Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Demande des conseils pour commencer] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjours tout le monde

désolé de vous déranger mais je me permet de poster un topic car je voulais avoir des conseils de connaisseurs:

voila je commence a mixxé sur virtual dj avec la version 2.01home sans equipement
et donc vu que cela me plait beaucoup et que je considere le mix comme une vrai passion je pensais peu-etre a acheter de l'equipement externe cependant je m'y connais pas du tout donc je voulais savoir:

-quel achat je devrais faire: table de mixage avec ou sans platine ou autre...etc..
- la musique que vous mixez proviens de votre pc ou de votre platine?
-existe t'il des platines pour cd?
-dois-je acheter la version pro de vdj?

merci beaucoup de bien vouloir me repondre

en vous souhaitant une agreable journée

a bientot

Nico

Posted Sat 23 Sep 06 @ 12:36 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut!
Je ne suis pas trop connaisseur niveau matériel, je peux juste te dire que pour marcher avec table de mix et autre, il faut a priori la version pro.

Posted Sat 23 Sep 06 @ 12:38 pm
Bonjour,

Tout d'abord si vous avez la version home de VDJ n'hésitez pas à vous enregistrer, on vous aidera plus vite ;) : http://www.virtualdj.com/fusers/modifuser.html

Pour ce qui est du matériel externe tout dépend de votre utilisation. Vous pouvez acheter du matériel qui servira à controler VirtualDJ comme la DJ Console MKII, la télécommande XP10... (une version de VirtualDJ dédiée est fournie avec la DJ Console. Après effectivement vous pouvez aussi avoir une table de mixage est des platines ou juste une table de mixage.
Et, oui il existe des platines CD et avec le matériel adéquat (carte son ASIO et CD Time Codés) elles peuvent permettre le controle de VDJ tout comme les platines vyniles.
Enfin, la musique/vidéo est toujours chargée sur l'ordinateur.

Pour tout autre matériel externe que la DJ Console, il vous faudra acheter la version pro de VDJ.

Bref, pour vous aider convenablement, il faudrait que vous nous disiez exactement ce que vous aimeriez faire (soirées entre amis, mixer juste pour vous...).

Voila, j'espère n'avoir rien oublié... :)

PS : si vous avez une version home de VirtualDJ, sachez qu'une réduction est possible sur la version pro.

Posted Sat 23 Sep 06 @ 6:48 pm
rebonjours merci de votre rapidité (ma version pour l'instant est celle télecharger sur telecharger.com qui devrait bientot expirer d'ici quelques jours je devrais acheter virtual dj pro)

mon but est dans un premier temps de mixer pour moi meme puis pour faire des petites soirées entre amis puis peu etre evoluer dans milieu le fermé des dj.. en effet mon style de musique serait plutot axé techno house et j'aimerais mixer dans les clubs de notre capitale..

ensuite je voulais savoir si les platines cd lisent des cd speciaux ou ceux connus au grand public? comme ceux vendu chez un disquaire.

pour finir je voudrais savoir si je peux mixer qu'a l'aide de vdj pro et une table de mixage et si les tables de mixages ont les fonctions de mettre en boucle X16, X8, X4 X2 etc... et les differentes fonctions de vdj ou il faut t'il un autre equipement?

voila et si vous pouviez me conseillez des tables de mixages pour mon but (mixer pr moi meme) a acheter car je ne m'y connais pas du tout..

ps: question budget je pense pouvoir tourner dans les environs de 500 euro.. j'espere que cela suffira..

cordialement nicolas

Posted Sun 24 Sep 06 @ 12:51 am
Yo ! Nico je voie que tu débarque comme moi^^ consiel pour commencer une Console MK2 suffis largement... aprés plus tard quand tu connaitra ta Console comme ta poche tu pourra passer à autre chose de plus haut... (ne pas brûler les étapes^^ si t doué ça ira vite sinon c'est comme tout cela demande du temps et de l'entraînement....)

Tcho!

Kuzuki.

