Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Probleme : mes boutons bougent automatiquement [RESOLU] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour, j'utilise la version 6.1 Pro et j'ai remarqué un problème qui m'est venue a la version precedente et celle ci...

J'utilise une hercules dj controle steel pour mixer et avec les virtual dj, quand elle est branchée, les bouton se mettent tout d'un coup a bouger (ceux du logiciel) On dirait qu'ils tremblent (volume, cross fader, ballance, brfs tous pratiquement) quand je retire ma console, ca me fait plus rien ca marche nikel.

Comment puis je retablir tout ca ?

Posted Mon 02 Aug 10 @ 5:47 am
Tu peux vérifié le fonctionnement de la DJ Steel à l'aide de la procédure suivante:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00367.pdf

Si avec ce test tu remarques le même genre de comportement que sous Virtual DJ (le soft semble recevoir des données sans même que tu touches le controlleur), alors il y a peut-être une probleme matériel avec ta console.

Tu as déjà essayer un autre cable USB ?

ce n'est pas la peine de poster la même question sur plusieurs topics!!!

Oui desolé d'avoir mis 2 fois la meme question mais je m'étais trompé de post...

Je test la console...

Je viens de tester la console et dès que je lance le logiciel, y a une liste qui defile tout seul. Mais les boutons sont operationels.
Je touche pas a ma console et y a une liste qui défile automatiquement.

J'ai changer aussi de cable usb...

Ca me fait toujours pareil dans virtual DJ.

Ça ressemble à un problème matériel...

Essais ceci comme dernière chance.

Branche la console à l'ordinateur en maintenant appuyer les boutons UP, Folder et FILE.

Quand le fenêtre de mise à jour du firmware apparaîtra, relâche les boutons, et suis les instructions qui te seront donnée à l'écran.

Une fois la procédure terminé, refait le test. SI tu obtiens toujours le même résultat, ta console est défectueuse et devrait être remplacer.

C'est peut être dû a une version non officiel, si c'est le cas éssaye avec la version de démo.....

C'est l'une des raisons pour laquelle je lui ai demandé de vérifié le comportement dans un autre logiciel...

DJ Phatso, ca me fait toujours pareil...

C'est bizarre ca, du jour au lendemain ca me fait ca...

C'est tete un conflit matériel...

Ah bah la ca fait 3 quart d'heure que je mix et aucun problemes encontrés...

Tant mieux si ça fonctionne.

Soit attentif au choc électrostatique si ça recommence. Peut-être que ...

Dj Phatso, tu connais bien hercule, je vois que tu en a plusieurs, tu les collectionne ou c'est professionnel ?

Une collection professionnel disons :-)

Apres j'arrete avec mes questions car se n'est pas le sujet du topic seulement j'ai la RMx qe j'utilise pour le timecode en carte son, pour amélioré tout ça, dois-je investire dans la Trim ou la RMX est très bien?

Au choc électrostatique ? Comment ca ? Portables ?

@dktuning59

Par exemple, Tu frottes tes pieds sur le tapis et tu prends un choc en touchant ta console. Pour une poignée de porte, pas vraiment de problème, mais pour un truc électronique, ça peut peut avoir des effets assez négatifs.

@ Cataliens

Si ça fonctionne bien, y a pas de raison de changer. À la base, C'est la même carte son avec une configuration un peu différente.

Ah j'y pense des fois je met mon portable sur le jogwheel, c'est peut etre pour ca...

Demande un remplacement de ta console. C'est définitivement pas un comportement normal.

enregistre ta console puis télécharge vdj sur ce site, ta version non officielle doit être l'origine de tes pb

74%