Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Ajutster le gain pour jouer tous mes WMA au même volume???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je suis un peu, beaucoup enbêté, je cherche à avoir tous mes tracks au même volume, genre "MP3Gain", en trouvant le gain optimal sans perte???

merci d'avance ;)

Posted Thu 25 Jun 09 @ 6:52 am

MP3 gain... presque tout est dit ;)

J'ai fait pareil. Il faut passer tout tes titres avec mp3 gain et rescanner (scan des BPM) tout tes titres avec VDJ.
ça marche presque parfait.

Y'a eu un topic à ce sujet.. on y parlais aussi d'un autre prog plus performant que j'ai testé, mais il double ou triple la taille du fichier...
Je l'ai abandonné.

voilou.

sealmodele wrote :

MP3 gain... presque tout est dit ;)

J'ai fait pareil. Il faut passer tout tes titres avec mp3 gain et rescanner (scan des BPM) tout tes titres avec VDJ.
ça marche presque parfait.

Y'a eu un topic à ce sujet.. on y parlais aussi d'un autre prog plus performant que j'ai testé, mais il double ou triple la taille du fichier...
Je l'ai abandonné.

voilou.

Je parle des WMA (comme indiqué dans le titre)!!!

J'ai bien lu le topic mais vous n'avez pas parlé des wma : je n'ai que ça!!!
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est hors sujet, mais pourquoi avoir opté pour le WMA plutot que le format MP3 ? (c'est une simple question technique, pas un troll)

Je me posai la meme kestion !

SIOCNARF wrote :
Je me posai la meme kestion !

Depuis que je collectionne albums et compil's en tout genre et checke et "télécharge" des mp3, je l'ai converse immédiatement en wma (128 minimum, j'essaie).
Pour moi, c'est une habitude (d'ancien) qui ne jure que par la qualité du wma...c'est comme ça, j'ai maintenant des milliers de titres en wma...et utilisais un archos avant (donc pas eu de pb) et je n'ai internet que depuis un peu plus d'un an.

Mais maintenant avec vdj, pb de gain!

Ce n'est pas un hors-sujet, juste une parenthèse pour connaitre une parade...pour éviter de faire machine arrière en reconvertissant mes wma en mp3, et ça me ferai *****!

Mais bon, s'il n'est pas possible de faire autrement pour normaliser et égaliser ma playlist, j'accepterai bien les conseils de qqun!

merci ;)

Remet ça en .mp3 :P wma n'est compatible qu'avec Windows... mp3 320kbps = Yéééé!

dglito wrote :
Remet ça en .mp3 :P wma n'est compatible qu'avec Windows... mp3 320kbps = Yéééé!

OK, man...sniff :( (bye bye mes wma)

Je vais télécharger XRECODE 2.61...quitte à acheter la version payante (il y a sûrement qqs options de gain pour égaliser et normaliser) ;)

vous avez ptet des remarques éventuelles?

Bonjour de toute facon je t'explique une chose ce n'est pas un problème de gain mais de carte son tout simplement c'est à dire que si tu utilises une carte son genre mk2 ou rmx tu auras toujours un problème de gain car ces cartes son la ne sont pas encore extra par contre si tu graves et que tu mets tes morceaux sur une platine cd genre MK3 et en club tu verras tout de suite que tu n'auras pas de problème de gain c'est aussi simple que ca je l'ai testé donc je parle en connaissance de cause j ai mis mes morceaux sur virtual plus console rmx avec un son eclerc teknaret en club puis j ai gravé et mis dans les piooner et la c pas la meme chose mais les memes chansons de plus le son a été réglé par l'ingénieur de guetta et garraud

voila bonne journée.
cordialement.
sylvio.

voilà ce' que j'ai pu trouver,
Je ne les utilise pas mais peut être que tu y trouvera ton bonheur...

http://www.todae.fr/winamp/pasapas/replaygain/

autre lien: http://wmaimperator.afrikblog.com/archives/2008/06/01/9399642.html

La normalisation

L’opération de normalisation permet de modifier une propriété du son appelée, « le gain ».
Le gain correspond à la puissance naturelle du volume du fichier son.
Un fichier peut avoir un volume trop faible ou trop fort, la normalisation permet de mettre à niveau la valeur de la propriété concernée, « le gain ».

Lancez SOUND FORGE.
Ouvrez le fichier à normaliser.
Activez l’option de menu :
ALT, « Processus|Normaliser ».

