Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: AU SECOURS SVP!!! 01/2023 - Page: 2
c9601mLE userMember since 2010
IllusionPerdu wrote :
Les drivers les plus important :
Intel Chipset
Intel I2C
Intel GPIO
DPTF
Intel Rapid Storage Technology
--
Realtek Audio
--
Pilote NVidia (vaux surement mieux le recupéré sur le site NVidia)
--
Pilote Pavé tactil

Les utilitaires d'une manière général Bof (sauf si tu en a absolument besoin)

Une idée comme ça le périphérique de sortie audio par défaut de windows essaye de le mettre sur la carte son du pc et d'enlever dans les paramètres du son le "mode exclusif". Et bien sûr lasser VirtualDJ sur ton contrôleur ;) Car la coupure du son peut venir de quelque chose d'autre qui essaye de prendre le contrôle du son...



[quote=IllusionPerdu]Les drivers les plus important : ok c'est noté

Les utilitaires d'une manière général Bof (sauf si tu en a absolument besoin) non je ne les installe jamais

Une idée comme ça le périphérique de sortie audio par défaut de windows essaye de le mettre sur la carte son du pc et d'enlever dans les paramètres du son le "mode exclusif". Et bien sûr lasser VirtualDJ sur ton contrôleur ;) Car la coupure du son peut venir de quelque chose d'autre qui essaye de prendre le contrôle du son... J'ai longtemps cherché de ce coté là, mais jamais trouvé de solution. Par contre effectivement jamais essayé de retirer le mode exclusif. Je test ça
 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 4:48 pm
c9601mLE userMember since 2010
IllusionPerdu wrote :
Les drivers les plus important :
Intel Chipset
Intel I2C
Intel GPIO
DPTF
Intel Rapid Storage Technology
--
Realtek Audio
--
Pilote NVidia (vaux surement mieux le recupéré sur le site NVidia)
--
Pilote Pavé tactil

Les utilitaires d'une manière général Bof (sauf si tu en a absolument besoin)

Une idée comme ça le périphérique de sortie audio par défaut de windows essaye de le mettre sur la carte son du pc et d'enlever dans les paramètres du son le "mode exclusif". Et bien sûr lasser VirtualDJ sur ton contrôleur ;) Car la coupure du son peut venir de quelque chose d'autre qui essaye de prendre le contrôle du son...



Une idée comme ça le périphérique de sortie audio par défaut de windows essaye de le mettre sur la carte son du pc et d'enlever dans les paramètres du son le "mode exclusif". Et bien sûr lasser VirtualDJ sur ton contrôleur ;) Car la coupure du son peut venir de quelque chose d'autre qui essaye de prendre le contrôle du son... Je viens de testé ta proposition Toujours le même problème. J'ai même tout désactivé sur chaque périphérique audio. Idem. Je suis dégouté....
 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 5:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Heee ben vous avez tout essayer quel galère .

mais essayer la performance( Sample Rate) mettre sur 44100 ou 48000 etc..



Après si le problème persiste
Je pense que la solution est de déstabiliser les pilotes sous Windows redémarrer le PC en gardant MC7000 éteint. Installez ensuite les pilotes en mode de compatibilité (Windows 7 ou Windows 8).
si cela est possible
 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 5:41 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
Heee ben vous avez tout essayer quel galère .

mais essayer la performance( Sample Rate) mettre sur 44100 ou 48000 etc..



Après si le problème persiste
Je pense que la solution est de déstabiliser les pilotes sous Windows redémarrer le PC en gardant MC7000 éteint. Installez ensuite les pilotes en mode de compatibilité (Windows 7 ou Windows 8).
si cela est possible



Après si le problème persiste
Je pense que la solution est de déstabiliser les pilotes sous Windows redémarrer le PC en gardant MC7000 éteint. Installez ensuite les pilotes en mode de compatibilité (Windows 7 ou Windows 8).
si cela est possible [/quote] Déjà fait rien changé
 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 6:30 pm
c9601mLE userMember since 2010
Je viens de me rendre compte que si je positionne le MC7000 en carte son sous windows sans utiliser VDJ j'obtiens exactement le même problème avec l'audio de Windows. On peut donc exclure toute incidence dans les paramètres VDJ. Le problème vient bien en amont de VDJ.

