Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Paramétrage VMS4 (+ optimisation qualité son) [RESOLU] - Page: 5

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Merci pour vos remarques et ainsi divulguer à tous mon ignorance dans ce domaine ;-)

Je viens de reinstaller les drivers et VDJ 7 en mode admi !!! Pour les page 7 et 15 indiquées par SINCLAIR je ne sais pas ou trouver ASIO SETTING !!! (page 15)

Pour la page 7 j'ai intallé d'après le site sité au dessus mais je n'ai pas eu cette page à l'ecran

gizmojmo wrote :
Salut sebsolo,

En fait il n'y a plus besoin de passer par un autre carte audio car vdj sait maintenant gérer la capture en mode asio.

le test que j'ai fait :

je suis en mode 8 out sur ma console

ensuite dans VDJ

Dois je recommencer cette manip pour que mes mixs s'enregistrent comme avant dans VDJ ?? Que mon enregistrement correspondent exactement comme dans ma sortie de l'ampli !!!!!

Et pour mixer avec 4 decks !!!

J'ai encore les gresillements :-(

Juste une contribution : j'ai mixé 6 heures en live hier dans cette configuration avec Virtual DJ 7 et ma VMS4 (il faut que je pense à la connecter à mon PC de bureau relié au net pour la faire apparaitre dans mon profil) et aucun souci.

J'avais de plus mappé quelques boutons, notamment pour pourvoir sélectionner les 4 platines virtuelles.

En ce me concerne ces gressillements vont et viennent mais une fois passés la session est ensuite bonne

non ils reviennent

A tu tester en modifiant ton option master tempo ? en positionnant master tempo rapide

et en Optimisant le scratch pour latence ?

VMS4 Manuel wrote :

Si vous utilisez un portable, éteignez votre carte sans fil si possible car cela pourrait entrainer des problèmes de son.

Re Jerome ;-) Je suis déjà en tempo rapide !!! la latence est en auto !! Le truc bizarre c'est la je viens de recommencer et son nikel !!!! comprend vraiment pas.....

Supprimer la sélectionne Reccord loopback et essai plusieurs fois pour de voir si cela ne vient pas de ça.

et fait ces paramètres

deck 1 --> 1&2
deck 2 --> 3&4
deck 3 --> 5&6
deck 4 --> 7&8

Hello,

J'ai suivi tes instruction Limol (merci)!!! Plus de grésillement !! Je n'ai pas essayé l'enregistrement... Ces réglages vont me permettre également de pouvoir enregistrer mes mixs avec VDJ comme avant ????

Non ,

car pour pouvoir enregistrer a partir d'un mixer externe , il faut obligatoirement l'option Record Loopback .

Donc rajoute la dans "Config avancé" en spécifiant les bonnes entrées de ta carte son ;)

Ensuite teste ,si tu a toujours des grésillements essaye de cocher & décocher le "safe mode"

Les entrées de ma carte son ????

sebsolo wrote :
Hello,

J\'ai suivi tes instruction Limol (merci)!!! Plus de grésillement !! Je n'ai pas essayé l'enregistrement... Ces réglages vont me permettre également de pouvoir enregistrer mes mixs avec VDJ comme avant ????

c'était juste un teste, là on sait que Record loopback et la carte son VMS4 cela fait des grésillements.

Comme dit Sainclair pour fair de l'enregistrement tu es obliger de sélectionner Record loopback.

Voila un exemple,

[Record loopback] --> sélectionne la carte son de ton PC [realtek HD audio input par exemple] ---> [input 1&2]

Si vous avez des problèmes de saturation à l'enregistrement de votre mix ou peut être des grésillement,

Baisser le volume d'enregistrement jusqu'à ne plus obtenir de saturation, ou peut être les grésillements

En allant dans le panneau de configuration de windows --> Sons et périphériques audio -> onglet Audio

Sélectionne la carte son du PC dans la case de l'enregistrement de windows.

J'ai farfouillé sur le pc et je n'arrive pas à retrouver cet onglet !!!!! j'ai du reste du mal à bien comprendre ce que tu me demandes de faire ;-).

Idem au niveau des egaliseurs !! celui de VDJ, celui de la VMS4 !!!! Je ne sais pas qui controle quoi ni même comment agir sur ces paramètres....

J'y vais à taton et pour un pas devant je recule de deux ... En tous cas c'est l'impression que j'ai.

Néanmoins je vous remercie tous pour votre aide !!!! Je vous assure que je vais faire des efforts ;-)

sous Vista/Seven-->menu demarrer->panneau de configuration->Son->tu selectionne l'entrée d'ou le son arrive au pc :

Bonsoir,

Voici mon panneau (merci Lilyan ;-) !!! Impossible d\\\\\\\'activer (de cocher en vert la carte son pc)

Merci beaucoup Limol......

J\\\'ai essayé de remettre le loopback !!! ça gresille... Surtout en rajoutant un effet de type reverb

As tu essayer en cochant et décochant le Safe Mode ?

Oui Jerome (bonsoir)!!! Actuellement il est decoché

Bonsoir ,(pardon) ;)

C'est le son que tu diffuse qui a des grésillements ? ou bien le son enregistré ?

et si tu supprime la ligne Record Loopback , plus de grésillements ?

Bonsoir,

>Je n'utilise que la VMS4, pour le mix et pour le reloop. D'ailleurs c'est fait pour ça. Mais j'ai remarqué que l'on a de bien meilleurs résultats en connectant l'alimentation externe du contrôleur.

Toutefois je ne l'utilise pas avec 4 platines, car j'en ai pas vraiment l'usage. Je laisse cela aux Djay pro, pour le moment, pour ma part j'estime plutôt être un "disquaire".

Je suis un peu fatigué ce soir, mais promis, demain je poste ma config, avec la position des boutons de mon contrôleur.

@demain

81%