Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: atomix le portable - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

salut à tous, petite question !
j'ai un portable asus A1B PIII carte son SIS 7018 PCI et 160 meg sous XP pro (DX 8.1) et version ATOMIX 2.0.
Lorsque que je mixe au bout d'un moment les spectres peack se figent et ensuite redéfilent, de plus à certain moment la musique fait du yoyo en bloquant mon ordinateur. Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.
Quelqu'un peut aussi m'expliquer pour la préécoute comment cela fonctionne avec un Ysplitter (conception de la fiche)

Merci à tous
 

Posted Mon 06 May 02 @ 12:16 pm
Etrange, tu es sur que le pb provient bien de Atomix? Télécharge toi la 2.1 en démo (sur Download.com). Désinstalle préalablement la 2.0 (lance même un RegCleaner histoire de faire une petite beauté à ta base de registre). Ultime conseil auquel personne ne peut échapper: vérifie si tu disposes des derniers drivers pour tes périphériques. Ensuite, dis nous les résultas de l'opération.

Ps: pour la préécoute, tu dois disposer de la version full, cad être titulaire de licence Atomix. La version d'évaluation est "castrée", notamment à ce niveau (et d'autres aussi). Bref, pour le Y-Splitter, inutile de s'étendre sur le sujet pour le moment.
 

Posted Mon 06 May 02 @ 12:58 pm
Avec la version trial 2.1 j'ai eu le même problème car j'ai essayé !
Tous mes drivers sont ok
La version 2.0 que j'ai est full donc je devrai pouvoir m'en sortir avec le ysplitter ?

Combien faut'il avoir de meg minimum en ram et en mémoire virtuelle pour faire tourner le soft sans prob ?

merci
 

Posted Mon 06 May 02 @ 5:56 pm
Comment t'es-tu procuré la version full alors que tu n'es pas titulaire de la licence atomix!? Bon, si tu veux que la conversation ne tourne pas court, réenregistre-toi avec preuve du serial à l'appui pour que l'on puisse te renseigner comme il se doit. Auquel cas, non.

Avis aux utlisateurs: ne répondez plus à mayjune par souci de sécurité. Comprends-nous et pas de rancunes, mais si tu as fraudé sur la marchandise, nous ne pouvons t'offrir notre aide. Mais si tu es parfaitement en ordre pas de pb, il suffit d'indiquer ton serial lors de ton enregistrement et nous en serons directement avertis. a+
 

Posted Mon 06 May 02 @ 6:27 pm
Tu sais, je suis un mec réglo mais j'ai pas une envie folle de me faire niquer la gueule en prenant une licence qui coute 69 € me donnant accès au prog atomix 2.1 et ensuite avoir une belle table de mixage qui me sert uniquement de décor pour mon bureau.
Toi, je suppose que quand tu achète un logiciel, tu veux que ce dernier fonctionne ? A moins que j'achète effectivement le soft en 2.1 et que si ce dernier ne tourne sur mon ordinateur, tu me rembourse la licence, ceci peut être une solution, qu'en penses tu ?
Pour te montrer que je suis réglo j'ai acheté la licence EJAY DJMIXSTATION (ISBN 3-935705-17-4 , tu veux que je te scanne le ticket de caisse de la FNAC aussi ?) qui ressemble à deux gouttes d'eau avec la version d'atomix : normal c'est les mêmes licences !! (résultat des courses EJAY à le même soucis qu'atomix
alors que faisons nous ?
Si bien sûr la version atomix 2.1 fonctionne à 100 % je m'engage à faire le reste !!!

 

Posted Mon 06 May 02 @ 6:50 pm
Ok, je comprends très bien. Mais le problème que tu soulèves n'a jamais été rencontré et s'il l'a été par un utilisateur, celui-ci a su le résoudre avec ou sans l'aide d'assistance. Et alors me diras-tu? Simplement que tu t'es procuré ta version en dehors de la seule voie légale à disposition, laquelle t'offre un retour/service après vente ds l'ordre des choses.

La voie par laquelle tu t'es procuré le soft n'est pas sous l'emprise d'Atomix; comment ds ce cas peux-tu exiger la vérification de la bonne tenue du prg? Tu as pu te procurer le prg n'importe où sans qu'aucun contrôle ni surveillance de la part des responsables. Comment (te) garantir ds ce cas la certitude de la bonne marche du prg alors que les voies que tu as empruntées sont douteuses, chaotiques et illégales?

