Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Utilisation des samples et pseudo dj ! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Hier soir je me suis retrouvé dans une boite qui fait en meme temps disco et karaoke... Alors pendant la soirée le dj (on l'appelera comme ca quand il pourra caller des musiques...) utilisait des samples mais vraiment l'horreur du style hhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ou alors les bruits de chiottes comme fourni dans atomix... Déja que je trouvais ca un peu nunuch d'utiliser des samples mais alors ca ma convaincu! Je ne sais pas ce que vous vous utilisez comme sample ou alors vous les faites maison ? mais meme ca je me dis que ca fait vraiment nunuch ca dénature la musique ?

Comme mercredi soir je me retrouve dans la plus grosse discotheque du coin (1 500 personnes) et la le dj qui vous passe pendant une heure de la musique du cap vert (logique il est capverdien) et après quand il vous passe 4 à 5 titres plusieurs fois sur la soirée (entre 3 et 5 fois par titre) ou alors que vous entendez que le mix ce fait en passant d'une musique à une autre mais qu'il est entrain de chercher de la musique (on se dit c'est david copperfield) on se pose la question de la place de certains "DJ" dans des discotheques! Nous aurions largement mieux fait que ce crétin.... argghhh

Comme quoi la vie est injuste et aussi que maintenant tout le monde se dit dj sans l'etre

Seb
 

Posted Fri 30 May 03 @ 1:07 pm
"mercredi soir je me retrouve dans la plus grosse discotheque du coin"
Euh c'est quoi ce coin, que j'essaie de l'eviter a l'avenir ? :-)
 

Posted Fri 30 May 03 @ 1:47 pm
Damocles : lol assez loin de chez toi c'est une discotheque qui se situe au Luxembourg (bout de terre avec 400 000 habitants) dans la ville de Luxembourg et elle s'appele Didjerido alias Didj... Ca faisait longtemps que je n'avais plus été aussi décu de cette boite mais pour tout les "luxembourgeois" c'est THE discotheque !

Sans commentaires

seb
 

Posted Fri 30 May 03 @ 2:04 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Attends !!! Trois fois pour une super je dis bien une SUPER nouveauté que tu veux imposer et que tu sois le seul à avoir OKY mais 4/5 fois les memes disques : là je dis stop !!!Il déshonnore la profession !!!

kheyo :S
 

Posted Fri 30 May 03 @ 4:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Concernant les samples : non ! Ca dénature pas la musique si ce sont des super samples et surtout placés au bon moment et bien au contraire si tu les envois grave pil poil au bon moment ça souligne grave le passage que tu veux faire remarquer (l'arrivée d'un super morceau) et là ça peut même faire hurler les gens . Surtout si c'est une boite de masse, c renversant !

Si tu possèdes des supers samples bien à toi, que les gens savent que c toi en quelque sorte, ça fait un énorme plus : ta signature. Bcp de dj New Yorkais utilisent des samples graves par dessus leur mix et en un instand tu reconnais qui c mais les samples sont innombrables et placés intélligement ! Non les samples sont loins de dénaturer la musique, loin de là !

kheyo :))))
 

Posted Fri 30 May 03 @ 4:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas forcement d'acord avec toi, c'est pas parceque le style ne te plait pas, que c'est une soirée de m..... pour tout le monde, idem pour le capverdien........

si il y avait du monde, et en + une sacré (soirée) ambiance, ca veux dire que c'était bien....

J'ai vu des soirée avec des pointures sans ambiance et des client que ce fesait ch......
 

Posted Fri 30 May 03 @ 6:24 pm
Pour les samples il y en a qui peuvent etre bien mais bien dosé car entendre 10 x fois le cris d'une femme qui hurle en soirée sur shakira - whenever... lourd... et pour l'autre pseudo dj tout le monde était du meme avis que moi et pendant 1h personne ne dansait à part 50 ploucs sur 1 500... je c pas quand on voit ca on fait quoi ? On change non ?

