Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: création d'une musique à partir de passage d'autre musique

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

voila mon petit probléme, je connais encore trés mal toutes les capacité de virtual DJ (demo) et je voudrais si possible que l'on m'aide pour mon projet.

mon projet: je dois prendre des passages ( par exemple: 20 à 30 seconde d'une musique ) et en ajouter d'autre, comprenez-vous??

merci à tous de votre aide, qui met précieuse.

bonne soirée, amicalement WDZA

Posted Thu 30 Dec 10 @ 2:08 pm
Oui, en faite tu prends 1 musique pendants 30 secondes et tu colles 1 autre musique qui dure 30 seconde et ainsi de suite tout en s'enregistrant. C'est sa?

oui c'est exactement sa, mais je ne sais pas comment exactement procéder. pouvez vous m'expliquer??

j'ai oublié de dire que j'utilise virtual dj 7.1

Oui, je crois comprendre ton projet.
Et donc ta question c'est comment faire? Bon, je ne suis pas un pro en matiere de VDJ meme si ca fait plusieurs annees que je l'ai, mais il y plusieures solutions a ton probleme. Mais honetement aucune n'est tres simple. La premiere a la quelle je pense serai de mettre par example une des chansons que tu veux dans VDJ ensuite, enregistre (record) la portion de la chanson que tu veux. Puis fais cela avec toutes celles que tu veux. Et a la fin, quand ty as tout ce qu'il te faut, mais les simplement a la suite manuellement dans Virtual DJ, par ca je veux dire; commence a enregistrer, puis commence a jouer la premier chanson que tu veux, puis a la fin de ce morceaux commence a jouer le deuxieme, puis pendant que le deuxieme morceau joue "load" la troisieme chanson au "deck" qui n'est pas entrain d'etre utiliser, et en suite suite. Je sais que c'est un peu compliquer mais c'est difficile a expliquer. lol. Si tu as des questions n'hesite pas a demander. (Et desole si il y a certain mots techniques en Anglais, mais j'utilise Virtual DJ en Anglais. haha.)

tu veux faire un mix, comme te l'a expliquer dymethyl, ou te veux faire du sampling??

ouh la la!!!
sa me parait vraiment plus compliqué que je ne pensé.
donc je résume:
- je dois sélectionner mon passage avec "CUE" enregistrer seulement se passage la. faire sa pour toute les musique
-ensuite je dois les "additionner", mais comment bien les additionner sans qu'il y est de blanc au milieu??

une autre questions: par exemple je délimite mon passage choisi avec un CUE au début et un a la fin ( je ne sais pas si c'est comme sa qu'il faut procéder ) mais comment fait-on s'arreter la musique au CUE de fin du passage?? c'est possible??

Je pense qu'avec un séquenceur ca sera beaucoup plus rapide à faire... Qu'avec VDJ qui me parait assez inaproprié pour ce que vous voulez faire...

Peace.
DJ-Spark

je ne comprend pas se que veut dire "sampling", désolé, pouvez vous m'expliquer??

Pour faire des morceaux, enregistrez des boucles de vos titres avec "in" et "out" que vous enregistrerez par la suite en les renommant
Allez sur l'onglet "sampler" (browser, sampler, effect, record) et enclenchez les samples au moment voulu
Quand vous avez coordonné votre compo, allez sur l'onglet "record", record audio et commencez votre compo

jmf28 wrote :
Pour faire des morceaux, enregistrez des boucles de vos titres avec "in" et "out" que vous enregistrerez par la suite en les renommant
Allez sur l'onglet "sampler" (browser, sampler, effect, record) et enclenchez les samples au moment voulu
Quand vous avez coordonné votre compo, allez sur l'onglet "record", record audio et commencez votre compo

Oui encore un très bon conseil de JMF... Mais bon courage car ca va être du boulot, d'enregistrer puis ré-enrgistrer etc...

Avec un séquenceur en 10min max c'est fait :P

est-il possible de télécharger un séquenceur gratuitement??

Votre peine sera plus simple en utilisant le logiciel "audacity" gratuitement
J'ai proposé les samples car il voulait faire ses compo avec vdj mais perso je ne les fais jamais avec, j'utilise plus audacity bien que j'utilise quelque fois, trop peu je pense, cubase sx et acid pro

quelqu'un peut m'expliquer comment faire sa avec audacity?? s'il vous plait.

+1 avec JMF

Audacity Parfait !

(Old topics and forums are automatically closed)