Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [AVIS] quelle rémunération pour le nouvel an? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonsoir,
Ce sujet pour faire un peu le tour sur le prix demandé pour une soirée du nouvel an.
Presta : seul de 20h à maxi 6h, aucun montage / démontage de matos, 300 personnes.

Je n'aime pas trop parler d'argent mais il faut bien que je me fasse une idée sur ce que je peux demander...

Merci.

Posted Thu 25 Nov 10 @ 4:49 pm
Vous n'apportez aucuns matériels à part vos musiques j'imagine, donc moins de boulot et de stresses, de plus tout dépend si c'est pour les amis ou pour une prestation. Dans ce calcul il vous faut rajouter vos frais de transport
Je dirai entre 15 - 30€ de l'heure + les frais mais là, je pense que les dj résidents vous conseilleront mieux que moi

Alors pour vous répondre voila en gros le tarife que je fais en Suisse :

Heures : 20h00 à 06h00 bien sur vous comptez dedans le montage et démontage sinon il faut le rajouter tout ce paie ,-) soit 10h00

Donc prix horaires :

10h00 à 50 frs / heure = 500 frs (attention ceci est un prix normale pour nouvelle an je majorerais de 50%) soit 750 frs et je suis dans un prix amical encore la ,-) vus que c'est une soirée pour 300 personnes sinon mon tarife double pour des soirées dès 1'000 personnes !

Matériel pour une salle de 300 personnes soit

Sonorisation :

système de HP amplifié avec caisson de basse de 15 pouces et 2 satellites, trépied, câblage : 300 frs

Lumière :

jeux de lumières avec machine à fumée : 150 frs

Materiel DJ :

table de mixage, micro, ordinateur, Virtual DJ Pro :-p, RMX : 150 frs

Extra :

Beamer avec grand écran pour projection de vidéos clips musicaux : 300 frs

Donc prix pour une soirée :

(sans sono et lumière et extra) heures + matériel DJ = 900 frs (676.036 Euro)
sono + lumière + heures + matériel DJ = 300 + 150 + 750 + 150 = 1'350 frs (1014.05 Euro)
sono + lumière + heures + matériel DJ + extra = 300 + 150 + 750 + 150 + 300 = 1'650 frs (1239.40 Euro)

et la dedans je n'ai pas compté le déplacement et repas pour informations ,-)

Voila j'espère que cela vas t'aider, amicalement Yan alias DJ Rewop

En effet, j'apporte juste mac, rmx et table de mix, je me branche et je fais la soirée.
Mais toute la soirée est à gérer seul (son et light)
Je ne connais pas les personnes (donc pas pour des amis).
J'ai déjà fait 2 réveillons du nouvel an, seul, où je louais le matos son et light : je demandais 800€ (=presta de 20 à 6h+location matos à 200€)

Pour cette soirée, on me propose 300€... Je trouve ça un peu juste comme prix (pour 7 heures de mix seul).
En comparaison, c'est ce que j'ai pour 4 heures de mix lors de ma "plus grosse soirée" annuelle avec 1000 personnes, avec un light jockey !
C'est aussi ce que je demande pour une "simple" soirée à des personnes que je connais (où bien sûr j'ai le montage et démontage)...

J'ai l'impression que les gens veulent payer de moins en moins alors qu'ils demandent de plus en plus pour leur soirées...
Faut pas oublier que le dj (et je dis ça sans me la pèter, loin de là) est quand-même la clé de la réussite, d'autant plus lors d'une soirée festive telle que la nouvelle année !
Comme déjà lu sur le forum, je n'ai pas envie de brader mes services, et encore moins lorsque tous les retours sont plus que positifs sur mes presta...:o)

Hello alors comme c'est pour 7 heures de mixe je ferais ce calcul :

7 * 50 = 350 + (1/2 350) soit 350 + 175 = 525 frs

Et prix final : 525 + location materiel DJ (ordi etc..) 150 = 675 frs

Bien sur rajoute tes déplacements et repas si tu as pas le repas offert pendant la soirée donc en gros :

750 frs soit grosso modo 500 euros

Personnellement pour moins de 500 euros surtout pour 300 personnes ce qui leur fait :

500 / 300 : 1.66 euros par personne pour le DJ c'est pas cheros ,-)

Il faut bien leur dire que tu as l'usure de ton ordinateur, table de mixage et usure de la RMX cela ce paie donc 500 euros sinon rien ,-)

Salut

Il faut prendre en compte aussi si tu est déclarer ou pas.

