de vdj au niveau time code, mettre sur other 2Khz

faire un auto test et normalement tu devrai avoir tous qui fonctionne bien.

J'ai appliqué les paramètres sur les matériels à 2kHz et le phénomène est identique.
Autrement dit, la vitesse va du point 0 à une vitesse négative de l'ordre de -15% environ. Et ce de façon progressive. Une fois ce phénomène réalisé, la situation se stabilise vers ce fameux -15% sur VDJ pour une valeur pitch à 0% sur la DN-S3700.

Si je charge un autre morceau, il en va de même. Réduction de la vitesse depuis sa valeur neutre vers -15% en quelques secondes puis stabilisation à cette valeur.
C'est à rien y comprendre.

Sinon, où se trouve ta commande auto test?

la sensibiliter du pitch est regler a combien?

Avez vous essayé de mettre dans options, le pitch reset automatique sur activé?

dj rhum in mix wrote :
la sensibiliter du pitch est regler a combien?

Sur la DN-S3700, je suis à +/- 8%.
Cette valeur est aussi reconnue sur la skin vdj.
Les variations faites au curseur de la denon bien reconnues aussi sur la skin.

C'est la skin qui réagit suis à une commande play en réduisant d'elle même progressivement la vitesse.

jmf28 wrote :
Avez vous essayé de mettre dans options, le pitch reset automatique sur activé?

Oui, j'ai essayé et ça ne change pas le problème.

DJCB wrote :

Si c'est le même soucis en passant vous avez apparement réussi à le régler DJCB je vois ,-)

J'ai trouver la solution.

J'ai formater mon pc et réinstaller tout étapes par étapes.

Windows 7 , drivers, driver asio, driver carte son maya44 usb puis VDJ

Maintenant tout fonctionne impeccablement

DJCB2165

DJCB wrote :

Tout à fait ça.
Je vais formater le PC et tout reprendre avec une base saine sous XP.
Je vous tiens informé un peu plus tard de la situation.

Un grand merci à dj rhum in mix.
Nous avons fait des tests toute la soirée d'hier.

Nous étions arrivé à un résultat correct.
Le problème du pitch qui se dérègle tout seul avait été corrigé.
Seulement, il résidait une latence importante en mode hybride entre l'action physique sur le curseur pitch des denon et la skin du vdj.
A partir de là, il y a eu un enchainement de tests qui ont du pourrir le micro si bien qu'à la fin de la soirée, les denon n'étaient plus reconnus par vdj.

Je décide donc de formater le PC, tout réinstaller pour avoir une base saine et ainsi, normalement, parvenir à quelque chose de bien.
Je vais réaliser cette action ce soir, dnc la reprise des activité ne sera que pour vendredi je pense.

Je vous tiens informé de la suite.

Merci.

Voila la chose faite.
Formatage et réinstallation de l'ensemble et "OH MIRACLE" ça fonctionne normalement.
Hallelujah!

Pour finir d'être un chouillat tatillon, il reste une bricolle qui n'empêche en rien le kit de fonctionner.

Voici le phénomène:
Sur les Denon, j'ai l'afficheur numérique de la valeur du pitch qui se comporte comme si il y avait des petites séquences de flash entre 2 valeurs.

Par exemple, je positionne mon pitch de la denon sur + 5% et l'afficheur de la denon indique bien ce + 5% mais en alternance (comme avec des flashs) avec une valeur de + 15%. Un peu comme si je me trouvais entre 2 valeurs et que l'afficheur mélange les 2. Cela n'a pas l'air de gèner vdj mais le visuel sur l'afficheur des denon a ce petit soucis.

Est ce que cela vous dis quelque chose?

gribouillon wrote :
DJCB wrote :

Si c'est le même soucis en passant vous avez apparement réussi à le régler DJCB je vois ,-)

J'ai trouver la solution.

J'ai formater mon pc et réinstaller tout étapes par étapes.

Windows 7 , drivers, driver asio, driver carte son maya44 usb puis VDJ

Maintenant tout fonctionne impeccablement

DJCB2165

FAUX pour résoudre le problème de pitch il suffit d'aller dans config time code, et de cocher " DESACTIVER CLEAR SOUND"

Par defaut la case est coché, ce qui fait que lors de la réinstallation de virtual dj, sa a fonctionné.

(Old topics and forums are automatically closed)