Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Diffuser des photos en fondu enchainé avec musique de fond

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous.

La semaine dernière, on m'a demandé de passer une série de photo avec une musique de fond.

D'habitude j'utilise un lecteur mp3 (style Winamp ou WMP) et je passe les photos par le diaporama de Windows.

Tout ça m'oblige à couper VDJ et à paramétrer à nouveau mes affichages d'écran.

Je suppose que VDJ sait faire ça, mais je n'ai pas trouvé ???

Si quelqu'un peut me donner un tuyau ce serait sympa.

Merci.

A+

Posted Fri 25 Jun 10 @ 6:20 am
tu as essayé avec l'effets clipsbank ?

Sinon moi j'utilise un logiciel de montage vidéo, je colle mes images l'une apres l'autre et ensuite je les transforme en Avi ou autre format vidéo, pour le mixer avec de la musique.

bonjour dans virtualdj c'est l'éffet "slideshow" pour les images pas besoin de montage

Bon à savoir....

Merci pour vos réponses.

Il me faut un truc simple, ne nécessitant aucune manip. particulière, si ce n'est de sélectionner les photos à diffuser.

Je teste ça ce soir.

A+

pas besoin de tout ça, il te suffit d'identifier ton ecran (1,2), sur l'ecran 1 tu laisses la platine virtuelle de vdj (l'écran de ton pc) et sur l'autre écran (écran tv plasma, projecteur ou écran d'ordi basique) tu mets le dossier de photo et le lances avec windows media. Il ne faut pas mettre vdj en pleine écran pour naviguer sur ton pc, à moins si tu utilises les combinaisons de touches du clavier pour faire des bascules d'écrans

sentnico wrote :
bonjour dans virtualdj c'est l'éffet "slideshow" pour les images pas besoin de montage

+1 il suffit de faire un dossier avec les photo a faire défilé et vdj s'occupe de tout, et pour la musique bah tu mes de morceaux sur les platines ;)

petite rectification, slideshown fonctionne impecablement, le seul défaut, il faut que toutes les photos soient prises en paysage, en portrait l'image est massacrée, donc il faut recadrer toutes les photos qui ne sont pas en mode paysage

Bonjour.

Je connais ces manips jmf28, mais avoir un minimum de logiciel qui tourne, c'est quand même mieux.

J'ai testé slideshow qui fonctionne très bien, à part comme tu le dis, que les photos prises en portrait sont étirées à la taille de l'écran, donc déformées...

C'est dommage.

Utilise picassa. Tu peux faire ton montage photo ou vidéo et tu y intègres un de tes mixs.

Bonjour.

Je ne veux pas faire de montage.

On me donne un cd avec des photos dessus, il faut que ça tourne de suite.

Pas le temps de faire des montages, le diaporama est donc la meilleure solution.

A moins que Picassa permette de faire ça en 5 minutes, sans consommer toutes les resources de mon pc.

Si quelqu'un connait un logiciel qui peut faire un petit montage sympa en redressant les images inclinées automatiquement, et tout ça en 5-10 minutes, sans utiliser le proc à 100%, je suis preneur.

D'avance merci.

si tu as un mix enregistrer. Ca prends 10 min à faire.

(Old topics and forums are automatically closed)