Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: conseil pour systeme de son - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour je recherche des avis sur tel ou tel systéme de son pour pouvoir ensuite, à partir de vos avis, me faire une idée et pouvoir etre plus apte de faire de bon choix.
le but serait d avoir un systéme qui puisse etre performant pour des petites moyenne salle(100 personne) sachant aussi que je recherche de l occas donc pour un prix abordable mais de bonne qualité.

mon matos actuel...

Pionner djm 700
2 cdj 850
Rmx
Vdj pro

actuelement je fait tourné le tout chez moi avec des logitech surround Z906...

Voila tout est dis j attend vos sugjestions.
 

Posted Sat 07 Jul 12 @ 8:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tout dépend essentiellement du budget que tu compte mettre !
Tu as tous les prix dans le monde des enceintes, de 200 à 200000€.

Tu as déjà le choix entre les enceintes passives, qui nécessitent un ampli ou des enceintes actives qui contiennent l'ampli.

Ensuite tu peux choisir des enceintes contenant un sub, donc pas besoins de caisson de basse. Inconvénient, t'as 2 enceintes lourdes.
Ou des systèmes 2.1 avec 2 "petits" satellites médium/aigus et un caisson sub. Là t'as plus qu'une enceinte lourde.

Question poids faut voir si tu seras souvent seul à porter le matos ou pas.



En exemples : j'ai 2 enceintes passives contenant des sub. Elles ont la taille d'une machine à lavée et elles sont impossible à porter seul. D'autre part l'ampli, tu le tiens pas à une main. Bref c'est pénible et il faut de l'aide.
Sinon j'ai aussi 2 enceintes actives (en occurrence JBL EON) qui font 15kg chacune. Je peux les porter seule et pas d'ampli à trimballer. Inconvénient, elles n'ont pas de réel sub et donc pour les grandes salles il me faut un caisson.





 

Posted Sat 07 Jul 12 @ 11:38 am
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour effectivement comme le dit dodge57 faut voir le budget.

Moi perso j'ai opter pour le compacte et pas trop lourd ....

Ampli QSC gx5 de 2 * 500w rms sous 8 ohm et les enceintes j'ai pris les Cerwin vega intense il mesure +/- 70 cm et pèse 20 kg .

Mais ce ne sont que des 200 w rms 400 program. Donc pas pour de très grande salle... mais ça rentre dans un break.
Maintenant je ne fais que du familiale et aperos voisin et bbq quartier donc il me faut pas plus.
Pour le coût 500€ pour les enceintes neuves et 430 € pour l'ampli toujours en neuf..


Et pour ce prix j'ai eu bonne qualité et assez puissant.

 

Posted Sun 08 Jul 12 @ 2:36 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour,
Merci a Dodge57 pour son petit cour, en quelques mot j ai compris quelques differences entre les divers systeme d enceintes, passives ou actives,avec sub ou le caisson de bass separé...
merci a édeeric aussi en faite ces aussi le genre de petite soirée que je pretend animé...j ai mis une centaine de personne pour etre plus a l aise niveau matos!
Que pensez vous de ce genre de matos?.... http://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm
.... je pense qu avec un seul caisson de basse ca pourais bien faire l affaire....meme 4 TA 12 sans le caisson ca serait certainement bien aussi?
....je ne voudrait pas depensé plus de 800€
 

Posted Sun 08 Jul 12 @ 6:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je connais pas du tout ce système.

perso je suis plus Peawey, JBL, Cerwin ou encore RCF, bref les anciennes marques...
 

Posted Sun 08 Jul 12 @ 10:17 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour a tous,

Moi non plus je ne connais pas ce systeme ,

Mais en regardant les fréquences des basses et aiguë ca devrais aller.

Ce qui est bizarre c''est que tu regardes un système beaucoup plus enconbrant et quand même lourd et le prix ne dépasse pas ton budget de départ ? (Ou je n'ai pas bien lu)
:)
@bientôt
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 12:12 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour, tu as raison edeeric mais c est juste pour avoir une idée apres comme je l es dit je ferais une recherche sur de l occas qui se rapprochera le plus de mon choix.
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 1:37 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 3:45 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
l'un est peint et l'autre en moquette
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 4:16 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
fallais la trouvé la difference!!! ca a une influence sur la sonorité?
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 4:29 pm
Bonsoir,

J'en reviens au système que j'ai proposé 2-3 fois et que des membres ont pris selon mon avis soit :

DAP AUDIO CLUB MATE 15 (pour 15 pouces)

et il existe la version 12 pouces donc

DAP AUDIO CLUB MATE 12

Très bon système rapport qualité prix et que j'utilise encore pour des soirées selon la taille de la salle.

