Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problèmes CD Time Code - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjours a tous alors voilà, je ne mix plus trop, j'ai même arrêter.
Mon frère veut ce mettre a virtual Dj je lui est donc passer mon matos.
La seul difference entre lui et moi, c'est le support moi je jouais aux vinyles Time code est lui au CD
Je lui est donc passer ma Hercules DJ Console MK II ainsi que mon pc dédié.
Et on lui a graver les 2 sortes de CD timecode.

Mais rien ne fonctionne voici ça config :

Lecteur CD 1 : Stanton C313
Lecteur CD 2 : DjTech I.scratch









Donc voilà comme vous pouvez le voir mauvais signal timecode etc...
Si vous pouvez nous aidez pour lui faire ça soirée de nouvelle an, merci d'avance.

 

Posted Tue 18 Dec 12 @ 6:18 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Salut,


Pour plus d'info, c'est qu'elle version de VDJ car celle que tu utlise me semble être la 5 ?

Sinon :

1 - Mettre virtual dj à jour Version 7.3

2 - Virtual CD V5 n'est plus le bon format, normalement :



3 - Si tu n'as pas de table de mixage externe,il faut mettre ceci :




4 - choisir le CD "Format grand public".
 

Posted Tue 18 Dec 12 @ 6:36 am
Oui au moment de faire les screenshots on était sur la version 5 mais depuis j'ai fait les MAJ et j'ai essayé toujours le même problème.
Et si on a une table de mixage une Kool Sound Wave 03.

Mais toujours pas de signal du timecode.

 

Posted Tue 18 Dec 12 @ 7:15 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Manouloko wrote :
[/URL]




Bonjour Manouloko

il faut commencé par baisser le volume de la carte son de ta MK2 sur les entrées, car les signal et tellement élevé que tes cercle sont collé sur le bord des tes ecran de timecode config, et le gain n'est même pas au quart dans vdj ;)

regarde les cercles sur le timecode Config http://fr.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

et pense a rajouté du silence :)




 

Posted Tue 18 Dec 12 @ 7:25 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et tu es bien en line derrière ta MK2 ?
 

Posted Tue 18 Dec 12 @ 7:32 am
Merci a tous pour vos réponse alors voilà,

j'ai baisser les entrées, et vérifier que ma carte son était bien en Line, tous ça c'est ok.
En suite au niveau des cd j'avais gravé les 2 formats pour être sur.

Donc maintenant que j'ai baissé le son des entrés de ma carte son, je voi effectivement le cercle vert même si le signal et de zero pour cents.

Mais rien ne fonctionne !

Tant que le c timecode ne tourne pas le vinyle sur le skin tourne dans tout les sens, enfin il tourne pas il saute, par contre une fois que je lance le cd, le vinyl tourne bien mais le morceaux ne suit pas, il ne se lit pas.

Help me, please !
 

Posted Wed 19 Dec 12 @ 2:08 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

pour la platine de vdj qui tourne dans tout les sens avec votre platine en pause, il faut juste rajouté du silence ;)

pour le signal timecode peut nous faire un imprim écran du timecode config et timecode debug
 

Posted Wed 19 Dec 12 @ 2:12 pm


 

Posted Thu 20 Dec 12 @ 3:12 am
PS : Je n'est tester que la platine droite pour l'instant, le temps de racheter des cd pour graver le 2eme au formats grand public
 

Posted Thu 20 Dec 12 @ 5:02 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bizarre le signal a l'air correcte, quand tu utilise vdj ça fonctionne même timecode a zéro actuellement ?

par contre tu n'a pas rajouté de silence a se que je vois
 

Posted Thu 20 Dec 12 @ 9:55 am
je ne comprend pas ta question qu es ce qui fonctionne timecode a zero, le truc bizard c'est que sur la platine stanton aucun des cd ne donne un signal timecode qui forme un beau cercle vert.

J'ai remarqué aussi que lorsque je veu jouer un CD Original ce dernier à un son dégueulasse plein de distortion.

Si vous pouvez m'aidez merci d'avance, parce que je trouve ça vraiment étrange.
 

Posted Fri 21 Dec 12 @ 1:26 pm
Ce qu'il voulait dire c'est qu'en général pour avoir un cercle, l'on ne doit pas avoir une qualité 0% comme le montre votre photo
En timecode les égaliseurs du contrôleur doivent être mis en position initiale, au centre et ne plus les toucher, d'où l'obligation d'avoir une table de mixage à côté

juan
 

Posted Fri 21 Dec 12 @ 1:32 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Les cercles dans le timecode config ont l'air propre, Bizarre que tu sois a Zéro en timecode, la chose qui me turlupine et que ton signal fais des vagues peut être la raison que le signal reste a Zéro

voici celui que j'obtiens sur la version 7



tes cd sont bien gravé sans normalisation ?
 

Posted Fri 21 Dec 12 @ 1:47 pm
oui il sont bien gravé et comme je l explique dans la stanton il ne fonctionne pas le signal timecode me fait comme avant quand le son des entré de ma DJ Console étaient trop élevé, plein de petit point sur l écran.

Si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir le problème, merci d'avance.
 

Posted Sat 22 Dec 12 @ 2:22 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
petite question, tes pilote de ta hercule sont il a jour ?
 

Posted Sat 22 Dec 12 @ 4:08 am
Euh... je ne sais plus où on vérifie la version sinon vous avez un lien pour avoir la dernière MAJ en faite le pc sur lequel j'utilise VDJ n'est pas connecté a internet donc pour les MAJ c'est toujours un peu galére !
 

Posted Sat 22 Dec 12 @ 5:57 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Sat 22 Dec 12 @ 3:50 pm
Bon on a fait les mise a jour, maintenant les cd originaux ça fonctionne mais toujours pas le timecode il ne se lance toujours pas !
 

Posted Sun 23 Dec 12 @ 8:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tu a un gros soucis, sois au niveau du pc sois de la Hercules, car sur cd ça prend 5 mn pour avoir un réglage optimal...

tes platines n'ont pas de master tempo ou autre d'activé ?

tu est sur quel Os ? Xp, Vista ou Seven ?
 

Posted Sun 23 Dec 12 @ 9:49 am
Sous XP, pas de master tempo, et les vinyles timecode fonctionné !
 

Posted Mon 24 Dec 12 @ 6:08 pm
59%