Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vinyle ou controler - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour/soir tout le monde,

Comme vous pouvez le constater je suis un heureux utilisateurs de la Hercules RMX première du nom, l'utilisant maintenant depuis deux ans j'en ai tout doucement atteint a ces limites je ne m'ennuie tout doucement avec cette platine... Ayant mis un peu d'argent de coter je me pose mtn une vrai question, soit je continue sur une voix bien connue qui est celle du controler, dans ce cas je m'étais intéressé à la DDJ T1 de pioneer, soit je me lance dans qqch de neuf, qui est le mix avec vinyle, enfin je ne voudrais pas mixer avec les vinyle même mais avec des MP3 que je manipulerais grâce a des platines vinyle comme j'ai déjà vue sur des vidéo poster sur YouTube, malheureusement je ne sais absolument pas comment ça marche et je ne trouve pas de video pour me l'expliquer, je ne sais pas non plus quelle matériel acheter dans ce cas là...

Avez des réponses a mes question ? Si oui poster les merci beaucoup ! :)
 

Posted Wed 31 Jul 13 @ 7:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tout dépend de tes ambitions : si tu comptes te lancer dans la discomobile ou en club, je te conseille un contrôleur ou des lecteurs CD.
Déjà c'est plus facile à transporter et en club ce sont généralement des lecteurs CD qu'on trouve, et les contrôleurs en sont très proche.

Maintenant si c'est pour t'amuser pour toi et si t'as les moyens, tu peux voir pour du vinyle. Perso je trouve ça totalement dépassé mais certains nouveau DJ veulent absolument vivre les années disco ^^
Les platines ne sont pas données ni les cellules si tu veux du bon matos. Et c'est lourd et volumineux.

Pour finir sache qu'avec une platine vinyle tu n'auras aucun moyen de mapper des fonctions de VDJ car il n'y a aucun bouton dispo. Donc soit tu perds des fonctions du logiciel, soit tu ajoutes un petit contrôleur supplémentaire (genre Akai LDP8).


 

Posted Wed 31 Jul 13 @ 9:13 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Dodge57 wrote :
Tout dépend de tes ambitions : si tu comptes te lancer dans la discomobile ou en club, je te conseille un contrôleur ou des lecteurs CD.
Déjà c'est plus facile à transporter et en club ce sont généralement des lecteurs CD qu'on trouve, et les contrôleurs en sont très proche.

Maintenant si c'est pour t'amuser pour toi et si t'as les moyens, tu peux voir pour du vinyle. Perso je trouve ça totalement dépassé mais certains nouveau DJ veulent absolument vivre les années disco ^^
Les platines ne sont pas données ni les cellules si tu veux du bon matos. Et c'est lourd et volumineux.

Pour finir sache qu'avec une platine vinyle tu n'auras aucun moyen de mapper des fonctions de VDJ car il n'y a aucun bouton dispo. Donc soit tu perds des fonctions du logiciel, soit tu ajoutes un petit contrôleur supplémentaire (genre Akai LDP8).




+1


moi j'étais sur contrôleur et pareil a la fin je m'ennuyer, j'ai opter pour du vinyle tc et je m'ennuie plus, j'ai quand même garder ma RMX car comme dit dodge du vinyle sans mapper sa devient moins intéressant car moins de possibilité.
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 2:51 am
lordwan wrote :
car comme dit dodge du vinyle sans mapper sa devient moins intéressant car moins de possibilité.


A moins de mettre en place une "solution alternative": contrôleur (pour le soft') + platines (CDs ou Vinyles, pour le Timecode).
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 3:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Essaye de complexifier tes mix et tu ne t’ennuiera plus.


Perso, j'aime bien faire des transitions impossible (je fais plus dans le bal, mariage que dans le clubbing).

exemple remixer un morceau d’accordéon avec de la house quand je fini la série "danse de salon" et que j'attaque une série pour les plus jeunes.

Si tu mix à la maison essaye d'incorporer à tes mix des bouts de son adapté à ton style.

Du funk 70'-80' dans de la house ou de la newvave avec de la techno.

Le piège quand l'on mix est de toujours utiliser les même titres les uns derrière les autres.

Essaye de mixer du latino, tu verras, c'est tout de suite moin évident que de la tek
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 3:13 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Moi ayant une belle ristourne grâce à ta version de Virtual Dj LE, j'opterai pour la version Pro Full qui par la suite te donne accès a de nouvelle fonction comme la vidéo, la possibilité de passer en cd/vinyl timecodé, ou même le passage à de vrai paltine Dj en mode midi (piooner cdj 400, 850, 2000, denon s3700, 3900, 1200, numark ndx 800, 900 et plein d'autre)

pour avoir la réduction pour l'upgrade vers la version Pro Full, il faut rentrer ton sérial en bas de cette page dans ->Upgrade vers VirtualDJ Pro Full<-
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 3:19 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
heum...dsl lylian mais pas les 850...enfin pas complétement on va dire pour être plus précis...
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 4:16 am
Merci beaucoup à tout le monde, je pense donc m'orienter vers un nouveau controler, avec VDJ Pro à ce moment là, encore merci beaucoup pour vos multiple réponses :D !!!
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 5:05 am
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 5:11 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Prend une console qui permet le mix avec 4 platines, pour le remix live c'est trop le top.
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 8:10 am
lordwan wrote :
Dodge57 wrote :
Tout dépend de tes ambitions : si tu comptes te lancer dans la discomobile ou en club, je te conseille un contrôleur ou des lecteurs CD.
Déjà c'est plus facile à transporter et en club ce sont généralement des lecteurs CD qu'on trouve, et les contrôleurs en sont très proche.