Si jamais :

http://www.virtualdj.com/forums/134509/French_Forum/1er_avis___test_d_une_sono_Dj_Mobile___800_euros.html

Mais cela date du test quand j'ai acheté et depuis le prix on baissé ,-)

cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 4:38 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je n es pas trouvé non plus de critiques sur les elokance elo 800...meme si je n es lu qu un avis sur audiofranzine...apres ces sur ces pas facil de se faire une idée il y a tellement de choix ....que a la fin vous ne savez plus pour quoi opté!!!
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 5:06 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je pense que tu peux faire confiance à Yan, il a du recul !
 

Posted Mon 09 Jul 12 @ 7:25 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
La n est pas la question Dotdge57...je cherche des avis sur tel ou tel systeme...celui qui s adaperais le plus a mes besoins et budjet...votre premiere intervention à été tres constructive, ces cela que je recherchais vous me donniez des elements pour que je puisse choisir et sur votre propre materiel...en aucun moment vous ne m avez dis achete tel ou tel model...meme si yann allias dj rewoop à du recul je ne vais pas achetez le model citer sur son seul avis...bien que cela à l air d etre du costeau mais justement un peu trop surtout pour le transport du caisson de bass ( il faudrait pas que je chope un limbago, tout de meme à chaque fois, que je dois transporter le matos!)
je cherche juste des bases pour pouvoir faire un choix de part moi meme...les marques à prendre en compte, niveau qualité prix performance...
 

Posted Tue 10 Jul 12 @ 4:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dans cette gamme de produits, il y a tellement de modèles qu'il est difficile de trouver des avis ! C'est pour cette raison que je vous propose les DAP car testés par un membre du forum.

Pour la question de la moquette/peinture, prends la peinture. Avec la moquette tu évite les rayures, mais rapidement elle se détériore et pus moyen de la nettoyer.

A voir les caractéristiques des Elokance, elle semblent bonnes. Cependant dans cette gamme de produits il y a souvent de l'exagération !!
Tu risque de trouver des Ibiza avec de meilleurs caractéristiques alors qu'ils ont des Piezzos !!
Quoi qu'il en soit, si ce qui est écrit est vrai, ce seraient de bonnes enceintes. A ce prix là tu ne devrais pas faire une mauvaise affaire !


Cependant, et c'est le conseil que je donne à tous les "débutants", il arrivera un jour où tu voudras mieux. C'est ainsi !
Alors demande toi si mettre autant de fric maintenant pour des enceintes "moyenne gamme" est justifié ?
Est-ce que l'année prochaine j'aurai le fric pour acheter mieux ? Pourquoi ne pas attendre et prendre du haut de gamme ?
Est-ce que ces enceintes pourrons venir compléter ma sono une fois que j'aurai mieux ou vont elles trainer dans la cave ?


 

Posted Tue 10 Jul 12 @ 10:29 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour,
alors voila apres avoir pris un peu plus de temps pour lire et faire quelques recherche, je me rend compte que oui dans cette fourchette de prix, je pense que les DAP ne sont pas un mauvais choix.
Je pense que ces bien se model ci....http://www.sonovente.com/dap-audio-club-mate-15-enceintes-syst-amplifies-p30167.htm

il existe meme pour 100€ de moins le model en dessous...590W...
http://www.sonovente.com/dap-audio-club-mate-12-enceintes-syst-amplifies-p30166.htm

Pour un max d une centaine de personnes, je pense qu il pourais convenir tres bien ?

justement je voulais savoir si dans le futur il serait possible en partant du model ci-dessus de pouvoir rajoutez des satellittes sur le meme caisson pour augmentez la puissance...ou si je serais obliger de ventre ce dernier pour en trouver un de plus performant... ces la question que je me pose!
aussi au niveaux des connectiques pour la sorti de ma djm700 qu elle genre de cables me faudrait il...
voila je pense avoir fait le tour.