Car déclarer il y a tout de même les charges (URSAFF, ect..)

Ensuite 300 € pour un jour de l'an c'est vraiment pas bien payer - surtout si il y a 300 personnes

C'est dans un resto ou soirée prive ( si resto a 50 € le menu x 300 = 15 000 € ) - et il te donne 300 € ?

Je pense que du doit prendre 700 € mini avec le repas.

Moi je suis pro et je ne compte pas en heure mais en forfait et le prix est différent a chaque soirée

Déco de salle
Animation micro & jeux
Discothèque ou bar (pas le même type de mixage)
Nombres de personnes
ect..

Ensuite je ne te connais pas mais depuis combien de temps du fait ça ? tu a quel age ? (un jeune de 16 ans ne prend pas la même chose qu'une personne qui a 10 ans de métier)

En plus travailler avec du matos qui est pas a toi est pas évident ( reglage des amplis, quelle puissance, marque du matos (truc a 2 € ou bonne qualité)

Car mixer sur de le merde ne sort jamais du bon son et donc ton image en prend un coup (et avoir des remarque de clients a fin c'est pas top)

Prend la config et revient nous voir avec

Bon courage

MG

C'est bien ce que je pense... un peu sous-payé. Je comptais aussi entre 500€ et 700€.

La soirée se passe dans une salle (ancienne ferme restaurée avec plusieurs niveaux, plusieurs salles) donc pas un resto.
Lorsque je vois les prix demandés pour de telles soirées, on est au MINIMUM à 75€ par personne... je pencherais pour 100€ p.p.

En fait, la demande vient du gars qui sonorise l'événement (qui a sa propre société sono), il fait cette soirée depuis 10 ans.
Donc difficile de savoir combien il demande lui pour l'ensemble matos + presta à l'organisateur...
Tout ce que je sais c'est que au final, il dit prendre 300€ pour lui MAIS c'est son matos (si ça tombe, il demande 1000€ pour la soirée et comme son matos est à lui... ben c'est simple, il touche 1000€ ou 700 si j'accepte son prix :-D)

A choisir, je préfère refuser ce prix et passer la soirée avec mes amis et ma copine!

Le monde est rempli de requins ! :o)
Je ferai de même...

bien c'est a toi de voir,

Mais ça me semble pas bien beaucoup 300 €

Bon courage

corblin wrote :
bien c'est a toi de voir,

Mais ça me semble pas bien beaucoup 300 €

Bon courage

je veux bien à ce prix mais alors que l'on soit 2 ou 3 à mixer ^^

Et Champagne a gogo ;)

Bonjour
Mon tarif 2010 est de 800 € 20h à 6h + 2 repas (tarif en restaurant environ 120 personnes) avec matériel son et lumière réduit du faite de la place assez faible. (Bien sur avec facture et payement en cheque)
Bon mix

Pour ma part , j'ai récemment fait un devis pour une animation de 23h a 5h (en club/resto)a 350 € (déclaré, et sans matériel)

DJ SINCLAIR wrote :
Pour ma part , j'ai récemment fait un devis pour une animation de 23h a 5h (en club/resto)a 350 € (déclaré, et sans matériel)

Pas pour un nouvel an... et pour 6 heures.
Ici je devrais être sur place pour 20h jusque 6h du mat :o/

En conclusion, je vais décliner la proposition!
Merci pour vos avis ;o)

invulnincible wrote :

En conclusion, je vais décliner la proposition!
Merci pour vos avis ;o)

Ne décline pas mais propose donc 500 euros et comme il fait des soirées pourquoi pas un partenariat futur ,-)

qui ne tente rien à rien !

J'ai déjà fait 2 soirées pour lui, j'ai proposé 500 mais ça ne convient pas... il reste sur 300€.
Le problème, comme souvent, est qu'il ne fera peut-être plus appel à mes services... mais ça c'est la loi de la jungle :o)

invulnincible wrote :
J'ai déjà fait 2 soirées pour lui, j'ai proposé 500 mais ça ne convient pas... il reste sur 300€.
Le problème, comme souvent, est qu'il ne fera peut-être plus appel à mes services... mais ça c'est la loi de la jungle :o)

Alors répond lui :

tout bon nouvel an en avance et j'espère que tu vas trouver un DJ qui ne gâche pas cette soirée et te fasse de la mauvaise publicité ,-)

Ma proposition reste ouverte à 500 euros et après mi décembre elle passe à 600 euros !