Maintenant si c'est pour t'amuser pour toi et si t'as les moyens, tu peux voir pour du vinyle. Perso je trouve ça totalement dépassé mais certains nouveau DJ veulent absolument vivre les années disco ^^
Les platines ne sont pas données ni les cellules si tu veux du bon matos. Et c'est lourd et volumineux.

Pour finir sache qu'avec une platine vinyle tu n'auras aucun moyen de mapper des fonctions de VDJ car il n'y a aucun bouton dispo. Donc soit tu perds des fonctions du logiciel, soit tu ajoutes un petit contrôleur supplémentaire (genre Akai LDP8).




+1


moi j'étais sur contrôleur et pareil a la fin je m'ennuyer, j'ai opter pour du vinyle tc et je m'ennuie plus, j'ai quand même garder ma RMX car comme dit dodge du vinyle sans mapper sa devient moins intéressant car moins de possibilité.



+1

moi aussi j'étais sur contrôleur et pareil a la fin je m'ennuyer, j'ai opter pour des platines et table de mixage classique
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 1:22 pm
Bonjour à tous
Mr. michel franck & Mr lordwan wrote :
moi aussi j'étais sur contrôleur et pareil a la fin je m'ennuyer, j'ai opter pour des platines et table de mixage classique / moi j'étais sur contrôleur et pareil a la fin je m'ennuyer, j'ai opter pour du vinyle tc et je m'ennuie plus, j'ai quand même garder ma RMX car comme dit dodge du vinyle sans mapper sa devient moins intéressant car moins de possibilité.

Heu là messieurs vous me faites peur dans vos dires ... vous ennuyez avec un contrôleur ???
Vous plaisantez bien sûr ? Je crois que vous avez fait le tours de rien, car les possibilités du mixage virtuel sont 100 fois plus performantes et créatives que de vouloir jouer à absolument faire comme "DJ Cash Money" (un fou furieux du scratch).
Déjà c'est hors sujet en prestation classique (sauf si vous faites des set de deux heurs MAX à chaque soirée) les gens veulent les "Benet M" Cloclo (l'original pas les remix) et toutes les daubes que vous détestez, et que vous passez quand même PAR CE QUE VOUS AVEZ PAS LE CHOIX :-)
Alors investir un minimum de 1000€ (et c'est un minimum, 2 platines, 2 cellules, 2 diams, 1 flycase, 2 vinyles time code) pour MANIPULER des MP3 en perdant toutes les possibilités que peux apporter virtual DJ ... JE RÊVE debout, sauf si encore une fois vous voulez vous faire plaisir avec la OLD SCHOOL, mais maintenant de nos jours avec les contraintes en tous genres, les platines à la OLD SCHOOL c'est totalement RINGARD !!!

Cordialement à tous L.Z.D
PS Michel et Lordwan, sachez que c'est juste de l'humour ! Je sais très bien que vous utilisez les contrôleurs avec VDJ (ou autre), mais je n'ai pas pu m’empêcher de réagir, car j'ai tellement maudit ces équipements qu'ils sont bien maintenant au fond du placard ou à mes pied en vrac dans mon studio (véridique !)
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 2:38 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est vrai que revenir sur du vinyle, j'arrive pas à comprendre ! On a des PC avec un logiciel bourré d'options, des mp3 qu'on peu fourrer sur une clé USB, et on va sortir la grosse artillerie des années 70 pour bosser là dessus... c'est un non sens !

Maintenant moi qui suit collectionneur de disque, il m'arrive de passer un ou deux vinyle sur une technics pour le plaisir du son, mais c'est des vrais vinyles, pas des Timecode qui finalement passent des mp3 à la qualité qu'on connais.
 

Posted Thu 01 Aug 13 @ 9:49 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 11:12 am
danydj wrote :


Essaye de mixer du latino, tu verras, c'est tout de suite moin évident que de la tek


+100
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 11:25 am
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 11:31 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 12:17 pm
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
perso, ma préférence reste pour les systèmes hybrides "midi+time code", d'ou mon set-up:


une paire de Technics d'occasion reste niveau matos le meilleur investissement dans le temps, peu de décote voir elles peuvent même prendre de la valeur tandis qu'une paire de platines cd ou un contrôleur subira une grosse décote dès la sortie d'une nouvelle version!
 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 12:46 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dodge57 wrote :
C'est vrai que revenir sur du vinyle, j'arrive pas à comprendre !


Après tout dépend ton utilisation, un Scratcheur ira forcement sur du Vinyle.

Pour quelqu'un qui fait de la prestation mariage, anniversaire sans vouloir faire du gros mix, un contrôleur fera largement l'affaire.


Mais je suis convaincue que pour apprendre le mix, il faut d'abord passer par des platines Vinyles ou CD. Tu n'apprend pas de la même manière qu'avec un contrôleur (touche Sync et yeux sur l'écran)

Après se qui est de la créativité, c'est autre chose.







 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 1:02 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
je suis ok avec toi mais le time code sous VDJ !!!!!!!!!!!!!!!

Pas stable

les fan dise qui y a pas de problème lol.... mois si en TC sous VDJ

Préfère en TCr les pro comme Ser...


Sous VDJ que du controleur pas stable pour le TC on verra a la 8 (enfin si elle sort un jour)

MG

 

Posted Fri 02 Aug 13 @ 1:18 pm
83%