sa marche pas bizarre !!!
Posted Fri 01 May 09 @ 12:36 pm
Bonsoir, peut etre une limitation de la version RMX et Steel
Posted Fri 01 May 09 @ 1:36 pm
squatman972 wrote :
Ecoute. Le BPM, on s'en fout! Tout ce qui compte dans le mix harmonique, c'est que les camelots des 2 morceaux soit les mêmes. Après, tu mixes comme tu veux, en synchronisant les BPM ou pas, en envoyant un sample ou pas, en jouant avec l'EQ ou pas etc...
Non Squatman les camelots ne doivent Pas forcement êtres les Mêmes , Sinon son Mix va vite devenir ennuyeux
Pour se servir de la roue Easymix de Camelot c'est simple :
supposons que la tonalité du disque joué est 10B, vous pourrez donc le mixer avec 9B, 11B et 10A.
Donc, quelle que soit la tonalité, vous pouvez enchainer avec un disque "de la même case"; de celle à gauche; à droite où en dessous; mais pas celles en diagonale.
Voici un lien plus qu'intéressant concernant cette technique de Mixage :
http://forums.audiofanzine.com/index,page,4,idtopic,90458,idsearch,0,idcat,42500.html
(prendre le lien en entier)
Posted Fri 01 May 09 @ 4:03 pm
Re,moi je pense avoir compris comment mixer avec le system camelot.
Supposons je fait un mix,j'ai une chanson de 7A,je pourrais mettre soit un 6A ou un 8A ou alors un 7A aussi,et si je veut rythmé un peut plus le 7A je mettrais un 9A.
DJ SINCLAIR a donné l'exemple du lien de audiofanzine qui est en camelot B majeur.
Mais apres avoir fait une analyse de mes chansons avec virtual dj,il n'a trouvé aucun camelot en B.
Si vous avez un titre que virtual a mis en B,dite le moi.
Par contre si on prend le logiciel mix in key,il trouvera des chansons au camelot en B,avec la meme chanson analysé avec virtual dj il sera en A.
Moi je fait confiance a virtual dj,j'espere que les camelot qu'il me donne ne sera pas trop faut.
Quand je mixe, j'analyse avec mes oreilles pour savoir si sa passe,meme si le camelot est identique.
Le camelot est une technique interessante car avec des titres que j'avait du mal a passé,m'aintenant j'y arrive,je sais quel titre va avec quel titre.
Supposons je fait un mix,j'ai une chanson de 7A,je pourrais mettre soit un 6A ou un 8A ou alors un 7A aussi,et si je veut rythmé un peut plus le 7A je mettrais un 9A.
DJ SINCLAIR a donné l'exemple du lien de audiofanzine qui est en camelot B majeur.
Mais apres avoir fait une analyse de mes chansons avec virtual dj,il n'a trouvé aucun camelot en B.
Si vous avez un titre que virtual a mis en B,dite le moi.
Par contre si on prend le logiciel mix in key,il trouvera des chansons au camelot en B,avec la meme chanson analysé avec virtual dj il sera en A.
Moi je fait confiance a virtual dj,j'espere que les camelot qu'il me donne ne sera pas trop faut.
Quand je mixe, j'analyse avec mes oreilles pour savoir si sa passe,meme si le camelot est identique.
Le camelot est une technique interessante car avec des titres que j'avait du mal a passé,m'aintenant j'y arrive,je sais quel titre va avec quel titre.
Posted Sat 02 May 09 @ 12:58 am
Biensur sinclair, mais j'essayai de simplifier au maximum ;)
Posted Sat 02 May 09 @ 3:36 am
compliquer tout ça quand même !!!
Posted Sat 02 May 09 @ 6:59 am
oui c'est une histoire d'habitude lol
Posted Sat 02 May 09 @ 7:14 am