Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Achat de mac - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

corblinPRO InfinityMember since 2004
Hello ..

Je suis avec une NS7 et trop de probleme avec Win , je souhaite passer au mac (portable)


Je ne suis pas un pro en MAC , les premiers prix 1200 € en "AIR"

je ne veux pas mettre plus de 1500 € ,
J'ai vu avec des disque SSD,

J'ai un SDD de 250, je peux le mettre sur mac ?
Et pour vous qu'el modele dans les 1500 Max

Je je branche un disque dur externe , je perd en vitesse ? (si oui ou non , peux etre prendre un avec SDD 64 Giga ?


Merci , en attente des pro mac .. J'en connais un .....................mais dit pas son non lol


MG
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:08 pm
Moi aussi je peut passer au Mac , mais 13 pouces je trouve que ça fait limite du coup j'attend encore un peut que ma tirelire ce remplisse pour prendre un 15 pouces voir un 17 pouces
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:18 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
c’est vrai 13’ sa fait petit, mais moi perso sa me suffit largement, et je trouve que la qualiter de l’écran fait qu’on vois trés bien et les touches qui s’allume sa c’est le pied ;-)
avec un laptop qui rehausse le mac c’est le top lol
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:23 pm
Je suis aller vendredi dans un Apple store a Nice , ça donne envie toute les gamme y son représenter
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, moi j'ai acheter un nouveau A suze et c'est de la balle.

Plus de plantage un cpu qui bouge pas en dessus de 10% des scan de mp3 plus rapide que sur l'ancien, etc....

J'ai par contre changer mes connections de base par des connections plaquées or et c'est nettement moi de problème.


DanyDj
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:51 pm
Mdr , Dany

Relit toi car ta du oublier ou inverser des mots

On a l'impression que tu as forcer sur la suze ce soir .... Lol
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:58 pm
Ha Asuce c'est deux la balles ,-)

J'ai plus que ça comme ordinateur enfin mes 2 de mixes !
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
:-P
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:06 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Idem mon Pc que j'ai monté tout en Asus bah ça dépote :)
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:09 pm
Ta changer ton logo lylian ( ou c'est un bug )

Je ne vois plus ton logo asus c'est proson à la place
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:14 pm
Hello,

Je sais que je ne suis pas très neutre dans cette discussion lol mais bon...

Pour moi le 1er prix de Macbook Pro suffira amplement ! 1249 euros t'as une belle machine.

Concernant le SSD oui, tu peux le mettre dans ton mac sans soucis. Faudra juste acheter un adaptateur (une nouvelle baie) c'est tout.

Mac va changer ta vie et ta façon de mixer.... Et je crois que tu fais un peu de son toi Corblin.... Le Mac va te faire redécouvrir tout ça ;)

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non Franck c'est toi qui a un soucis, c'est toujours le logo Asus ;)

 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:37 pm
?????
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:39 pm
Juste pour mon expérience Mac avec VirtualDJ, mon "vieux" Macbook de 2007 (que je dois mendier à ma femme maintenant, pour ceux qui suivent...) avec son Core2Duo tourne toujours comme un charme, et n'a pas à rougir quand je le compare au tout frais CoreI5 du Vaio de mon beauf frère.


Concernant les SSD, mon avis serait tout de même d'éviter les Macbook AIR si on souhaite faire évoluer la machine et remplacer le disque interne, car sur les "AIR" c'est impossible ce n'est pas un disque "traditionnel" en 2,5" mais en "barrette". Par contre sur les "Pro" il s'agit toujours de bon disques 2,5" SATA (9,5mm), donc aucun soucis si le SSD doit être placé en interne.
En externe ça sera de l'USB3, à moins de trouver un boitier "Thunderbold"

Pour les plus bricoleurs, on peut aussi remplacer le "Superdrive" (lecteur CD/DVD) par un disque dur ou SSD

Apple est très gourmande pour les extensions de mémoire et les disques plus gros, vaut mieux acheter la version de base et remplacer son disque soit même, de même pour le RAM.

Pour ceux qui sont près du prix il y a chez Apple aussi le "refurb", on y trouve des machines "reconditionnées" pour moins cher, avec les mêmes garanties que le "neuf" (sur mes 4 Macs, trois viennent du refurb et aucun soucis), attention toutefois au refurb, on y trouve de bonnes affaires, mais parfois de moins bonnes il faut donc bien comparer, le refurb evolue tous les jours et parfois il faut se lever tôt pour tomber sur la bonne machine.




michel franck wrote :
voir un 17 pouces


Le 17", n'existe plus en neuf ! il a été "remplacé" par le 15" Retina (me fait penser que Dodge57 devra adapter ses skins au 2880 x 1800)




J'espère que cela pourra aider... un peu


PS: voir les sites et forums de macbidouille.com et macgeneration.com, on y trouve plein d'aide et astuces sur les Mac


[EDIT] pour un modèle à mois de 1500, a ce jour sur le refurb : Macbook Pro 15", CoreI7 4 coeurs 2,2GHz, DD500Go





 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bug pas celui qui croix :-P
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:59 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Question à 10 balles : pourquoi ne pas prendre un I mac avec un écran 55 voir 27" ??
C'est un peu plus grand que le portable, mais il n'y a que l'écran à trimbaler. Et en même temps t'as une taille d'image correcte et surtout un vrai ordinateur.
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 4:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
@ Surunpetitnuage

Merci pour l'info

Je regarde ca ..

Pour mon sudio j'ai un pc (mais une tres bonne machine pour le moment cherche pas a le changer heu....... pour le moment :)
Le mac refurg c'est ca ==>

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Oupss avais pas vu ton lien ;)


@ Dodge57 non deja pas mal de chose a prendre caissons lumiere ect.... pas envis de me prendre la tete avec un mac fixe.

et enfin :Pour le ASUS je ne veux plus de win => trop de probleme avec les pilotes et de la latence.
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 7:27 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pourquoi "te prendre la tête" ?? Je demande car j'ai bien envie de prendre un Imac.

Je suis anti-portable, je déteste les clavier compactes et ils sont moins performants que les fixes.
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 9:00 pm
Oh oui ! Un iMac ! C'est tellement pratique pour préparer un set en voiture ou dans l'avion !
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 1:22 am
Surunpetitnuage wrote :





michel franck wrote :
voir un 17 pouces


Le 17", n'existe plus en neuf ! il a été "remplacé" par le 15" Retina







C'est ce que j'ai vu , en faite il ne le produise plus faute de demande

À moins de trouver un modèle 2011 neuf ,

Enfin un 15 pouces fera l'affaire
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 2:56 am
24%