Dans l'onglet "Enregistrement" de la fenêtre du panneau de configuration j'obtiens ce résultat sur les vu-metre de chaque entrée. Lorsque le son ne "crack" pas je n'ai pas ça sur les vu-metre. Uniquement dès que le son se met à cracker.



J'ai ces options-là dans les paramètres audios de windows vous me conseillez quoi ?


 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 8:52 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Le MC7000 est une interfaces audio 24 bits
 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 10:36 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
Le MC7000 est une interfaces audio 24 bits


Oui effectivement. C'est pour cela que mon paramètre était réglé sur 24bits. Merci pour tes retours.
 

Posted Sun 22 Jan 23 @ 11:45 pm
L'onglet "Enregistrement" se sont les entrées physiques sur ton contrôleur. Donc normalement ils ne devraient pas bouger si tu n'as pas de platine de brancher dessus :s

Perso je sèche sur ton problème tu as l'air d'avoir un peu tout essayer.

Reste éventuellement, problème de cable ou de la prise usb. Sur ce contrôleur tu as deux entrer USB est-ce pareil sur les deux ?
Le cable utiliser avec l'autre ordi est-ce le même ? la même prise sur le contrôleur ?

Dernière idée tenter de passer sous windows 11 avec un peu de chance ça résoudra les problèmes.
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 12:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
c9601m wrote :




Peut tu essayer de mettre la carte son pc par défaut dans cette écran idem dans lecture.

Ensuite dans VirtualDJ, test l'option "exclusiveAdioAccess" et met "Non"

 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 6:46 pm
c9601mLE userMember since 2010
Bon les gars merci infiniment de vos retours et de votre investissement a résoudre mon problème.

Alors bonne nouvelle, depuis hiers début soirée plus aucun problème.
J'ai réinstallé Windows sur ma partition VDJ pour repartir sur une base propre.
Ensuite j'ai optimisé windows comme d'habitude (surtout désactivation du service Windows update et désactiver les maj des pilotes par windows etc...)
J'ai installé uniquement les drivers importants.
Installation toute propre de la dernière version de VDJ.
Copie de mon dossier VDJ (sauvegarde). Installation du pilote Denon.

Puis applications des différentes solutions que vous m'avez proposée.
Bingo, plus crackement.
Bon maintenant j'ai des micros coupures du son aléatoirement.

Jusqu'à ta dernière proposition "décocher exclusiveaudioaccess" et paramètres audio dans Windows.
Je l'ai désactiver et plus rien. 👏👏👏👏👏😁😁😁😁

Je peux même maintenant descendre la latence a 128 sans broncher, faire les stems en live en hq. Bref je vais revivre.

Reste un point a éclaircir, en enregistrant je manque de dB a l'écoute. Pourtant sur mon contrôleur master a 0db (+6db en crête), sur vdj pistes a 0db et master 0db.
Une idée ?
Alors je peux toujours traiter l'enregistrement derrière mais si je pouvais m'évite ça😉

Merci encore 1000x les gars.
 

Posted Tue 24 Jan 23 @ 8:16 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Augmente le niveaux de volume d'enregistrement dans la fenêtre son de Windows

Son => enregistrement => carte son d'enregistrement => Propriété => onglet Niveaux => augmenté le niveaux
 

Posted Tue 24 Jan 23 @ 8:55 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Tue 24 Jan 23 @ 5:33 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
Augmente le niveaux de volume d'enregistrement dans la fenêtre son de Windows

Son => enregistrement => carte son d'enregistrement => Propriété => onglet Niveaux => augmenté le niveaux


Ok je vais essayer 😉
 

Posted Wed 25 Jan 23 @ 10:18 am
c9601mLE userMember since 2010
dj lylian wrote :
Ah mince, tu a du faire une clean install Windows.

Il restait peut être deux chose à faire :

Un SFC /scannow et/ou un DISM :
https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Bon en tout cas, le problème est résolu, c'est cool pour toi 👍


C'est pas grave. J'avais tellement tout "bidouillé" que j'ai préféré repartir sur un clean Windows pour tester toutes les solutions. J'ai pu éliminer un par un les conflits/réglages en étant sur que les manipulations précédentes n' interfèrent pas.
 

Posted Wed 25 Jan 23 @ 10:21 am