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran…
Vous arrivez directement dans une liste de propriétés prédéfinies pour les différents types de normalisation. Certaines sont spécifiques à la parole, d’autres à la musique etc.

Pour circuler dans cette liste, utilisez vos flèches verticales.
Toutefois, si vous désirez entendre immédiatement les différents effets de changements de propriétés, il conviendra d’activer au préalable la fonction d’aperçu avant de visiter cette liste.
Faites MAJ +TAB jusqu’au bouton « Aperçu » et pressez la touche entrée.
La lecture de votre fichier débute, voir de votre sélection si vous avez réalisé une sélection…
Alors, revenez dans la liste des propriétés avec la touche TABULATION, et tester les différentes propriétés mises à votre disposition.
Cependant, si vous êtes un passionné des raccourcis clavier, ALT +P vous permettra d’activer ou de désactiver l’aperçu sans vous déplacer de la liste…

Dès lors qu’une normalisation vous convient, faites tabulation jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche entrée.

Salut Sealmodele! (merci pour ton post complet mais pas convaincant : désolé)

Ce que je cherche , c'est convertir mes milliers de wma en mp3, en un seul clic!

Je voudrais pouvoir normaliser et égaliser, à la pelle, toute un dossier (pas un fichier), biensûr dans le même style (techno, electro, ou classic)...en évitant la perte de qualité pour ensuite les charger dans vdj...

D'abord, il me faut un bon convertisseur wma-mp3
Ensuite, un logiciel (de qualité) capable d'uniformiser un dossier de centaines de titres
Enfin, j'utilise vdj pour scaner les bpm...et utilise l'omni control avec carte son intégrée et veut éviter de jouer le gain pdt les mixes!

Sachez que je suis prêt à mettre le prix pour ces logiciels car je suis quelqu'un de très exigeant et audiophile (à mort), et je ne supporterai pas une baisse de volume ou autres...il faut comprendre que j'en ai pour une petite "fortune" dans mes disques dures!

Je ne suis pasmégalo-mélomane pour rien ;)

PS : j'ai déjà épeluché les liens que tu m'as donné...pas convaincu et décevant

Je cherche à faire du copier-coller : wma à mp3
Je VEUX normaliser/égaliser tout un dossier (pas 2 fichiers mp3)...

J'espère avoir été clair...pas de plugins winamp ou de gadget...je veux du simple, efficace!

Si une personne s'interesse à ce problème et qui utilise des logiciels performants????????

(Je possède déjà Nero 8 pour l'édition, sans rapport avec le sujet mais pour info)

Tu veux garder en .wma ou pas ???
Faudrai savoir...

J'essaie de suivre ton fil, mais je ne sais plus sur quel pied danser??? !!!

Bon, pour ce qui est du wma j'ai cherché et noté ce que j'ai trouvé.
Si tu passe en .mp3 c'est différent et beaucoup plus simple:

tu utilises le programme "switch" très simple pour transformer wma en mp3.
y'a juste à y mettre tes dossiers (5 ou 6 clic)

une foi les transformation faite, tu passe par mp3gain (10/12 clic suivant le nombre de dossiers)
Ou un autre prog "platinium note"(payant) qui rend une très bonne qualité sonore mais double ou triple la taille du fichier

dernière étape, re- analyse BPM dans VDJ. c'est fait.

$Trop de clic?? désolé.

regarde du coté de wavelab
je sais que niveau normalisation il le fait a la pelle
mais conversion wma => mp3 a la pelle je ne sais pas

sealmodele wrote :
Tu veux garder en .wma ou pas ???
Faudrai savoir...

J'essaie de suivre ton fil, mais je ne sais plus sur quel pied danser??? !!!

+1

airprog wrote :

D'abord, il me faut un bon convertisseur wma-mp3
Ensuite, un logiciel (de qualité) capable d'uniformiser un dossier de centaines de titres

Bonjour,

Db poweramp

Mp3 gain , ou.... (je sait plus son nom :( )

Merci pour toutes vos pistes!!!!!! :)

J'en retiens 3 :

- j'abandonne le wma pour le mp3
- j'utilise XRECODE 2.61 (gratuit en français et rapide) pour convertir en mp3
- j'utilise mp3gain (gratuit en français)pour normaliser et égaliser avant de les scanner dans vdj

c'est clair...adieu le wma!!! ;)

bonsoir mais moi je ne comprend pas pourquoi tu ne n\'ait pas gain automatique dans la configuration de virtual dj et cela me changera pas le volume la tu fait

(Old topics and forums are automatically closed)