Alors JEROME oui quand je mets le record loopback la ça gresille !!! Gijmo tu avais mis plus haut ta config avec le loopback je crois.... Les 4 platines ne sont pas ma priorité, avant tout je voudrais pouvoir enregistrer normalement avec les samples, le changement de deck les tonalités etc.... Comme avant ;-)
Posted Mon 18 Oct 10 @ 3:32 pm
gizmojmo wrote :
Salut sebsolo,
En fait il n'y a plus besoin de passer par un autre carte audio car vdj sait maintenant gérer la capture en mode asio.
le test que j'ai fait :
je suis en mode 8 out sur ma console
ensuite dans VDJ

En fait il n'y a plus besoin de passer par un autre carte audio car vdj sait maintenant gérer la capture en mode asio.
le test que j'ai fait :
je suis en mode 8 out sur ma console
ensuite dans VDJ

ça ne marche pas comme cela ?
d'après se qui et indiqué au dessus pas besoin de cable volant et autre carte son pour l'enregistrement donc ça c'est réglé !!!
ou alors tu reprend le réglage du dessus sauf que dans reccord looopback au niveau carte son tu selectionne celle du pc au lieu de
Posted Tue 19 Oct 10 @ 10:39 am
justement lylian il peut pas sélectionner la carte son de son pc mais ne s'applique pas, c'est seulement la carte son de la VMS4 qu'il peut s'appliquer
comme je lui est dit c'est peut être un conflit des cartes son, et le étrange quand il désactive la carte son de la VMS4, et il joue un son avec media player c'est dans la carte son du PC que le son sort, bizarre, bizarre.
comme je lui est dit c'est peut être un conflit des cartes son, et le étrange quand il désactive la carte son de la VMS4, et il joue un son avec media player c'est dans la carte son du PC que le son sort, bizarre, bizarre.
Posted Tue 19 Oct 10 @ 11:12 am
pour l'active il faut branché la fiche avant (je pense) et après il active la carte son
sinon
il peut y avoir accès dirrectement depuis le panneau de configuration de la carte son
menu demarrer->panneau de configuration->realteck ->mélange stéréo->volume rec
sinon
il peut y avoir accès dirrectement depuis le panneau de configuration de la carte son
menu demarrer->panneau de configuration->realteck ->mélange stéréo->volume rec
Posted Tue 19 Oct 10 @ 12:13 pm
Bonjour sebsolo,
Comme promis voici la configuration, telle qu'elle fonctionne pour moi :

Sur la console
1 - Configuration en [8 OUT]

2 - Pour le moment mets tous tes carneaux sur USB (tu comprendras plus loin)
3 - Allumes ta console

4 - Vérifies ta configuration ASIO
5 - Démarres Vdj Pro

Dans ta config audio, choisis [Advanced Config]

Puis sélectionnes tes caneaux comme ci-dessus. Tu remarqueras sans doutes que j'ai mis le sampler sur canal 1. Ainsi mes samples pourront sortir sur ma table par ce canal et donc être enregistrés.

Puis fais ta config de performance selon les capacité de ton matériel
@+
Comme promis voici la configuration, telle qu'elle fonctionne pour moi :

Sur la console
1 - Configuration en [8 OUT]

2 - Pour le moment mets tous tes carneaux sur USB (tu comprendras plus loin)
3 - Allumes ta console

4 - Vérifies ta configuration ASIO
5 - Démarres Vdj Pro

Dans ta config audio, choisis [Advanced Config]

Puis sélectionnes tes caneaux comme ci-dessus. Tu remarqueras sans doutes que j'ai mis le sampler sur canal 1. Ainsi mes samples pourront sortir sur ma table par ce canal et donc être enregistrés.