Seb
 

Posted Fri 30 May 03 @ 6:56 pm
slt moi je suis pour les samples bien dose c'est vraiment efficace , SEB j'ai fait( maintenant moins avec Atomix ) pendant 4 ans j'ai tournez sur EJAY oui c'est vrai ca fait gosse mais avec Ejay Dance 2 ou Rave 2 tu mixe en live rien qu'avec des samples sur un accord a 4 temps c'est le pied , j'avais fait quelque CD avec ceci mais c'est pas mal maintenant mes samples je vais les cherchez sur le Net ou je les fait moi meme avec un vocoder voila ma reaction A+++
 

Posted Fri 30 May 03 @ 7:15 pm
les sample c'est bien mais faud respecté quelle que petit truc

-ne pas les balancé partout
-le mettre bon moment
-et pas mettre n'importe koi.

Du genre quand je fais une soirée et que je vais commencé ma partie techno-trance j'ai un ptit sample (moi je prefere jingle) qui dis avec une voix grave "Ce soir on pousse les amplis a fond" et je le place généralement juste avant que les bass débarque.
 

Posted Fri 30 May 03 @ 9:50 pm
Seb : De la manière dont tu parle, c’est clair qu’il y a un problème dans cette boite (a moyen terme sûrement)

1- Si comme tu dis le dj passe souvent les même titres ( 4 a 5 fois c’est beaucoup ) il ne fera pas longtemps dans le domaine, il va vite ce faire étiqueter ( dj repeat ou autres ) et si en plus il abuse des samples… Mais je me demande si c’est le dj résident ou bien un remplaçant ( dans le deuxième cas je comprends mieux )

2- Si comme tu dis c’est THE discothèque il y a sûrement une raison autre que le dj (surtout si les gens ne dansent pas) et la raison la plus stupide est peut être la meilleure ( c’est peut-être pire ailleurs ?)

C’est triste a dire mais, ce n'est pas tout le temps les meilleures boites qui on la quotte, souvent c’est les boites ou il y a du monde, ou il y a une file d’attente. ( Le monde attire le monde )
Tout le monde se plaint : il fait trop chaud, il y a trop de fumée, trop de monde, musique pas assez forte, trop forte et j’en passe. Tu y retourne le lendemain et tu vois les mêmes visages qui continuent de se plaindre et qui font la queue pour le faire. MDR

Je connais un gars qui a ouvert une boite rétro en 1998, 150 places, archi pleine chaque soir, mais tout le monde se plaint (voir plus haut) Alors le gars il vend son club, et il ouvre un boite de 550 places, bien aéré, spacieuse, musique juste assez forte, même genre ( rétro ) et là tout le monde dit : HA enfin…6 mois plus tard il était fermé, trop grand, trop froid, pas assez d’ambiance disent les gens !! (Et son ancienne boite est toujours pleine)

Après ça, aller donc comprendre ??

Norm
 

Posted Fri 30 May 03 @ 11:44 pm
Moral de cette histoire: Petit A Petit Le Dj Fait Son Nid....
 

Posted Sat 31 May 03 @ 1:44 am
Coyote : je pense qu'a une chose... c'est pour la femmes... car c'est un nid... pour ca que j'y traine souvent lol

seb
 

Posted Sat 31 May 03 @ 9:35 am
Seb: je m'en doutais un peu ;-P

 

Posted Sat 31 May 03 @ 9:43 am
MickaelHome userMember since 2003
Rholalalal seb. j'allais justement te proposer des sampes avec des klaxons de camions ... j'suis déçu :ppp lol

j'connais de nom cette discothèque ..
 