Pour résoudre le blem, télécharge toi la démo 2.1, fait la tourner, évalue-là et apprécie le résultat. Si celle-ci ne pose pas de problème, la full n'en posera pas non plus. Qt à la 2.0 full trainée et maltraitée ds tt les mains peu scrupuleuses qui ont pu la caresser, jette-là aux flammes et alors justice pourra être faite!

Phenryll

Ps: vérifie aussi que le problem ne vienne pas de lien mort de la base de registre qui pose problème. Lance un RegCleaner avant tt installation, c'est déjà thérapeutique pour la machine...

PPS: tu auras compris que je n'ai rien contre toi, mais simplement que le forum exige une certaine conduite et droiture de la part de ses visiteurs. Tu es de tt façon le bienvenu si tu adhères à ces qq principes auquels l'ensemble de la communauté souscrit depuis longtemps. A+
 

Posted Mon 06 May 02 @ 7:50 pm
Merci pour ta réponse, mais connais-tu le log EJAY DJmixstation qui est je te le rappelle la même chose qu'atomix puisqu'ils sont sous la même licence. Eh bien Ejay ne fonctionne pas (j'ai la licence et je me suis fais niquer puisque ce dernier ne tourne pas à 100 % car il accroche comme atomix)
La version trial 2.1, je l'ai déjà installé sans succès car toujours le même problème cité sur le premier poste ci dessus alors que faire, peux tu me garantir si je prend la licence 2.1 celle ci fonctionnera
Donnes moi les caractéristiques techiniques du log :
compatibilité et configuration minimum ?
merci pour ta réponse !!!
 

Posted Mon 06 May 02 @ 8:29 pm
Oki oki. Sorry, et ça ne va pas te faire hurler de joie, mais la possession de la licence EJAY est différente de celle d'Atomix. Bon, peut importe la raison ici. Pour ton pb, effectivement celui-ci est délicat. Qt aux drivers les plus récents de ta carte, les as-tu en ta possession? Lorsque tu utilisais Ejay, c'était également sous XP?

Mes rmq ne peuvent être que d'usages: ton os est-il déjà bien chargé? Le problème se manifeste-t-il avec un OS tt beau, tt propre? Et sous un autre OS?

Ultime question (ne le prend pas mal), mais si tu utilises un crack, ne serait-ce pas celui-ci qui plombe la machine (je demande cela pcq j'ai déjà entendu que les cracks disponibles faisait bloquer la machine lorsque l'interruption/protection surveanit après 15 minutes)? Dis nous quoi. a+


Phenryll
 

Posted Mon 06 May 02 @ 9:45 pm
Qt à la configuration minimun, la tienne doit suffire je pense. Ton pIII est cadencé à au moins 450 Mhz je crois. Si les resources font défaut, j'ai une autre idée en tête: augmente la priorité d'atomix (ctrl + alt + del et clique avec le bouton droit sur le fichier d'atomix ouvert et accroit sa priorité).

Donne-nous les réponses aux questions que je t'adresses ici. J'espère y voir plus clair et que les autres membres de la communautés seront eux aussi plus éclairés.
 

Posted Mon 06 May 02 @ 9:51 pm
Oui, oui, c'est encore moi. Je viens de relire la page et tes drivers sont ok.
 

Posted Mon 06 May 02 @ 9:51 pm
bon je n'ai pas essayé ta manip ctrl pour augmenter la priorité atomix mais je peux te dire la chose suivante : j'ai désinstallé la version 2.0 avec le prog spécial XP + reg cleaner et j'ai mis ensuite la trial 2.1 et la au bout de quelques mix voila que je fais un remix automatique car le prog plante et la musique sacade enfin la total (c'est super si le phénomène se passe en soirée !!!) voila pour l'info maintenant tu vois que c'est pas une histoire de crack et il faut que je trouve la soluce car j'ai pas envie de cracker 69 € pour rien !!! c'est le principe dun contrat de vente, il faut que les deux parties soient satisfaites et non lésées

si tu as une idées je suis prêt à acheter la licence !!!
 

Posted Mon 06 May 02 @ 10:43 pm
Ok chef, tu sembles de bonne foi. Attendons un autre utilisateur dont la lumière incandescente nous frapperait le cyboulot!
 

