Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: skin jmf touch - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
vient de le voir cela avant bien.

1) petite remarque, il serait bien de mettre un petit vumètre juste en dessous de load A&B car si les deux platines tourne et qu'on veut le stopper une des deux, on ne vois pas si la patine est en fonction ou pas.

2) l'affilage des titres me gène un peut, on dirait que les titres, key, bpm se mélange, essaie d'arranger ça pour que cela soit plus visible, bien-sur selon le disir de ebe42

Cordialement
limol
 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 8:24 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Wow !
Je n'ai jamais utilisé le mode vidéo avant ce jour.
J'avoue que ça ouvre un champs de possibilité énorme au logiciel.
Le truc est que je découvre et que je n'aurai pas de recule sur ce qui va bien ou serait à réviser.

Pour le moment, j'ai testé avec des clips de karaoké et ce qui rend le truc inutilisable c'est le logo vdj qui masque les textes à chanter... c'est ballot !
La fonction de groupement de commande ou isolement pour les crossfaders vidéo et son est très pratique.
On pourrait imaginer une extension à double écran pour un vidéo jockey en plus d'un discjockey.
L'un gérerait le son bien sur et l'autre avec l'extension d'écran aurait une gestion vidéo mais là je m'égare lol ^_^

Par contre, j'ai constaté qu'en mode vidéo, ce sera uniquement le flux vidéo qui sera affiché.
Dans le cas d'une musique, la pochette ne sera pas considéré comme vidéo et alors ce sera une ambiance par défaut colorée et animée qui sera affichée.
Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai constaté que ce qui est image ne sera pas assimilé comme vidéo.
Rien de grave mais faut le savoir.



 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 10:41 am
ebe42 wrote :
Pour le moment, j'ai testé avec des clips de karaoké et ce qui rend le truc inutilisable c'est le logo vdj qui masque les textes à chanter... c'est ballot !

Le logo s'enlève qu'avec ceux qui ont une licence pro infinity
config/options/ tapez logo dans barre de recherche puis cochez "non" pour videoLogo
Vous pouvez par la suite implanter votre propre logo avec l'effetr vidéo "ShowLogo8" http://www.virtualdj.com/plugins/download.php?addonid=80777&platform=pc

ebe42 wrote :
On pourrait imaginer une extension à double écran pour un vidéo jockey en plus d'un discjockey.
L'un gérerait le son bien sur et l'autre avec l'extension d'écran aurait une gestion vidéo mais là je m'égare lol ^_^

C'est possible sur vdj en affichage split screen disponible sur certains skins, mais utilisable avec une seule sélection d'écran, donc il faut jongler. Pour utiliser 2 écrans en simultanés, il vous faut un contrôleur avec 2 entrées usb pc à l'arrière (je pense)


ebe42 wrote :
Par contre, j'ai constaté qu'en mode vidéo, ce sera uniquement le flux vidéo qui sera affiché.
Dans le cas d'une musique, la pochette ne sera pas considéré comme vidéo et alors ce sera une ambiance par défaut colorée et animée qui sera affichée.
Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai constaté que ce qui est image ne sera pas assimilé comme vidéo.

Il y a l'effet video "cover"
Vous pouvez tester l'effet milkdrop pour un affichage aléatoire, slideshow pour passer des photos ou image, shader pour des animation pour les fichiers musicaux, camera pour passer un message à votre public en activant vos webcam (par exemple)
A voir d'autres effets https://www.virtualdj.com/plugins/index.html?category=effects&subcat=2

juan

 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 1:38 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bien joué, le logo n'est plus affiché ^_^
La lecture des textes de chanson n'est plus perturbé.

Pour le reste, je crois que l'usage vidéo ne me concernera pas dans un premier temps.
C'est toujours bon de savoir que c'est accessible et que ça fonctionne.
Un atout de plus en faveur de VDJ.
 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 1:45 pm
pour effacer l'animation en bas de la vidéo, il faut aller dans config/interface puis en bas dans skins vidéo, sélectionnez "(none)"
J'oubliais le plus important, il faut être en affichage écran étendu quand on fait de la vidéo...

juan
 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 1:57 pm

 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 2:29 pm
limol wrote :
1) petite remarque, il serait bien de mettre un petit vumètre juste en dessous de load A&B car si les deux platines tourne et qu'on veut le stopper une des deux, on ne vois pas si la patine est en fonction ou pas.

Normalement la flèche de lecture reste fixe et colorée en lecture, blanc non chargé et clignotant coloré chargé et en pause mais je vais essayer de mettre un ptit vumètre

limol wrote :
2) l'affilage des titres me gène un peut, on dirait que les titres, key, bpm se mélange, essaie d'arranger ça pour que cela soit plus visible, bien-sur selon le disir de ebe42

Je vais prolonger la barre blanche du spectre pour séparer les infos ou implanter des cases, à voir...

juan
 

Posted Tue 20 Nov 18 @ 2:31 pm
j'ai fait la maj pour toi tonton, j'attends ton avis
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 5:07 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Whaaa maintenant c'est un régal l'oeil que du plaisir.

au top Juan

 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 6:17 pm
pb d'affichage sur ta capture d'écran en haut avec la touche play, il affiche l'icône play pause au lieu d'afficher que play, faudrait savoir si ebe42 a le même pb que toi pour que je corrige

juan
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 6:41 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
porais-tu mettre la coleur bleu et rouge au titre, artiste, bpm, time, pour dissocier de la couleur blanc des effets si ce n'est pas trop de boulot

 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 6:46 pm
sur fond gris, pas assez visible, à moins de mettre sur fond noir
Sinon je vais reprendre le principe des clics dessus pour changer de couleur

juan
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 6:53 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ok
je te parle les lettre des titres artiste ect..
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 6:55 pm
fait
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 7:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
excuse, j'ai été faire mes deux heures de marche.

super,
on distingue mieux l'affilage dans le cadre
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 9:19 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
jmf28 wrote :
affiche l'icône play pause au lieu d'afficher que play

C'est corrigé.

J'ai constaté un défaut mais qui ne t'incombe pas.
C'est plus le soft qui interprète comme ça qu'autre chose.
En haut, ton cercle avec le comptage de temps 1/16 pour un tour de cercle complet.
Il a un défaut, le comptage commence dès le début du morceau et pas sur le premier temps du beat.
Du coup, si t'as une intro avec effet avant le premier beat sur lequel tu te cales, et bien ton compteur 1/16 est décalé du vrai comptage de temps du tempo.

Le vu mètre qui accompagne est bien et amène une bonne information.

La possibilité avec le fader de balance entre mix et cue pour le pfl est bien venue car parfois utile.

Le bandeau que je signalais plus haut dans nos échanges pour la page browser concernant les affichages des deux tracks a été corrigé et l'affichage est maintenant stable et bien lisible sans chevauchement des caractères.
 

Posted Thu 22 Nov 18 @ 9:51 am
rajout d'un menu pour l'affichage des spectres sur la version 1.3
 

Posted Fri 23 Nov 18 @ 12:49 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
L'affichage des spectres au top, fonctionne bien.
Sans oublier le play-pause à côté du bouton load A & B fonctionne bien maintenant .
 

Posted Fri 23 Nov 18 @ 8:41 am
ok tonton, reste à avoir l'avis d'ebe42
 

Posted Fri 23 Nov 18 @ 1:08 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, ça complète bien les possibilités.
 

Posted Fri 23 Nov 18 @ 1:45 pm
58%