Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Achat de mac - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est là que j'ai eut mon macbook pro, la garantie est la même que du neuf et de plus j'ai reçu un mac plus performant que celui que j'ai commandé.

Economie réalisé : 600 euros.....

 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 8:15 am
Tu n'a eu de trace d'utilisation ?

Parce que j'ai vu que l'on peut avoir encore des 17 pouces
 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 11:14 am
 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 11:33 am
Pour les sceptiques du refurb :

J'y ai acheté 1 Macbook, 1 MacMini, 1 IMac et 2 Ipod (ces 5 dernières années)
Au boulot on y a acheté 2 Imac (il y a 2 ans)
J'ai fait acheter à ma soeur 1 IMac (il y a 1 an)
J'ai fait acheté à un ami 1 Macbook Pro 17 (il y a 6 mois)

Soit 7 Macs et 2 Ipods, aucun n'est arrivé avec la moindre egratignure et tous fonctionnent à merveille

Un petite surprise toutefois sur un des Imac commandé au boulot : il devait n'avoir qu'un disque dur de 250Go et 2Go de RAM, et il est arrive avec un DD de 500 et 4Go de RAM.

Comme dit plus haut attention à bien comparer les modèles, Apple essai parfois de "refurber" de vieux modèles qui eux ne sont pas de bonnes affaires, par ex : des Core2 parfois plus cher que des I5.
 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 11:47 am
Oui premières chose à faire c'est contrôler la configuration du Pc si elle correspond bien à ce que l'on a commander

J'avoue que ça me tente bien , mais faut que j'attende septembre

J'ai un piano numérique à acheté pour ma fille fin août mi juillet
 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 11:57 am
J'ai tchatchè en live avec apple il mon tout expliquer sur les Pc reconditionner
 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 12:35 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
michel franck wrote :
J'ai tchatchè en live avec apple il mon tout expliquer sur les MAC reconditionner


 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 12:38 pm
Scuse mi !!!!!

J'ai pas l'habitude pour l'instant
 

Posted Thu 19 Jul 12 @ 2:21 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
michel franck wrote :
J'ai tchatchè en live avec apple il mon tout expliquer sur les Pc reconditionner


Et il ta dit quoi ?

Gerome
 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 2:26 am
Un Mac (et pas MAC !) est un PC (Personal Computer) comme un autre mais bon... ;)
 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 2:41 am
@ Corblin

Comme moi je suis interresser par un 17 pouces il est fort probable que ce soit les fin de stock invendu comme la gamme 17 est interrompue ( pas sur a 100% ), je lui ai demander aussi au niveau des traces d'utilisation éventuelles légères mais qui son rares selon lui , que de toute façon si je ne suis pas satisfait je dispose de 14 jours calendair pour retourné le produit, est aussi pour le payement ,uniquement par cb pas possibilité de financement comme les " neuf " ou bien passer par sa propre banque,
les garantie sont les même que pour les neuf et tu peut prendre une extension

Mais attention sur les stock , c'est premier arriver premier servi

Ça peut être aussi des retour du a une erreur dans la config demander à la commande , probleme technique réparer etc...etc...etc

 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 2:45 am
Attention avec les nouveau Mac: ce sont des super iPads et on ne peut plus changer ni disque dur qui devient de la mémoire flash ni augmenter la RAM qui n'est plus en barettes/

Autant ne pas se tromper en commandant

Pour des questions de transportabilité je reste avec du 13" sur lequel j'ai mis un SSD de 250G pour les applis à la place du 512G rotatif 5400tr/mn

J'ai remplacé aussi le graveur par un DD 1To moyennant un kit acheté chez Macway et le graveur est devenu mobile et se raccorde en USB pour les rares fois ou j'en ai besoin.

J'ai rétrogradé l'OS Lion en Snow Léopard qui est bien plus stable.

Ca fait une bête de course qui démarre en 14s avec un stockage musique et vidéo d'1To et qui ne plante jamais. L'écran 13" est largement suffisant et sa qualité et finesse avec des skins 1280x800 est parfaite.

De plus quand il y a besoin de faire de la maintenance tout est accessible et peut être démonté contrairement aux Mac rétinas où tous les composants dont la batterie sont vulgairement collés

Kembé

 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 9:47 am
 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 11:30 am
Pour moi non c'est une vitesse de rotation standard pour un Mac ou un Pc
 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 12:12 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Standard oui , mais sur MAC plus rapide pas l'accee au disue dur , mais plus le systeme

Pourquoi pas voir avec un disque dur SSD ?

gerome
 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 12:15 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
djbounty76 wrote :

Le hdd est un 5400 tr, cela pénalise t'il, la réactivité de virtual dj ?


Non, mais dans quelque années, tu pourras changer de disque dur pour un plus performant....
 

Posted Fri 20 Jul 12 @ 3:41 pm
Bonjour à tous !

J'actualise le sujet car je vais me procurer un macbook pro ... Cependant, meme probleme, je ne sais pas quoi choisir entre un 13 et 15". 13" c'est plus transportable, ça rentre dans ma sacoche mais j'ai peur que ça fasse petit pour mixer ! Y en a t il qui mixe avec un mac 13" ? vos impressions svp, merci !!
 

Posted Thu 20 Sep 12 @ 6:47 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
13" ou 15" ça me dérange pas, après à toi de voir au niveau de ta vue, va tester en boutique.
 

Posted Thu 20 Sep 12 @ 8:04 am
en boutique je me rend pas trop compte faudrait que j'y installe un logiciel de mixe !! genre VDJ c'est pas trop petit pour la selection des tracks ?
 

Posted Thu 20 Sep 12 @ 9:06 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
slt, moi comme je l’ai dit au début du post je mix avec un 13’, et je le changerais pour rien au monde.
la qualité de l’écran fait qu’on vois tout trés bien surtout avec un laptop réhausseur.
sa fait déja 1 ans que je l’ai et aucun plantage et aucun problème.

j’ai aussi un pc hp mais je ne l’utilise plus.
même ma femme qui était pas du tout mac me le pique tout le temps lol.
 

Posted Thu 20 Sep 12 @ 10:03 am
96%