bonjour à tous .
je viens de faire l'acquisition d'une console Hercules MK4 livrée avec Virtual DJ LE.
tout fonctionne correctement a l'exeption d'un lag qui se fait lors de la lecture.
si les deux platines tournent en meme temps le son saccade par moment.
cela dure 10 secondes puis ca revient a la normale, les morceaux restent calés au beat mais ils saccadent tous les deux ensemble.
mon ordi est neuf, je l'ai acheté avec la console, voici sa référence :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k72jr-ty111x-58543.html
lorsque je travaille sur VDJ je ferme tous les programmes en cours, le disque de travail est plein d'espace (faut il que j'installe vdj sur un disque externe ?) et la température du processeur est au plus bas.
Que mes fichiers audio soient chargés depuis le bureau ou depuis un disque externe le problème est le même.
je me suis même demandé si ca ne venait pas de l'usb mais comment vérifier ?
Je n'ai pas accès au panneau de config de VDJ car c'est une version "LE" fournie gratuitement avec la console (bien que j'ai un numéro de série), cela pourrait il venir de là ?
merci de m'éclairer si vous le pouvez
Musicalement,
je viens de faire l'acquisition d'une console Hercules MK4 livrée avec Virtual DJ LE.
tout fonctionne correctement a l'exeption d'un lag qui se fait lors de la lecture.
si les deux platines tournent en meme temps le son saccade par moment.
cela dure 10 secondes puis ca revient a la normale, les morceaux restent calés au beat mais ils saccadent tous les deux ensemble.
mon ordi est neuf, je l'ai acheté avec la console, voici sa référence :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k72jr-ty111x-58543.html
lorsque je travaille sur VDJ je ferme tous les programmes en cours, le disque de travail est plein d'espace (faut il que j'installe vdj sur un disque externe ?) et la température du processeur est au plus bas.
Que mes fichiers audio soient chargés depuis le bureau ou depuis un disque externe le problème est le même.
je me suis même demandé si ca ne venait pas de l'usb mais comment vérifier ?
Je n'ai pas accès au panneau de config de VDJ car c'est une version "LE" fournie gratuitement avec la console (bien que j'ai un numéro de série), cela pourrait il venir de là ?
merci de m'éclairer si vous le pouvez
Musicalement,
Posted Wed 15 Dec 10 @ 2:41 pm
1- Commence par mettre en pratiques les conseils du guide suivant:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
2- Avant de lancer VDJ, dans le panneau de configuration de la Rmx, passe en mode ASIO.
- Dans l'onglet ASIO, modifie le Taille de mémoire tampon d'un cran (vers le bas ou vers le haut)
- Lance VDJ et porte attention pour voir si le probleme augmente ou diminu.
- Ferme VDJ, change à nouveau la taille du tampon et recommence jusqu'a ce que tu trouves la configuration idéal pour ton ordinateur.
En ce qui concerne la version LE, il est normale qu'aucun menu d'option ne soit disponible, puis que cette cette version est optimiser et pré-configurer pour fonctionner exclusivement avec la console
Posted Wed 15 Dec 10 @ 3:01 pm
et test aussi en desactvant la carte Wi-Fi qui cause pas mal de soucis...
Posted Wed 15 Dec 10 @ 3:39 pm
Merci pour la réactivité
je pense effectivement que cela venait de l'alimentation des port USB comme indiqué dans le guide ( très utile merci)
vu que l'ordi est neuf il n'était pas configuré en haute performances.
j'étais déjà passé en mode ASIO mais je ne savais pas si je devais changer le taux d'échantillonnage, ni quelle taille de mémoire tampon choisir.
je pense maintenant en avoir trouvé une qui tiens le coup.
par contre lorsque je ferme VDJ, la console repasse en WDM est-ce normal ?
en tous cas le problème est résolu
Merci encore pour ces conseils et pour le guide.
je pense effectivement que cela venait de l'alimentation des port USB comme indiqué dans le guide ( très utile merci)
vu que l'ordi est neuf il n'était pas configuré en haute performances.
j'étais déjà passé en mode ASIO mais je ne savais pas si je devais changer le taux d'échantillonnage, ni quelle taille de mémoire tampon choisir.
je pense maintenant en avoir trouvé une qui tiens le coup.
par contre lorsque je ferme VDJ, la console repasse en WDM est-ce normal ?
en tous cas le problème est résolu
Merci encore pour ces conseils et pour le guide.
Posted Wed 15 Dec 10 @ 6:30 pm