Puis fais ta config de performance selon les capacité de ton matériel
@+
Posted Tue 19 Oct 10 @ 12:18 pm
nota : Lorsque l'on est en mode ASIO, il ne faut surtout pas sélectionner plus d'une carte son car, j'ai remarqué que cela provoque des grésillements ou encore un très forte distorsion.
Je tiens à préciser que dans le manuel il est précisé que le [master rec] de la configuration audio, capture TOUS les sons qui sortent de la table.
Dernier détail : Utilises l'alimentation externe de ta table, plutôt que celle uniquement issue de ton câble USB. C'est pas de moi, c'est une info qui traîne sur le forum de ADJ.
Je tiens à préciser que dans le manuel il est précisé que le [master rec] de la configuration audio, capture TOUS les sons qui sortent de la table.
Dernier détail : Utilises l'alimentation externe de ta table, plutôt que celle uniquement issue de ton câble USB. C'est pas de moi, c'est une info qui traîne sur le forum de ADJ.
Posted Tue 19 Oct 10 @ 12:20 pm
Bonsoir !!! De retour ;-)
@ gizmojmo
Voici ma config asio !!! Comment la modifie ton?
@ gizmojmo
Voici ma config asio !!! Comment la modifie ton?
Posted Tue 26 Oct 10 @ 2:02 pm
Facile,
D'abord comme je l'ai indiqué plus haut :
1- éteint ta console
2 - comme sur la première images mets ton bouton sur la façade de ta console sur la position 8 out.
3 - rallumes ta console
4 - relances la config asio
5 - et là tu reprends la suite de ma config à partir de la config ASIO
6 - A toi de jouer
musicalement
D'abord comme je l'ai indiqué plus haut :
1- éteint ta console
2 - comme sur la première images mets ton bouton sur la façade de ta console sur la position 8 out.
3 - rallumes ta console
4 - relances la config asio
5 - et là tu reprends la suite de ma config à partir de la config ASIO
6 - A toi de jouer
musicalement
Posted Tue 26 Oct 10 @ 2:52 pm
Merci infinimment !!!! J'ai enfin réussis à parametrer tout ça grâce à toi !!! Et aux autres aussi biensur.....
Tout roule j'ai suivi tes instructions, mis les samples sur le canal 1 etc.....
C'est impecc j'enregistre normalement à savoir les samples, les effets, et les modulations de tonalités....
UN GRAND MERCI ......................
Je reviendrai surement reposer quelques QUESTIONS mais la je vais profiter un peu de tout cela et de la VMS4.
Tout roule j'ai suivi tes instructions, mis les samples sur le canal 1 etc.....
C'est impecc j'enregistre normalement à savoir les samples, les effets, et les modulations de tonalités....
UN GRAND MERCI ......................
Je reviendrai surement reposer quelques QUESTIONS mais la je vais profiter un peu de tout cela et de la VMS4.
Posted Tue 26 Oct 10 @ 3:17 pm
Je t'en prie,
En fait il faut surtout remercier les concepteur de VDJ qui nous permettent avec la version 7, non seulement d'utiliser une carte asio en enregistrement, mais aussi enfin d'utiliser toutes les sorties d'une carte audio.
bon mix
En fait il faut surtout remercier les concepteur de VDJ qui nous permettent avec la version 7, non seulement d'utiliser une carte asio en enregistrement, mais aussi enfin d'utiliser toutes les sorties d'une carte audio.
bon mix
Posted Tue 26 Oct 10 @ 3:29 pm
Quelle différence entre une carte son son asio et celle de la VMS4?
Posted Tue 26 Oct 10 @ 7:50 pm
En fait la vms4 est en mode asio dans la configuration que j'ai proposé. Ma remarque portait sur le fait qu'avant la version 7 il n'était justement pas possible d'enregistrer une session à partir d'une carte pilotée en mode asio, seul le mode WDM était supporté pour l'enregistrement
Posted Wed 27 Oct 10 @ 2:25 pm
Ok mais si je mets ADJ je ne peux pas mettre le master tempo avancé car le son est inaudible avec le master tempo rapide ca grésille au changement de pitch donc je mets VMS4 et la je peux utiliser le master tempo avancé mais mon canal réservé au sample est plus faible.
Ce que j'aimerais c'est utiliser la carte son ADJ et pouvoir utiliser le master tempo avancé est ce qu'il faut attendre une mise a jour de la team?
Car j'ai l'impression que mon pc est assez puissant pour utiliser le master tempo avancé.
Pourquoi avec ADJ j'ai des problèmes de son et pas avec la carte son VMS4?
Pourquoi le master tempo avancé fonctionne avec la carte son VMS4 et pas avec ADJ?
MSI core2duo 2ghz 4GO de RAM mais 3 d'utilisés sous XP 32 bits
Merci.
Ce que j'aimerais c'est utiliser la carte son ADJ et pouvoir utiliser le master tempo avancé est ce qu'il faut attendre une mise a jour de la team?
Car j'ai l'impression que mon pc est assez puissant pour utiliser le master tempo avancé.
Pourquoi avec ADJ j'ai des problèmes de son et pas avec la carte son VMS4?
Pourquoi le master tempo avancé fonctionne avec la carte son VMS4 et pas avec ADJ?
MSI core2duo 2ghz 4GO de RAM mais 3 d'utilisés sous XP 32 bits
Merci.
Posted Wed 27 Oct 10 @ 3:49 pm
Autre probleme quand j'appuie sur un boutton hot cue les 2 platines sont concernées comment mapper les touches pour que lorsque j'appuie sur un hot cue a gauche ce point cue ne soit effectif que sur la deck concernée (la gauche et qu'elle ne s'allume pas a droite aussi)
Merci
Merci
Posted Wed 27 Oct 10 @ 7:49 pm
