Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: conseil pour systeme de son - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :
heummm....j ai pas suivi la...il alimente deux autres enceintes...mais ne gere pas deux autres enceintes?
sinon pour les cable speakon...il faut en commender deux...quatre? il y a des marques particuliere,la longueur recommander si il y a bien sur?


Regarde à l'arrière du caisson DAP, tu as 2 entrées, 2 sorties AUX et 2 sorties "Satellite". Les sortie AUX sont non amplifiées, il faut donc aller sur un ampli puis sur des HP, ou sur des enceintes actives (amplifiées). Les sorties "Satellite" quand à elles sont amplifiées, tu peux donc aller directement vers des HP passifs, comme ceux fournis avec le système DAP.
Ce que Gribouillon veut dire, c'est qu'avec ces 2 possibilité de sorties, tu peux soit t'acheter des enceintes actives et te brancher sur les sorties AUX (tu restes indépendant de l'ampli dans le caisson, donc fiabilité), soit de nouvelles passives sur les sorties "Satellite" (Mais cette seconde possibilité t'oblige à profiter de l'ampli intégré DAP qui est de faible puissance et certainement de moyenne qualité par rapport à ce que tu pourras acheter.

Il te faut 2 2 câbles XLR/XLR pour aller de la table de mixage vers le caisson + câbles Speakon pour aller du caisson vers les satellites. Prévoit tout de suite de bonnes longueur pour ne pas être prix à court (perso j'ai du 10m pour les XLR et du 20m pour les HP. Dans 90% des cas ça sert à rien, mais ça m'est arrivé que c'était tout juste....). Question marque, les câbles haut de gamme sont hors de prix !!! Prend du standard pour commancer, XLR en 5m et speakon en 5m aussi, voir 10m selon les prix.


Dernier petit conseil : les DJM500 et 600 sont réputées pour leur manque de punch en sortie. Je pense que la 700 c'est pareil. Je suppose que c'est du au fait que Pioneer utilise des composant hifi pour les pré-amplis de sorties, et non des circuit sono.
C'est pour cette raison qu'à l'époque on passait par une autre table de mixage avant d'attaquer les amplis. Dans les discothèques c'était pas un pb, car il y avait toujours une LEM ou une Freevox quelque part ;)
Perso je repasse par une petite console Yamaha MG102C pour "réhausser" le signal. En même temps elle me permet de rajouter quelques micros et d'avoir plus de sorties. De plus j'ai avec ça un contrôleur de tonalité en sortie, ce qui manque cruellement sur les Pioneer.
Sur ma DJM, le master reste à 100%. J'ai réduit le gain de sortie (avec la vis à l'arrière) pour ne pas entrer en "zone rouge". Puis je règle la puissance MASTER sur la console.
Donc prévoit ce genre de machine pour la suite ;)



fdc27 wrote :
Ps: Dodge57 je ny connais pas grand chose mais j ai des yeux pour voir que votre skin est vraiment pas mal...mais surtout ce que j aime c est le faite de pouvoir avoir le skin dans un écran et la bibliotheque de musique dans une autre ca ces pas mal du tout...les sample sont facil a geré aussi...tres cool...vivement que je puisse trouver le meme pour mon matos!!!


Merci ! C'est justement pour avoir un liste de titres énorme que j'ai basculé sur 2 écrans. Je les achète en occas sur Ebay pour 20 ou 30€ ;), ce sont de simples 19"

fdc27 wrote :
je ne sait pas si le probleme est résolu mais sur votre site ou blog impossible de suivre les liens, en faite il ny a qu une page?


Il y a près de 20 pages sur le blog : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/
Je viens de tout re-tester, et les liens marchent tous ! T'as sans doute un bug dans ta matrice....
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 7:16 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
[quote=Dodge57
Je viens de tout re-tester, et les liens marchent tous ! T'as sans doute un bug dans ta matrice....


 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 3:14 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Non en faite ces la résolution de ton site qui est trop grande pour mon écran...les liens sortais sur la droite de mon écran!!!

par contre à chaque clique sur un de tes liens j ai une page de pub qui s affiche et ces juste avec ton site!

super interressent en tout cas les script pour vdj, j ai juste survollé comme ca des yeux et j en ai encore de la fumé qui me sort du crane lol...non je plaisente...

Ps: j écouterais bien un petit mix à toi, avec ton parcourt je pense que tu dois etre tres bon...il sont posté quelque part?
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 3:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non en fait je suis à la "retraite" depuis pas mal d'années. Je fait encore quelques soirées ça et là en mobile ou en guest.

concernant mon blog, perso j'ai pas de pub, mais ça ne m'étonne guère de google !! Il est probable que je bascule mes pages sur le Wiki de Virtual DJ d'ici peu, ce sera plus simple pour tout le monde !

Les scripts quand à eux semblent très compliqués à première vue, mais en fait c'est très simple !
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 4:51 pm
Je confirme les dires cités, ton blog ouvre une pub à chaque clic sur un lien. Au début ça m'a fait ch... puis je me suis dit que tu as du lier ton blog avec des pubs pour gagner du pognon, comme tu es à la retraite, :-) , je me suis donc fait une raison et configure mon pc à chaque fois en blocage élevé quand je vais sur ton blog afin d'éviter tes pubs en continue...

Cadeau de ton blog que je viens de visiter à minuit
http://www.spartoo.com/?netafftrack=h7710446890372273&sitenaf=173391&utm_source=netaff&utm_medium=affiliation&utm_campaign=173391

juan
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 5:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah des soldes à 60% !! Le pied ;)


non en fait je suis juste DJ à la retraite. J'ai 40 ans et je dois encore bosser pas mal d'années ! Et si un autre sarko revient au pouvoir, je bosserai encore plus longtemps...

J'ai pas mis de pub sur mon blog, et c'est étrange que je ne les vois pas !! Faut dire que j'ai firefox avec l'add-on "Adblock plus".
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 5:47 pm
Ah mon avis , faut surtout éviter de parler politique ça évite que les post parte à la dérive
 

Posted Thu 12 Jul 12 @ 3:39 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
tout à fait daccord....pour ma part j ai toutes les infos nécessaire et utile au sujet de ce post...merci à Dj Rewoop et Dodge57 pour toutes les infos.
 

Posted Thu 12 Jul 12 @ 4:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
De rien fdc !

michel franck wrote :
Ah mon avis , faut surtout éviter de parler politique ça évite que les post parte à la dérive

désolé, mais mon clavier a encore dérapé....

 

Posted Thu 12 Jul 12 @ 6:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)