Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: CDJ-400 Driver Asio

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une paire de CDJ-400 et c'est du pure plasir, du pro...au revoir les ICDX !

Une petite question, j'utilise les CDJ-400 avec leurs cartes son, je sélectionne donc dans virtualdj = external mixer -> 2 cards.
Ca fonctionne très bien.

J'ai vu sur le site de pioneer, l'installation du driver pour utiliser les CDJ-400 en ASIO.

Le mieux c'est quoi : en ASIO ou comme je le fait pour l'instant ? Quel sera la différence pour une utilisation MIDI (pas Timecoded) ?
J'ai vu dans le manuel de ce driver qu'il était possible de modifier la latence et le buffer, ca un intérêt en tant que controlleur ?

Merci d'avance pour vos réponses,

djay

Posted Sun 11 Jan 09 @ 7:08 am
Pas d'utilisateurs de CDJ-400 qui pourraient répondre à ma question ci-dessus ???

Bonjour Dj Djay

L'asio sert principalement pour le Timecode grâce a sa faible latence ,et aussi pour bénéficier d'entrées que la Cdj 400 ne possède pas

En utilisant les Cdj 400 en Midi (contrôleur)cela ne sert a rien d'installer le driver Asio ;)

DJ DJay wrote :
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une paire de CDJ-400 et c'est du pure plasir, du pro...au revoir les ICDX !

djay

Une grosse différence de sensation ? De fonctions ?

Salut
Utilise le drivers asio ce qui reduira enormement la latence. Rien a voir avec le midi, les drivers asio ne servent que pour la carte son integré a la cdj400. Tu sentiras la différence une fois installé en asio :-)

DJ SINCLAIR wrote :
Bonjour Dj Djay

L'asio sert principalement pour le Timecode grâce a sa faible latence ,et aussi pour bénéficier d'entrées que la Cdj 400 ne possède pas

En utilisant les Cdj 400 en Midi (contrôleur)cela ne sert a rien d'installer le driver Asio ;)

Oh que si mon ami les le driver asio pour la latence, ca corespend si tu veut au temp de demarqge play ou que, temp de reponse des touches en midi, il faut installer le driver asio et noublie de faire la mise a jours du frimeware de tes cdj 400!!!
la diference entre midi et time code est enorme seul avantage sur le time code cest le scratche!
hamani.

Donc en résumé, il est préférable d'utiliser le driver Asio pour une utilisation MIDI (controlleur), ce qui réduira la latence.
Pourtant, je n'ai aucune latence, ca réagit directement et je ne vois donc pas en quoi ca va changer, le scratch peut-être ???

Au sujet des ICDX, j'en ai eu marre de ces platines, j'ai posté énormément de sujet concernant les problèmes que j'avais et rien a été fait.
De plus, Numark a arrêté la fabrication donc ca veut tout dire. J'ai même une platine qui ne lit plus les cd alors que j'en utilise jamais.
J'ai vraiment jeter mon argent pas les fenêtres avec ces platines.
Sinon, la sensation sur les pioneer est pour moi 100x meilleur que les ICDX, c'est du PRO, Numark c'est un peu comme Behringer.
Pour les fonctions, tu retrouves tout ce que tu as dans les ICDX, il suffit de configurer correctement le MIDI et c'est parti.

Merci pour vos réponses.

Lutilisation du driver asio nagit pas sur le sratche en midi, cest plutot un reglage du jog(en attend toujours la reaction de la team)quel system utilise tu!

dj_hamani wrote :
Lutilisation du driver asio nagit pas sur le sratche en midi, cest plutot un reglage du jog(en attend toujours la reaction de la team)quel system utilise tu!

+1,
J'attends aussi avec impatience une MAJ pour que les CDJ400 soient au TOP...

salut à tous,

j'ai dû louper un épisode : les CDJ400 intègrent une carte son ?

je pensais que comme les ICDX, il fallait une carte son externe branchée au PC en USB !

DJ DJay, je suis comme toi, je veux me changer mes ICDX pour des CDJ400 : quel mapper utilises tu ? Les CDJ400 en natif ne commandent pas VDJ comme les ICDX. Moins de fonctions sont dispos d'origine.

merci

Oui chaque CDJ400 dispose d'une carte son intégrée. ;)

merci Mix Mac : mais la vie est belle !

comment ça fonctionne tout ça ? car je viens d'aller voir le site Pioneer à l'instant, et point d'infos à ce sujet.
y'a juste à connecter ces sorties RCA à la table, brancher le USB hote au PC et en avant !?

quant au mapper, je trouve pas vraiment ceux dispos ici complets pour VDJ (notamment pour la vidéo).

thks

Salut latinDJ70,

Tu fais le bon choix avec les CDJ400 car tous les soucis que j'avais avec les ICDX ont disparu.
Un conseil pour tout le monde, éviter la NS7 de Numark car à mon avis elle aura les mêmes problèmes que les ICDX.
La team n'a jamais rien fait pour les problèmes ICDX donc à mon avis, éviter Numark.

Sinon chaque CDJ400 possèdent une carte son de haute qualité, tu branches les usb sur ton PC et les RCA sur ta table. Ton PC va reconnaître 2 cartes son. Dans virtualdj, tu choisis dans la config (external mixer -> 2 cards -> et tu sélectionnes les 2 cartes pioneer). Tu actives le CDJ400 dans controlleur externe et elles sont reconnu.
Par défaut, tu as moins de fonction que sur les ICDX mais il y a des boutons qui ne sont pas assigné donc j'ai aussi activé le MIDI en + du CDJ400 dans controlleur externe et là j'ai paramétré les touches comme je le voulais. J'ai maintenant toutes les commandes que j'avais sur les ICDX et même +.
Je pourrais te donner mon fichier XML si tu veux.

Il vaut mieux investir dans du pro et éviter de nombreux problèmes que tu auras avec du bas ou moyenne gamme.
En fin de compte, ca revient moins cher car tu ne changes pas. J'ai fait l'erreur et je me rettrouve avec 2 icdx et 2 xp10.

merci Djay,

je vais d'abord revendre mes ICDX et ensuite te recontacter.

en tout cas, merci pour tes éclairages.

à +

DJ DJay wrote :
Salut latinDJ70,

tu choisis dans la config (external mixer -> 2 cards -> et tu sélectionnes les 2 cartes pioneer). Tu actives le CDJ400 dans controlleur externe et elles sont reconnu.

Vaut mieux utiliser le driver asio!!!

Je ferai le test avec les drivers ASIO et je te dirai quoi.

En effet, c'est beaucoup mieux avec l'ASIO, surtout au niveau de la latence.
Ca réagit très vite comme avec CD.

Merci pour cet info.

De rien mon ami, je suis passé par la méme procedure que toi avant de decouvrir le driver asio!!!

bonjour a tous,
je viens d'installer les driver pioneer pour mes cdj400 mais sont ils automatiquement pris comme drivers par défaut, ou dois-je faire une manip pour que mon vdj les utilise. dans le choix des carte j'ai bien cdj400 mais il n'est pas écrit asio a coté. par contre si j'utilise le mode asio dans vdj, j'ai biens asio cdj400 mais que pour une platine !

merci de votre attention.

zwanze

ok je retire ce que je viens de dire ;-)
j'ai trouvééééééééé et ça marche du tonner de dieu :-D

(Old topics and forums are automatically closed)