 

Posted Tue 10 Jul 12 @ 12:00 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon choix ! Au moins tu sais à quoi t'en tenir avec ces HP !

Concernant le recyclage : si un jour tu achètes d'autres enceintes, les DAP peuvent te servir de retour (même si je suis contre pour un DJ), ou encore d'appoint pour les très grosses soirées, en latéral.
Paradoxalement ça peut te servir aussi d'appoint pour les soirées où tu peux pas pousser le son (genre un mariage avec beaucoup de personnes âgées). Si tu mets 2 HP en façade + 2 en latéral, tu peux réduire le volume tout en conservant une bonne diffusion sur la piste.
Pour finir ça peu te servir de HP pour chez toi. Tu pourras les laisser brancher en continue, moins de démontage/remontage ;)

Le caisson de basse ne sera selon moi pas perdu, car toujours pratique pour les grosses soirées. Par ailleurs ça peut te permettre de passer à des HP plus chère progressivement. Tu pourras te payer un jour des satellites haut de gamme tout en gardant le caisson DAP en attendant.


Concernant la connectique, préfère toujours les XLR (prévu pour le démontage/remontage). Les RCA sont généralement plus fragiles (câbles et fiches)

Pour ce qui est des 2 modèles, on peu lire :
Satellites 12 :
- système d’enceinte satellite à évent passive 6,5 / 1''
- Réponse en fréquence (-3 dB) : 125 – 20 000 Hz
- Fréquence du crossover : 2 700 Hz, 12 dB/oct. LR
- Efficacité (plein espace) : 95 dB / W / m
- SPL max. à 1 m (théorique) : 115,8 dB
- Dispersion nominale (H x V) : 90 x 60 degrés
- Dimensions (L x H x P) : 240 x 340 x 245 mm
- Poids net : 9 kg

Satellites 15 :
- système d’enceinte satellite à évent passif 8/1"
- Réponse en fréquence (-3 dB) : 125 – 20 000 Hz
- Fréquence du crossover : 2 700 Hz, 12 dB / octave. LR
- Efficacité (plein espace) : 95 dB / W / m
- SPL max. à 1 m (théorique) : 116,8 dB
- Dispersion nominale (H x V) : 90 x 60 degrés
- Dimensions (L x H x P) : 264 x 432 x 253mm
- Poids net : 9 kg

De ce côté la seule différence est que tu gagnes 1dB. Le reste est identique.

Caisson 12 :
- Puissance d’amplification Low : 350 Watts RMS sous 8 ohms
- Puissance d’amplification High : 2 x 120 Watts RMS sous 8 ohms
- Réponse en fréquence (-3 dB) : 50 – 125 Hz
- Fréquence du crossover : 125 Hz, 24 dB/oct. BW
- Sensibilité de l’entrée : 0 dBu, 775 mV
- Efficacité (mi-espace) : 100 dB / W / m
- SPL max. à 1 m (théorique) : 125,4 dB
- Dispersion nominale (H x V) :360 x 180 degrés
- Dimensions (L x H x P) : 452 x 515 x 603 mm
- Poids net :36 kg

Caisson 15 :
- Puissance d’amplification Low : 400 Watts RMS sous 8 ohms
- Puissance d’amplification High : 2 x 150 Watts RMS sous 8 ohms
- Réponse en fréquence (-3 dB) : 44 – 125 Hz
- Fréquence du crossover : 125 Hz, 24 dB/oct. BW
- Sensibilité de l’entrée : 0 dBu, 775 mV
- Efficacité (mi-espace) : 103 dB / W / m
- SPL max. à 1 m (théorique) : 129 dB
- Dispersion nominale (H x V) :360 x 180 degrés
- Dimensions (L x H x P) : 503 x 605 x 705mm
- Poids net : 46 kg

Là par contre le 15 descend plus bas dans les basses et offre 3,6dB supplémentaires ! ça justifie le prix selon moi.

Bref les qualités sont quasi identiques, sauf pour le caisson qui descend plus bas en fréquence. Le modèle 15 est simplement plus puissant.

Attendons l'avis de Gribouillon (d'ailleurs où il a trouvé ce pseudo...)
 

Posted Tue 10 Jul 12 @ 7:09 pm
Et bien dire de plus !