@ Tinoredri ,
Merci de ne pas poster dans plusieurs topic ,et de ne pas faire de hors sujet , ce topic concernant les problèmes audio .
Merci de ne pas poster dans plusieurs topic ,et de ne pas faire de hors sujet , ce topic concernant les problèmes audio .
Posted Wed 27 Oct 10 @ 11:38 pm
bonjour je suis un nouveau possesseur de la vms4 depuis 15 jours et j'ai acheté ce matin la version pro de vdj,j'ai quelques soucis
1) quand je mets les 2 platines en marche , je n'est pas d'ecoute au casque quand j'appui sur les boutons PFL (cue) de chaque platine
2) les 2 selecteurs ASSIGN ne repondent car quand je les tournent rien ne se passe.
3)maintenant que j'ai acheté la version pro de vdj que doit je faire , faut il toujour installer la version LIMITED EDITION (LE) ou installer directement les versions acheter (6.1.2 et 7) car j'avais tout desinstaller et quand j'ai reinstaller que la version 7 acheté il n'y avait pas le skin de la VMS4
mais ce qui me derange le plus c'est cette histoire d'ecoute au casque .mercie pour vos reponse
1) quand je mets les 2 platines en marche , je n'est pas d'ecoute au casque quand j'appui sur les boutons PFL (cue) de chaque platine
2) les 2 selecteurs ASSIGN ne repondent car quand je les tournent rien ne se passe.
3)maintenant que j'ai acheté la version pro de vdj que doit je faire , faut il toujour installer la version LIMITED EDITION (LE) ou installer directement les versions acheter (6.1.2 et 7) car j'avais tout desinstaller et quand j'ai reinstaller que la version 7 acheté il n'y avait pas le skin de la VMS4
mais ce qui me derange le plus c'est cette histoire d'ecoute au casque .mercie pour vos reponse
Posted Wed 03 Nov 10 @ 12:10 pm
torbato wrote :
Bonsoir torbato,
N'ayant pas de VMS4 je ne peux pas vous aidez pour le pré écoute mais au moins pour la SKIN !
Voila le lien pour télécharger de nouveau la SKIN Vms4 : http://www.virtualdj.com/addons/11940/American_Audio_VMS4_Pro.html
Bonne soirée à vous, Yan alias DJ Rewop
Posted Wed 03 Nov 10 @ 1:53 pm
Bonsoir,
je veux bien aider, mais j'ai besoin de la config de la console et de vdj, car là c'est un peu vague, et je n'arrive pas à déterminer si la console est en mode (interne ou externe). pour commencer vous pourriez poster la config asio, ou encore mieux, si vous aviez la possibilité de capturer les écrans comme je l'ai fait avant dans ce même 'tropic', cela serait top.
Petit truc pour vérifier si la pré-écoute fonctionne, positionner un des canaux sur "analog" et y brancher un lecteur de CD, ou autre source sonore sur les RCA à l'arrière. Ensuite tester la touche pfl du même canal pour vérifier le casque. Bien sur, vérifier aussi le volume du casque. Si la sortie casque ne fonctionne pas, c'est qu'il y a probablement une panne matérielle.
@+
je veux bien aider, mais j'ai besoin de la config de la console et de vdj, car là c'est un peu vague, et je n'arrive pas à déterminer si la console est en mode (interne ou externe). pour commencer vous pourriez poster la config asio, ou encore mieux, si vous aviez la possibilité de capturer les écrans comme je l'ai fait avant dans ce même 'tropic', cela serait top.
Petit truc pour vérifier si la pré-écoute fonctionne, positionner un des canaux sur "analog" et y brancher un lecteur de CD, ou autre source sonore sur les RCA à l'arrière. Ensuite tester la touche pfl du même canal pour vérifier le casque. Bien sur, vérifier aussi le volume du casque. Si la sortie casque ne fonctionne pas, c'est qu'il y a probablement une panne matérielle.
@+
Posted Wed 03 Nov 10 @ 3:32 pm
re, j'ai fait le test en analogique et ça marche très bien donc j'ai desinstaller vdj et j'ai reinstaller sans toucher au mapping car j'assignais crossfader a crossfader (a l'original c'est video_crossfader qui est assigné a crossfader) donc c'est une histoire de mapping si quelqu'un a la solution pour ce probleme, en revanche j'ai lu sur le forum que en appyant sur le 4°pfl a l'allumage ça mettait en post egaliseur est ce que je peut le faire sachant que je veut continuer à commandé vdj par le controleur , et ma config est none - external mixer - vms4 .merci
Posted Thu 04 Nov 10 @ 3:46 am
torbato wrote :
en revanche j'ai lu sur le forum que en appyant sur le 4°pfl a l'allumage ça mettait en post egaliseur est ce que je peut le faire sachant que je veut continuer à commandé vdj par le contrôleur , et ma config est none - external mixer - vms4 .merci
La réponse est oui, mais dans ce cas il faudra mapper toutes les commandes du contrôleur, car l'égalisation sera entièrement et exclusivement contrôlé par VDJ (ex : basse, medium et aiguë). D'ailleurs quand on est dans ce mode on peut voir le premier chiffre à "1" dans la config ASIO comme ci-dessous

La configuration d'usine fait apparaître un "0". C'est celle qui fonctionne en standard avec le "mapping" d'origine, livré avec VDJ et VMS4 :

note au modérateur : Ne pourrait-on pas fermé un sujet lorsqu'il est marqué comme résolu ? Car je défie quiconque de retrouver la solution dans un "topic" lorsque celui-ci s'agrandit sans cesse.
Posted Thu 04 Nov 10 @ 2:08 pm