Posted Tue 07 May 02 @ 7:51 am
Après qq mixs, tu peux donner une estimation du temps écoulé? Est-il régulier ou aléatoire? En fait, je me demande si le pb se poserait avec un w98/Me p. ex. Lorsque tu as reçu ta machine, l'XP n'existait pas encore et je me demande ce que les drivers d'origines pour les OS existants à l'époque donnait sur ces vieux os. Avec Ejay, tu travaillais sous quel OS? A+
 

Posted Tue 07 May 02 @ 8:07 am
Phenryll à tt heure, mais je pense encore à ceci. Moi aussi sous XP ça saccade assez fort (P4 1.8A). En fait, on ne se rend pas assez compte du carburant que consomme ce satané XP. En réalité, pour travailler avec Atomix, je fuis à tt jambe le w2000/XP (moteur NT en fait). Sur une machine juste et si de surcroit les drivers audio pour l'xp font la lambada, c'est la cata! Bon, pas sûr pour les drivers, je te le concède.
Je lisais à l'instant un autre topic et le témoignage d'un utilisateur ds ce sens. Ainsi, lorsque les ressources faisait défaut, il rencontrait qq pb audio et même des "micro-coupures" (même effet que si tu cognait une platine lorsque un vinyl tourne). Enfin, bref, je connaissais pas ce coté obscur de ressource en péril.

Bre, avant de travailler sous xp, avec quoi travaillais-tu? Faudrait vérifier les drivers rodés d'un os déjà bien implanté, ce qu'il offre par rapport à l'éxotisme et la nouveauté d'un xp. Ccl: ceci ne sont que des hypothèses. J'attends tes réponses.

May the force be with you.
 

Posted Tue 07 May 02 @ 8:47 am
Mais Phenryll tu fais n'importe quoi la !

Pk aides-tu un poor-hacker ?? c'est a la Team de répondre !!!

Tu crois vraiment que tete de noeud il va acheter la 2.1??? t'es vraiment trop naïf...il a déja pas payer la 2.0....

E-Jay et Atomix c'est pas pareil ! fo pas comparer, E-jay et beaucoup moins bien fini et beaucoup moins stable.

160 Mo de ram c est pas beaucoup, XP n'aime pas trop.

Nico
 

Posted Tue 07 May 02 @ 9:35 am
hey nico si tu sais lire regardes les messages juste au dessus du tien que je n'ose même pas relevé et tu comprendras ce que signifie la franchise et la bonne foie humaine. Si tout le monde faisait comme Phenryll il y aurait certainement moins de personne qui crackerait des soft. Si je me suis engagé à payer une licence pour atomix dès que ce dernier fonctionne avec mon OS XP c'est que je le ferai sans soucis ! Maintenant on est ici pour régler des problèmes de compatibilité d'OS (Pourtant il est clairemment spécifié que atomix est compatible avec XP enfin presque !) Bon voila j'ai terminé mon explication et pour répondre à ton agression à mon sujet en me traitant de hacker je te signale que le soft Ejay je ne l'ai pas volé à la fnac je l'ai acheté 249 frs mais comme ce dernier ne fonctionne pas sous XP car il a exactement le même problème q'atomix j'ai pas envie (excuses mon expresion triviale) de me faire enfiler une nouvelle fois pour 69 € pour un atomix qui me serve après à décorer mon bureau.
La version trial 2.1 ne fonctionne pas correctement sous XP donc heureusement que je ne prend pas pour l'instant cette licence !
 

Posted Tue 07 May 02 @ 10:27 am
Phenryll

Tout d'abord je te remercie de t'interesser à mon cas
Mon os antérieur était W98 SE effectivement mais tu pense que je devrai prendre plus de mémoire style un barette de 256 meg à toi de me le dire !!!

merci par avance
 

Posted Tue 07 May 02 @ 10:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
il est vrai, et je l'ai déja dit dans d'autre topic, que le but avant tout est de donner envie d'acheter le soft avant de traiter les pirates de "poor hacker" n'oubliez pas, et moi le premier, que certain on testé le soft en version cracké avant de l'acheter.

De toute façon à partir du moment que les cracks ne permette pas d'avoir toute les fonctions, le hacker ne pourra pas bénéficier du 100/100 des fonctionnabilités.

Maintenant, il faut savoir que souvent le prob. vient de vindaube et pas du logitiel. J'ai moi même trois bécane ou j'essaye atomix et le logiciel ne fait pas les même saute d'humeur, pourtant deux sont en 98.

Les trucs qui font merder le soft sont en règle général :
-Le manque de mémoire de travail (un minimum de 300mèg attribué ça aide)
-les softs qui bouffe de la mémoire en douce, genre anti-virus, gestion de pile, prog. de surveillance divers....etc...(ctrl+alt+del montre les softs qui tourne).
-définition d'écran, en 16 bit moins de prob qu'en 32 et ça c'est pas le soft mais la mémoire attribué au rafraichissement d'écran qui fout la m....
-dans xp une multitudes de soft peuvent êtres désactivé....tu verra ça va mieux après.
-tu peux aussi partissionner ton dd pour faire une os en win 98 par exemple et l'utiliser pour atomix.
 