Rien car Dodge57 a bien résumé l'utilisation que j'ai de ce système ,-)

Je rajouterais que je l'ai employé pendant une année pour des soirées / mariages et avec l'argent récolté j'ai amélioré petit à petit mon système son avec du Samson et depuis peux avec du RCF mais la montée en puissance sonore vas avec la montée du prix des système ,-)

Mais comme tu le dis si bien, j'utilise toujours mon DAP soit comme retour ou effectivement pour avoir une plus grande diffusion sonore selon la salle sans devoir mettre un volume excessif donc plus agréable pour les clients !

Sur mes conseils un membre de ce forum, Vanderbrande a pris le système 12 pouces pour la maison et des soirées privées et je crois qu'il en est toujours satisfait et moi j'ai opté effectivement pour le 15 pouces vus que je l'utilise plus dans un domaine soirée / mariage donc privilégié le caisson pour un meilleur rendus sonore dans des salles plus grandes ,-)

Après effectivement le caisson 15 pouces est lourd et plus grand que le 12 pouces mais je ne regrette pas cet achat.

Comme dit dans mon test il faut prévoir le câblage SPEAKON en plus et bien sur je conseil aussi de prendre un jeu de trépied pour enceintes qui n'est pas fournis avec.

Et je conseil aussi de passer tout en XLR connectique plus fiable et surtout de meilleure qualité sur des longues distances si on met le caisson éloigné de la table de mixage.

Ha et pour répondre à Dodge57, mon pseudo est tout simplement celui de "feu" mon lapin en faite Gribouille mais comme déjà pris sur le forum cela c'est dévié en Gribouillon ,-)

Yan, DJ Rewop


 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 12:50 am
fdc27 wrote :

Pour un max d une centaine de personnes, je pense qu il pourais convenir tres bien ?

justement je voulais savoir si dans le futur il serait possible en partant du model ci-dessus de pouvoir rajoutez des satellittes sur le meme caisson pour augmentez la puissance...ou si je serais obliger de ventre ce dernier pour en trouver un de plus performant... ces la question que je me pose!

aussi au niveaux des connectiques pour la sorti de ma djm700 qu elle genre de cables me faudrait il...
voila je pense avoir fait le tour.



Pour 100-150 personnes le système DAP 15 est parfait.

Pour le futur vous pouvez achetez des enceintes AMPLIFIÉES supplémentaires car le système DAP à une connectique relais XLR pour alimenter 2 autres enceintes, mais comme dit il faut prendre des amplifiées et non des passives.

L'ampli intégré ne gère que les 2 satellites mais cela est préférable de justement prendre des amplifiées comme ça si il y'a un soucis avec l'ampli intégré vous avez toujours les autres enceintes qui fonctionnent ,-) c'est d'ailleurs tout le principe de mon système son, j'ai mon DAP 15 et tout le reste est basé sur des caissons et enceintes autonomes avec ampli.

Pour la connectique avec la DJM il vous suffit juste de prendre deux c'ables "XLR FEM <---> XLR MÂLE" et d'une longueur qui vous convient, ja' testé avec des 25 mètres et aucun soucis de son pour information ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 12:55 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
gribouillon wrote :
[quote=fdc27]

car le système DAP à une connectique relais XLR pour alimenter 2 autres enceintes....

L'ampli intégré ne gère que les 2 satellites
Cordialement, Yan alias DJ Rewop



heummm....j ai pas suivi la...il alimente deux autres enceintes...mais ne gere pas deux autres enceintes?
sinon pour les cable speakon...il faut en commender deux...quatre? il y a des marques particuliere,la longueur recommander si il y a bien sur?

Merci.

Ps: Dodge57 je ny connais pas grand chose mais j ai des yeux pour voir que votre skin est vraiment pas mal...mais surtout ce que j aime c est le faite de pouvoir avoir le skin dans un écran et la bibliotheque de musique dans une autre ca ces pas mal du tout...les sample sont facil a geré aussi...tres cool...vivement que je puisse trouver le meme pour mon matos!!!
je ne sait pas si le probleme est résolu mais sur votre site ou blog impossible de suivre les liens, en faite il ny a qu une page?
 

Posted Wed 11 Jul 12 @ 4:04 am
69%