Posted Sat 31 May 03 @ 11:48 am
 

Posted Sat 31 May 03 @ 11:59 am
MickaelHome userMember since 2003
wouais oscoooooooooour :)

c'est bourré de bug le site... ca sent vraiment l'amateur :)

c'est ou exactement? Luxembourg ville ?
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:04 pm
Mickael : je pense que je vais brancher le boss pour lui faire son site ainsi que c photos ;-) oui c'est à l'entrée de luxembourg ville à coté du garage mercedes si tu connais un peu... enfin si t de passage dans le coin je t'emmenerais dans une boite ou tu seras VIP pour la soirée ;-)

seb
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:16 pm
MickaelHome userMember since 2003
oki :)
 

Posted Sat 31 May 03 @ 1:05 pm
Seb, ça me donne le goût de voyager ça :-p

Norm. qui dort pas tu te doute sûrement pourquoi ;-)
 

Posted Sat 31 May 03 @ 1:12 pm
Je px pousser mon coup de gueule moi ?!?

Bon alors :
Hier soir je suis allé dans une petite boite, je dis bien petite car la piste devais faire quelque chose du genre 10M² Hum Hum ...

Déja je rentre premiere impression la taille ca commence bien, je m'assoi et la stupéfaction que vois-je, 2 pc et la premiere chose qui te passe par la tete a ce moment la c : Génial un dj Atomix !!!!! Hé bé nooooooon !!!! tout faux ! je m'approches de plus pres pour regarder et la je ne voi meme pas de nom au soft rien que dalle ca ressemble vaguement a atomix 2 platines séparées avec une liste de zik en bas et c 2 graphiques meme pas coordonables ... bon admetons, je tournes la tete et l'a j'appercois 2 platines vinyles d'un type inconnu avec 2 vinyls dessus dont le sillont semblait sans aucune oscillation ... bizar... bon bref je continue juste devant moi se dresse 1 cdj 1000 et un dmp-555 (pour ceux qui ne connaissent pas c comme un cdj 500 mais pouvant lire les mp3 et les wma (les 2 plus belles pieces de la collection) dessous ces 2 la j'appercois une djm 600 bon une fois que l'on a vu ca on se dit que c pas une boite merdique que vu le matos on va se donner a fond durant des heures ...

Et c'est la que l'on commence a rigoler, le dj attaque par praised cats - shined on me (bini et martini rmx) jusque la tout va bien jusqu'au moment ou il enchaine et la ... c'est le drame ! ya rien qui est callé pour se rattraper un peu il parle au micro mais il ne c pas parler au micro !!! quand il parle il coupe la zik on n'entends plus que lui !!! une fois qu'il a coupé il relance sur je ne c plus koi au début de la chanson de facon a bien se tapper toute l'intro BIEN BIEN molle ... et la il monte le son (trop fort) hé oui il monte en saturation de table et d'ampli je pense ya TOUT qui grésille sans exception ! bien sur une fois en satu ya les aigues qui prennent le dessus tout le monde a les oreilles qui fondent tellement ca fé mal ! Ya plus aucune basses rien que dalle c que des aigues ... Enfin bref passons ensuite il pose benassi et la c le début de la fin ... il nous fait la montée du début (celle du isak ori rmx) il la laisse 20 secondes et il coupe !!!! il lance able to love au début avec toute l'intro !!! j'ai cru que j'allais péter un cable ... enfin bref a ce moment la je me retourne pour regarder le vynile suivant et la stupéfaction !!!! ce sont toujours les meme !!!!!!
En fait les 2 platines SIMULENT la lecture des vyniles alors qu'en fait il passe du MP3 !!!!! Et alors je ne vous parles meme pas du scratch (c le noms des platines je crois "ultimate scratch") comme il c appercu que quand il parlais au micro tout le monde fuyais il a utilisé les effets pour parler du genre "robot" enfin bref. Ca c'été juste pour le dj parce que je vous dit pas une bande de cons a essayé de rentrer dans la boite a coup de batte de baseball et be bouts de bois les videurs se sont défendus a coup de bombe lacrimo on s'en est pris plein la gueule et ca a duré toute la soirée car la boite étant fermée ca n'a pas pu se dissiper j'en ai encore mal a la gorge et le nez bouché pour vous dire !!!!

Donc sincerement si vous decendez dans le sud un conseil n'allez pas au starnight a sollies pont mais a la hyeres !!!!!!!


Ian énervé et dégouté !
 

Posted Sat 31 May 03 @ 1:34 pm
63%