Posted Tue 07 May 02 @ 10:48 am
OK pour le test en version crack (pas de commentaire)...

Mais c'est pas une raison pour demander des infos sur le site officiel, c'est comme si tu demandais a Universal où on peut avoir leurs chansons en mp3 grauitement alors que le but c'est qu'ils en vendent...

Pour la compatibilté XP, je confirme sa marche terriblement bien, maintenat je pense que 160 mo(connaissait pas cette taille de ram moi...) de ram c'est vraiment pas assez rien que pour xp...

Et puis, le fait de dire que le soft est compatible XP, sa veux dire qu'il a été tésté par La Team avecWindows XP et que le soft a répondu a leurs critéres de qualités...

Ton PIII si c'est un 450 ou un 500 avec XP et 160 mo de ram, c'est nromal qu'il galère aussi...

Nico
 

Posted Tue 07 May 02 @ 1:37 pm
Ok, je répond à mayjune, pcq il me semble de bonne foi et que son pb mérite d'être soulevé. En fait Dany et Nico ont déjà répondu pour l'essentiel. Je me permettrai d'affiner leurs rmq. Je te concède que wXP est déjà très lourd et 160 mg (128 + 32) sont juste suffisant pour le faire tourner correctement. Encore plus vrai si ton cpu est cadencé au alentours de 450-500 Mhz, laquelle reste malgré tt correcte, mais si tu permet à ton système d'exploiter correctement les ressources disponibles.

Je travaille en multi-boot w98se + wXP. L'avantage d'une installation multi est réelle et ce ne serait rien comprendre que de prétendre l'inverse. J'ai choisi le w98se pcq sont moteur est moins gourmant que le moteur NT et qu'il occupe qu'un espace restreint sur le DD. Qui plus est, il reste de meilleure facture que wME (à mon avis) tt en occupant un peu moins de place. Je te parle du w98se pcq avec seulement Atomix et winamp installé, il est d'une stabilité redoutable. Heureusement me diras-tu! Je ne te parle même pas du scroll des courbes qui sont autrement plus fluides que sous 2000/xp. Crois-moi, tu feras le test toi-même. Bref, après installation du 98se, lance un petit msconfig et désactive les fichiers de démarage qui te sont d'aucune utilité. J'ai également déplacé mon fichier swap sur mon 2è DD et ces opérations réunies me permettent de profiter de 96% des ressources (ce qui est énormes)!

Je suppose que ton wXP est déjà bien chargé avec deja pas mals de prg ouverts ds ta barre, un firewall, etc, bref, autant de prg qui te suce les ressources pourtant bien nécessaire. Je te garantit que les performances sous w98 tt beau, tt propre, sans 36 prg installé, uniquement destiné à faire tourner atomix, c'est autre chose que wXP lourd, surchargé, moteur NT exigeant, etc. D'autant plus que la puissance de ta machine n'est pas celle du dernier CPU existant.

Pour répondre à ta question: est-ce que le pb technique sera résolu sous w98se? Je ne peux pas te le certifier. Je ne t'offre pas de garantie qu'après avoir formaté ton DD, le partitionner, etc que ton système bondira tt seul et que Atomix chantera lui aussi tt seul. En tt cas, ce sera déjà ça d'essayé, plutôt qu'un système capricieux. J'ai le sentiment que le pb ne peut venir que de tes drivers. Mais pas sur du tt.

Dernière recommandation: préfère la SE à la première édition.

Si tu dois te lancer la-dedans, bonne chance si c'est la première fois. Ce n'est pas un exercice compliqué, mais la première fois est la plus pénible. Installe D'ABORD w98se sur une partition, ensuite installe l'XP sur une autre. Win gère automatiquement le multi et ce très correctement. Personnellemnt, ma partition c: est de 950 mg, amplement suffisante pour w98 installé, son fichier swap et tes drivers audio. Si tu crains d'être court ou si te présent que ton fichier swap sera plus volumineux, accroit l'espace réservé à cette partition. J'espère alors que tu quitteras la face obscure de la force pour celle de la lumière incandescente qui frappe les Atomixers... Bonne chance. a+


PS: (décidement). Sache que'il n'existe pas de drivers WDM creative pour w98se avec la série des SB1024/value. Donc, la précoute avec une carte 3d, oublie. Mais elle est possible avec deux cartes audio. Nico, tu peux reexpliquer ton cas à mayjune? Merci
 

Posted Tue 07 May 02 @ 2:09 pm
80%