J'ai déjà eu le cas.
Par exemple un mariage où les gens trouvaient trop cher les 600€ (sur place de 10h du mat à 15h plus de 20h à 3h du mat)...
Oui, ils ont trouvé un gars à 350€ avec un matos foireux et qui a plombé leur cérémonie !

Ils m'avaient demandé après m'avoir vu lors d'une soirée... ils m'ont envoyé un mail par la suite en me disant "si on avait su..."

Hébé oui, à force de vouloir faire des économies (ce que je pourrais comprendre vu le coût d'un mariage) mais je crois que le budget "dj" à son importance... Au lieu de vouloir 46000 plats différents ! :o)
Le top est que j'étais invité au mariage et j'ai pu voir le résultat...

Bref : bonne année :o)

pour ma part, j'ai demandé 500 € déclaré pour cette année (resto 120 pers avec mon matos son et lumières, 1h30 montage)
je connais le gars donc prix d'amis... (pas de jeux, ni animation micro) juste du mix généraliste
(je me lâche parfois au micro mais c'est pas mon truc... et je n'ai jamais aimé les gars qui abuse de ça)
une très bonne sélection suffit amplement... (je mixe toujours au filing en soirée)
pour le prix c'est pas très cher je sais, mais je risque de faire pas mal d'animations la bas dans l'année (si tout ce passe bien)

corblin wrote :
Salut

Ensuite je ne te connais pas mais depuis combien de temps du fait ça ? tu a quel age ? (un jeune de 16 ans ne prend pas la même chose qu'une personne qui a 10 ans de métier)

En plus travailler avec du matos qui est pas a toi est pas évident ( reglage des amplis, quelle puissance, marque du matos (truc a 2 € ou bonne qualité)

Car mixer sur de le merde ne sort jamais du bon son et donc ton image en prend un coup (et avoir des remarque de clients a fin c'est pas top)

Bon courage

MG

Désolé, je n'avais pas vu la fin de ton message.
J'ai 35 ans, 7 ans que je fais des soirées (au départ pour des potes, puis un peu plus grand et maintenant des soirées "spécifiques"- genre mix de 2h house dans une grosse soirée, des soirées plus généralistes de 400 à 1000 personnes seul au son)
Je ne me considère donc pas comme un débutant qui ne connaît rien à la musique...

Niveau matos, c'est clair que le tout n'est pas à moi mais ce n'est pas du matos à 5 cents :o)
En gros pour cette soirée, 4 têtes+2 caisson+amplis Dynacord (xa-2) / light : lyres, effets, laser,... sur un pont 4x4m.
Les sources, je prends ce qui est à moi, je préfère.

J'ai l'habitude de bosser avec ce matos qui est vérifié par la boîte de sonorisation.
Les réglages sons sont fait avant la soirée (donc oui, déplacement supplémentaire)

Je ne suis pas fan de gueuler tout le temps dans le micro, d'autres font mieux ça que moi... et puis ce n'est pas moi ça :)
C'est justement ce que les gens apprécient chez moi, se concentrer sur le feeling avec le public et la qualité (je ne me la pète pas, ce sont les retours de chaque soirée)

invulnincible wrote :
corblin wrote :
Salut

Bon courage

MG

Désolé, je n'avais pas vu la fin de ton message.
J'ai 35 ans, 7 ans que je fais des soirées (au départ pour des potes, puis un peu plus grand et maintenant des soirées "spécifiques"- genre mix de 2h house dans une grosse soirée, des soirées plus généralistes de 400 à 1000 personnes seul au son)
Je ne me considère donc pas comme un débutant qui ne connaît rien à la musique...

Niveau matos, c'est clair que le tout n'est pas à moi mais ce n'est pas du matos à 5 cents :o)
En gros pour cette soirée, 4 têtes+2 caisson+amplis Dynacord (xa-2) / light : lyres, effets, laser,... sur un pont 4x4m.
Les sources, je prends ce qui est à moi, je préfère.

J'ai l'habitude de bosser avec ce matos qui est vérifié par la boîte de sonorisation.
Les réglages sons sont fait avant la soirée (donc oui, déplacement supplémentaire)

Je ne suis pas fan de gueuler tout le temps dans le micro, d'autres font mieux ça que moi... et puis ce n'est pas moi ça :)
C'est justement ce que les gens apprécient chez moi, se concentrer sur le feeling avec le public et la qualité (je ne me la pète pas, ce sont les retours de chaque soirée)

+1 pour moi ; ) même vision

83%