Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: PB numark mix track pro - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
Bonjour a tous

il y a qq jours une mise a jours a été faite sous vista et depuis impossible que mon controleur soit reconnu par VDJ 7 pro full

est ce que cc un a une info a ce sujet car je commence a péter un cable
 

Posted Sat 31 Dec 11 @ 3:39 am
Bonjour,

Merci de détaillé les points suivants :

1 : la carte son est-elle reconnue ?

Si non --> ré installer http://www.asio4all.com/

2 : est-ce que VirtualDJ LE fonctionne avec ?

si non --> http://www.virtualdj.com/download/updates.html

3 : avez-vous bien installé et ré installer VirtualDJ Pro Full en mode administrateur ?

si non --> http://www.virtualdj.com/download/updates.html

4 : est ce que si vous allez dans "mappeur" vous pouvez faire KEAY LEARN et presser une touche de la console MIDI voir si elle est reconnue ?

Voila on vas commencer par ceci et on avisera ensuite !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : pour voir si le contrôleur fonctionne bien en midi merci de tester aussi ceci -->

http://obds.free.fr/midimon/
 

Posted Sat 31 Dec 11 @ 3:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ton contrôleur est-il reconnu dans le GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUE ?
pour cela appuie sur la touche du clavier Windows + pause puis clique sur Gestionnaire de Périphérique

Si Oui ? --> Essai cette manipulation

 

Posted Sat 31 Dec 11 @ 4:09 am
DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
bonjour a tous

deja la console n'est plus reconnue par windows

j'ai ensuite essayé de desinstaller et reinstaller VDJ LE et V7 pro full mais cela n'as rien changé

la carte son elle est bien reconnue c juste la console qui ne l'est plus windows me dit qu'il ne trouve pas de driver pour ce peripherique
 

Posted Sun 01 Jan 12 @ 11:25 am
Il faut faire la manipulation préconisée par Limol pour résoudre ce soucis ,-)

Yan, DJ Rewop
 

Posted Sun 01 Jan 12 @ 12:01 pm
DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
ben je viens de faire la manip preconisée mais ca ne change rien windows me detecte tout mes autres peripheriques usb sauf ma console

je pense envoyer un mail a l'assistance technique de numark voir s'ils ont une solution parce que la je ne sais plus trop koi faire
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:10 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 5:00 am
DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
excellente idée cantalien mais le seul probleme c'est qu'il n'existe pas de driver pour la numark mixtrack pro

d'autre part a l'ouverture de VDJ j'ai un message d'erreur dans le pilote audio WDM
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 5:07 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
LOL,

comment tu fait pour les réglages de la carte son ? et le souci de pilote audio viens de la.

bon bhein essaye C Cleaner ou restaure à une date antérieur, avant la mise à jour....

Je continue de cherché.....
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 5:23 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 5:33 am
En passant cela me fait rire de dire que la Mixtrack Pro ne possède pas de driver !

Car que ce soit reconnus par Windows ou autre il faut bien une fois un driver qu'il soit générique ou dédié à la machine !

par contre en lisant ceci chez Numark :

Le PRO MIXTRACK est un périphérique audio classe conforme. Cela signifie qu'il ne nécessite aucun pilote supplémentaire à installer pour que votre ordinateur puisse le reconnaitre. Vous pouvez aussi utiliser en option, les pilotes ASIO tiers (Windows uniquement) avec le PRO MIXTRACK. Cela peut permettre aux paramètres de performance supplémentaires ou des paramètres de configuration lorsqu'il est utilisé avec des programmes qui appuient les pilotes ASIO. Nous recommandons les pilotes ASIO4ALL libre.

Ensuite je vous ai posé des questions dans mon 1er message qui sont sans réponses donc comment vous aidez si on ne sait comment avancer concrètement ?

Yan, DJ Rewop
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 6:00 am
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 6:02 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je viens de le lire....

 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 6:03 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
gribouillon wrote :
En passant cela me fait rire de dire que la Mixtrack Pro ne possède pas de driver !Yan, DJ Rewop

Il n'y a pas de pilote sur CD, vu que Windows reconnait le controleur automatiquement.

Cela est idem pour les carte son DJ/IO

limol wrote :
il doit être reconnu automatiquement par Windows.