Posted Sun 24 Sep 06 @ 2:22 am
roh merci sa ma l'air d'etre un super produit en effet cela me convient tout a fait pour mes débuts.
en effet je vais devoir beaucoup m'entrainer mais cela me passionne a un point!!

sinon je voulais savoir y'a t'il besoin de cours de mixage? lol non parce que cela m'intrigue apprends t'on seul ou faut til connaitre des bases?

merci encore pour vos reponses cela fait plaisir car je me sentais un peu perdu

bon dimanche :)

Posted Sun 24 Sep 06 @ 11:51 am
erf j'ai oublié de demander deux ti truc:
- peux t'on mixer qu'avec une ou deux PX10? (et vdj biensure)
-ou s'achete la version pro de vdj? car je ne la trouve pas a la fnac etc...

Posted Sun 24 Sep 06 @ 12:33 pm
Bonjour,

Comme l'a dit DJ Kuzuki, la DJ Console est très bien pour débuter.

Pour ce qui est des CD, ce sont effectivement des CD spéciaux. On les appelle CD Time codés. Pour les avoir il suffit de télécharger le fichier mp3 dispo sur ce site et de le graver sur un CD. Quand tu chargeras un musique sur VDJ, ce sera comme si elle était sur le CD. Ca te permet ainsi, grace a des platines CD de controler le logiciel.

Pour cela il te faut la version pro que tu trouveras sur ce site (j'édite mon post quand j'ai retrouvé le lien ;))

Concernant une autre de tes question : oui tu peux mixer uniquement avec VDJ Pro et une table de mixage, sans problème. C'est d'ailleurs mon cas ;)

EDIT : et voila lien ;) http://www.virtualdj.com/purchase/

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:29 pm
ok merci donc si je comprends bien il faut que j'achete la version home a la fnac (car j'ai celle pour tester) et apres je fais des mises a jours sur votre site pour pouvoir avoir la pro? ou faut t'il acheter vdj pro dans un magasin? ou sur votre site?

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:32 pm
Ca te coutera moins cher si tu achetes la version pro directement sur le site :)

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:36 pm
je vois je vois mais vdj pro coute 250euros? oh my god!!!!
j'espere reelement me tromper...
sinon sa me couperait un peu l'envie

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:40 pm
C'est un logiciel pro, pas un jouet qui t'amuseras 5 min et que tu oublieras par la suite. Si tu compares ce qu'il te faudrait debourser pour avoir l'equivalent en materiel, tu verras tres vite que c'est un investissement tres interessant. Et si tu fais des soirees avec, tu peux tres vite l'amortir!

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:50 pm
Pour info à titre de comparaison une platine DVD Pioneer coute 4000 €. Sachant qu'il t'en faut deux, je te laisse calculer...

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:53 pm
Et meme si tu n'utilise pas la video, une cdj1000 mk3, c'est aux alentour de 1000€

Mais si tu pense que le prix est trop élevé pour l'usage que tu en fais prend la version home, ou achetes une djconsole .

Posted Sun 24 Sep 06 @ 1:56 pm
ba en faite c'est surtout pour un usage privée, donc je voulais la console dj mk2 et pour faire marcher celle ci ai-je besoin de la version pro? ou puis-je utiliser la version home?

merci de vos reponses

Posted Sun 24 Sep 06 @ 2:14 pm
spicoHome userMember since 2006
Tu a une version special dj console livré avec la dj console donc tu a besoin d'acheter que cette derniere

Posted Sun 24 Sep 06 @ 2:28 pm
c'est super sa mais c'est outil particulier dans le style de vdj? ou le cd donné marche avec vdj?

merci de votre aide

Posted Sun 24 Sep 06 @ 2:36 pm
Rien compris... :S fais un effort pour qu'on te comprenne ;)

Posted Sun 24 Sep 06 @ 3:08 pm
oups ok en faite je voulais savoir si le cd donné avec la console mk2 marchait avec virtual dj home?

voila tout et une autre petite question: y'a til sur la console mk2 la possibilité de mettre en boucle (loops: 1/4, 1/2, 1, 2, etc....)?

merci

j'espere que vous m'aurez compris :)

Posted Sun 24 Sep 06 @ 4:33 pm
Oui je crois qu'il y a cette possibilité.

Pour le CD normalement oui mais je suis pas sûr.

Posted Sun 24 Sep 06 @ 4:48 pm
65%