Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vinyle ou controler - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
cantalien wrote :
Après tout dépend ton utilisation, un Scratcheur ira forcement sur du Vinyle.

Effectivement, mais les scratcheurs sont rares et n'ont pas vraiment la possibilité de travailler souvent (petit sets de temps à autre, guest en soirée etc...)

cantalien wrote :

Mais je suis convaincue que pour apprendre le mix, il faut d'abord passer par des platines Vinyles ou CD. Tu n'apprend pas de la même manière qu'avec un contrôleur (touche Sync et yeux sur l'écran)



Comme tu le sais je donne quelques cours de DJing et effectivement je commence toujours avec les technics pour apprendre la base.
Mais si tu reviens à la question de ce post, ce que tu dis est +/- hors sujet, car Dj_Low-Rice sait déjà mixer et cherche quelque chose pour évoluer. D'où l'importance de savoir ce qu'il compte faire, ce que je lui ai d'ailleurs demandé tout au début mais il n'a pas répondu.


Maintenant imagine un jeune qui veut démarrer. Tu vas lui conseiller d'acheter d'abord des platines vinyles pour apprendre et ensuite autre chose s'il en a envie ? Tu connais aussi bien que moi le prix des platines + le prix des vinyles. Il va falloir qu'il économise longtemps !!


J'ai été très (trop) longtemps un adepte et un défenseur du vinyle, mais il faut se rendre à l'évidence, les choses ont évoluées.
Si j'avais un conseil à donner un quelqu'un qui souhaite se lancer, c'est de prendre un petit contrôleur pas chère avec un logiciel de mixage offert et de se faire la main là dessus. Sachant que 90% vont rapidement abandonner, ils n'auront que peu de regrets.
Pour les autres ils n'ont plus que l’embarras du choix !



Concernant les détracteurs, je pense qu'on a compris maintenant que VDJ a des problèmes en TC, inutile de l'écrire partout surtout en hors sujet, ça commence vraiment à être pénible !!!
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 3:01 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dodge57 wrote :

Mais si tu reviens à la question de ce post, ce que tu dis est +/- hors sujet, car Dj_Low-Rice sait déjà mixer et cherche quelque chose pour évoluer.


Je sais pas, car on croit parfois savoir mixer avec un contrôleur et quand on se retrouve sur platines CD ou Vinyles, on se rend compte que sans le sync et l'écran, on ne sait rien faire.

Je pense que déjà l'évolution peut venir de là.

Habitué à mixer avec la RMX, j'ai une une grosse surprise quand je me suis retrouvé devant des platines CD, je faisais de la grosse merde. Plus de Sync des hot-cues et loops.

Après comme je le dit, c'est un avis non professionnelle mais plus d'un passionné :)


Dodge57 wrote :

Maintenant imagine un jeune qui veut démarrer. Tu vas lui conseiller d'acheter d'abord des platines vinyles pour apprendre et ensuite autre chose s'il en a envie ? Tu connais aussi bien que moi le prix des platines + le prix des vinyles. Il va falloir qu'il économise longtemps !!



Quand je parle platines, c'est pas forcement que vinyles, tu peux te faire un petit setup correct avec le prix d'une DDJ SX et largement.


Dodge57 wrote :

Si j'avais un conseil à donner un quelqu'un qui souhaite se lancer, c'est de prendre un petit contrôleur pas chère avec un logiciel de mixage offert et de se faire la main là dessus. Sachant que 90% vont rapidement abandonner, ils n'auront que peu de regrets.


C'est pas faut ! :)
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 5:55 pm
idem, j'ai débuté sur contrôleur et quand on m'a mis au défi d'utiliser des platines vinyles en direct dans un bar bondé, je n'ai pas eu les cou...les pour, j'ai sonné retraite. J'ai beaucoup beaucoup appris quand je suis passé sur lecteur cd sans logiciel malgré que je me faisais vanné par les ptits jeunes dj de boîtes de 17-20 ans qui ne cessaient de me dire, "pourquoi se faire chier à réaliser ce qu'un logiciel fait déjà, vis avec ton temps papi, on n'est plus à l'âge de pierre..."
D'où ma licence L.E et non pro full!
Tout ça pour dire que si il veut se perfectionner, l'usage de platines cd ou vinyles est obligatoire sinon s'il cherche seulement à avoir plus de possibilités, il lui suffit d'avoir un contrôleur proposant plus de boutons

juan
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 6:13 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
cantalien wrote :
Je sais pas, car on croit parfois savoir mixer avec un contrôleur et quand on se retrouve sur platines CD ou Vinyles, on se rend compte que sans le sync et l'écran, on ne sait rien faire.

Je pense que déjà l'évolution peut venir de là.

Habitué à mixer avec la RMX, j'ai une une grosse surprise quand je me suis retrouvé devant des platines CD, je faisais de la grosse merde. Plus de Sync des hot-cues et loops.

Pour avoir commencé sur vinyle à l'époque où t'avais pas le choix, je ne peux que imaginer ce que ça doit faire.
Mais Si quelqu'un demande conseil ici (ou sur d'autres forums) on peut toujours lui conseiller de commencer sans synchro quel qu'elle soit.



cantalien wrote :
Quand je parle platines, c'est pas forcement que vinyles, tu peux te faire un petit setup correct avec le prix d'une DDJ SX et largement.

Comme on n'est sur le topic d'un mec qui demande conseil pour du matos, on pourrai croire que c'est le vinyle que tu lui conseilles ^^

jmf28 wrote :
idem, j'ai débuté sur contrôleur et quand on m'a mis au défi d'utiliser des platines vinyles en direct dans un bar bondé, je n'ai pas eu les cou...les pour, j'ai sonné retraite. J'ai beaucoup beaucoup appris quand je suis passé sur lecteur cd sans logiciel malgré que je me faisais vanné par les ptits jeunes dj de boîtes de 17-20 ans qui ne cessaient de me dire, "pourquoi se faire chier à réaliser ce qu'un logiciel fait déjà, vis avec ton temps papi, on n'est plus à l'âge de pierre..."

On m'a dit la même chose lorsque je débarquais avec mes vinyles en club. J'ai eu droit à l'évidente "T'es au courant qu'ils ont inventé les CD"...




jmf28 wrote :
i
Tout ça pour dire que si il veut se perfectionner, l'usage de platines cd ou vinyles est obligatoire sinon s'il cherche seulement à avoir plus de possibilités, il lui suffit d'avoir un contrôleur proposant plus de boutons


D'où mes questions sur ses projets, mais pas de réponse...
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 9:06 pm


(Old topics and forums are automatically closed)