Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Recherche Tuto pour creer un skin et utilisation skin creator

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir,

Je passe par un nouveau post car apparemment d'autres restes sans réponses

Serait il possible de trouver un tuto pour pouvoir créer un skin

Le tuto ou explications comment créer une image de ses platines et pouvoir l'inclure dans le skin

Possédant Skin creator que je n'ai pas encore su correctement utiliser par manque d'information et explication

Merci d'avance

Posted Mon 27 Jul 09 @ 7:09 pm
dj lylian wrote :
regarde ici

la vidéo t'explique l'utilisation du skin creator

**Level pro**

La question concerne la création du bmp !!!

Je connais cette vidéo mais cela n'explique pas comment créer une image en bmp !!!

Et sans avoir créer une image en bmp, le soft ne sert à rien !!!

Merci

Ouia cela est clair maintenant !

Je ne veux certainement pas paraitre gourmand et mal poli et te remercie pour l'intention de m'aider

Ceci est un résume à la vitesse du son et mais même avec tes explications cela ne donne même pas envie de commencer.

Quel est le format de ces 3 images etc...

Ou allez chercher le wave form, le scratch form et les bouton "fermer""mode plein écran""mode raccourcis" et toutes autre vumetre, jauge cpu, etc....

Car avec ces informations là, j'ai l'impression d'avoir rater 80 % du film et avoir juste regarder la fin

Merci

bah tu peut soit tout créer toi même ^^

ou bien repiqué quelque truc intérréssant sur d'autre skin, tu peut aussi prendre un skin de vdj6 et viré tout le centre de la skin et gardé que les contour pour y placé tes platines, table, etc....

si tu arrive a maitrisé l'anglais, ou si tu dispose d'un bon traducteur va faire un tour sur le Forum: Virtual DJ Skins il y a plus d'info sur le fonctionnement des skin ;)

cela a l'air compliqué mais avec le logiciel de Jeremk le skin creator tu va vite comprendre le fonctionnement

dj lylian wrote :

ou bien repiqué quelque truc intérréssant sur d'autre skin, tu peut aussi prendre un skin de vdj6 et viré tout le centre de la skin et gardé que les contour pour y placé tes platines, table, etc....

si tu arrive a maitrisé l'anglais, ou si tu dispose d'un bon traducteur va faire un tour sur le Forum: Virtual DJ Skins il y a plus d'info sur le fonctionnement des skin ;)

cela a l'air compliqué mais avec le logiciel de Jeremk le skin creator tu va vite comprendre le fonctionnement

Quote :

Et bien c'est justement ma question ! Comment ? Format de l'image etc.

Quote :

L'anglais n'est ps un probleme mais il y a plus de 96 pages !
Je n'ai pas de problemes à chercher dans des posts etc... mais j'ai pas envie d'aller passer des heures à essayer de trouver une réponse.

Quote :

Ouia pour pouvoir utiliser le soft , faut déjà commencer par le debut et c'est la creation d'une image bmp

J'ai compris que je vais etablir la strategie JTMP

l'image c'est du .bpm

la résolution il suffit de redimensionné l'image a celui de ton écran via le logiciel photo dans le menu image tu va sur "redimensionné image" en 1440x900 par exemple une fois le format réalisé tu peut commencé les modif sur la skin

tu peut utilisé paint.net gratuit et excellent pour le prix :p

mais si tu veut réellement retouché ou créer ta propre skin il vaut mieux utilisé paintshop pro 12 ou même photoshop car se sont des logiciel plus poussé que paint pour la retouche/création d'image (c'est mon avis).

quelle est cette stratégie le JTMP ??

je ne veux pas te faire peur, mais moi il ma fallu près d'un an pour commencer a comprendre comment créer une skin.

il m'a fallu commencer par comprendre comment fonctionne une skin. Il est assez difficile de déchiffrer le code xml, c'est comme si je te plantais au beau milieu d'une tribus de cannibale et que je te disais reste en vie le temps d'apprendre leur langue.

Mon conseil, commence par lire le xml (je sais il est en Anglais) et de voir les effets de quelques commandes. Modifie quelques données et voit les répercutions.

Fait un tour sur le forum des skins, lit les wiki.

Pour commencer a créé, trouve toi une skin près de celle que tu désire et amènes la ta main, par la suite, tu pourras commencer à créer.

Comme je te dis, je ne veux pas te faire peur, tu ne deviendras pas programmeur de skin du jours au lendemain.

Sérieux, amuse toi avant tout

a+

pour avoir un exemple de fichiers extrait les fichier d'une skin(mes document/virtual dj /skin) et tu auras une idée de ce que tu droit faire pour créer une skin

hello, moi j ai le meme probleme, je m essaie a la creation de skin, concernant la partie xml on peut se contenter de faire du copier-coller et d adapter, par contre mon gros probleme c' est justement la creation de l'image avec les 3 photos et surtout la derniere partie, ou mette quoi, savez vous ou je peux trouvé un tuto sur la creation de l image. ou meme mieux un tuto sur comment creer un skin basique de A a Z. merci

Bonjour

un nouveau topic à été ouvert et celui-ci date de 2009, je clos donc celui-ci.

(Old topics and forums are automatically closed)