 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 1:39 pm
La je ne suis pas d'accord avec toi le problème des drivers génériques (terme utilisé pour désigner un driver développé par Microsoft et inclus dans Microsoft) est qu'il n'est pas dans certains cas bien adaptés au materiel !

Exemple : tu change ta carte graphique elle vas fonctionner d'office sans installer son propre driver mais dans un mode restreint et si tu veux bénéficier de la qualité maximal tu vas donc mettre le driver non générique mais dédié à cette carte graphique !

La console MixeTrack Pro fonctionne dans ce principe avec le driver générique serte elle vas être reconnue (POUR AUTANT) que le driver générique soit bien inclus dans Windows car eus le cas que parfois cela ne fonctionne pas par ce qu'il manquait x ou y fichiers !

Mais pour bénéficier de la meilleure qualité pour cette console il fuat installer le driver non fournis par Windows mais le Asio4ALL qui est aussi un driver générique pour l'ASIO mais compatible sans soucis avec la MixeTrack PRO ,-)

Enfin bref moi cela ne m'étonne pas que cette console puisse ne pas être reconnue d'office par Windows et comme dit dans mon 1er message il faut mettre Asio4ALL pour être sur mais bon je dis ça et je dis rien après pas moi qui ai un soucis avec cette console ,-)

Yan

si jamais un chouilla de lecture hi hi :-)

Les drivers génériques:
Les périphériques PC sont quasiment toujours un assemblage de composants provenant de plusieurs constructeurs. Le constructeur du chipset du périphérique c'est à dire du composant principal fourni généralement aux autres constructeurs intégrant son produit un driver dit générique permettant de faire fonctionner le chipset dans plus ou moins toutes les conditions dans lesquelles il sera utilisé. Il est ensuite à la charge de ces intégrateurs de développer et d'adapter le driver générique aux spécificités du matériel produit puis de le distribuer aux clients.

Dans la majorité des cas, les drivers génériques permettent de faire marcher uniquement les fonctionnalités de base du matériel alors que dans d'autres cas, toutes les fonctionnalités du périphérique seront disponibles. Il est aussi possible qu'un driver générique ne soit pas compatible du tout avec un matériel pour lequel il a été développé si par exemple ce dernier diffère trop du modèle de réfèrence ou si il intègre une fonction trop spécifique.

Parmi les drivers génériques les plus employés, il y a bien sûr les fameux drivers Detonators de Nvidia qui en sont le meilleur exemple: un même driver permet de faire fonctionner les cartes graphiques de très nombreux constructeurs (Hercules, Creative, Leadtek...). Dans le cas où ces cartes possèdent une particularité comme une sortie TV, il est probable que le driver non générique du constructeur fonctionnera mieux que le driver générique de Nvidia.
On peut aussi citer les drivers génériques de Conexant qui permettent de faire fonctionner de nombreux modems 56K (chipsets HCF et HSF).



Source : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=8&v_p=2
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 2:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Je ne suis pas D'accord avec toi pour une fois YAN,



je rigole, effectivement il me semble que j'avais lu une sur le forum anglais qu'il fallait ASIO4all pour la Mixtrack Pro mais bon je ne suis pas sûr vu que je n'ai pas de Mixtrack Pro

enfin on verra bien ce que dit DHeikki.


Mais je suis d'accord avec ton post au dessus.
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 2:13 pm
DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
je vais donc telecharger Asio4All et voir ce que cela dit au niveau de la config audio j'ai du passer en advanced config du fait que je possede une carte son externe sur laquelle j'ai branché un SM58 Shure je vous tiens au courant

existe t il une configuration bien precise a faire avec Asio?
 

Posted Thu 05 Jan 12 @ 11:24 am
DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
voila Asio installé mais le probléme demeure le meme la carte son externe est bien reconnue mais toujours pas de mixtrack pro

je me demande si en installant windows 7 cela ne solutionerai pas le pb
 

Posted Thu 05 Jan 12 @ 5:47 pm
essayez une restauration sytème à une date antérieure

jmf
 

Posted Thu 05 Jan 12 @ 5:54 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
cantalien wrote :


bon bhein essaye C Cleaner ou restaure à une date antérieur, avant la mise à jour....


 

Posted Fri 06 Jan 12 @ 12:37 am
69%