Artuszicc wrote :
Ben je réitère 450€ c'est cher pour ce que c'est. Et l'argument de la gestion de 4 decks sans la partie mixer 4 voies, je trouve pas ça top.
Bref on à la droit de pas adhérer au concept.
Bref on à la droit de pas adhérer au concept.
Oui , on atout a fait le droit de ne pas adhérer au concept ,
mais il faut noter quand même que :
A partir des 2 platines classiques (platines A et B), la DJ Console 4-Mx peut passer à 2 autres platines (C et D), grâce à 2 boutons deck switch pour basculer les contrôles d’une platine à l’autre.
Le nom des platines contrôlées s’affiche dans la table de mixage, juste au-dessus des volume-faders. Quand une platine commute, tous ses boutons envoient et reçoivent un autre set de commandes MIDI, permettant au logiciel de savoir à quelle platine virtuelle s’adresse chaque commande.
[Source hercules.com]
Posted Sat 02 Oct 10 @ 3:57 pm
ca n'a pas l'air mal du tout,,
repris sur la base de la rmx,avec comme difference les jog a la pioneer,(je pense ce qui justifie le prix),
la RMX était un bon produit semi-pro,je pense que celle ci le sera aussi.
repris sur la base de la rmx,avec comme difference les jog a la pioneer,(je pense ce qui justifie le prix),
la RMX était un bon produit semi-pro,je pense que celle ci le sera aussi.
Posted Sun 03 Oct 10 @ 2:28 am
Je ne vois pas de ressemblance concrète à la RMX, mais plûtot aux platines Pioneer et à la Steel. Et comme on peut contrôler 4 voies, pour moi c'est pas du semi-pro^^
En plus on peut mixer directement avec d'après la fiche technique disponible sur le site officiel. Ca va faire très, très, très mal^^
En plus on peut mixer directement avec d'après la fiche technique disponible sur le site officiel. Ca va faire très, très, très mal^^
Posted Sun 10 Oct 10 @ 8:53 am
La question que je me pose et de savoir si on pourra mapper la rmx pour l'utilisation de quatre deck comme la 4-mx sur VDJ ?
Je crois que la carte son de la 4-Mx et la même que la RMX donc pourl les utilisateur de timecode pas d'amélioration.
A tester !!
Je crois que la carte son de la 4-Mx et la même que la RMX donc pourl les utilisateur de timecode pas d'amélioration.
A tester !!
Posted Sun 10 Oct 10 @ 11:12 am
Tkt y a eu un assez grand écart entre la sortie de la RMX et de la 4-Mx donc moi je pense qu'ils ont tout de même amélioré la carte son. Après, je pense que VDJ 7 sortira avant la 4-Mx, pour laisser le temps à d'autres fabriquants de développer leur nouveau matos. Le marché va exploser je le sens ;)
Posted Sun 10 Oct 10 @ 11:45 am
oui je pense, une nouvelle génération de matos....
Posted Sun 10 Oct 10 @ 2:00 pm
ayant une RMX j'aimerais bien tester aussi et voir ce que valent vraiment les jogs, surtout qu'en face la concurrence sort du très lourd également, je pense en particuliers à la Kontrol S4 mais c'est encore plus cher...
Posted Thu 14 Oct 10 @ 1:38 pm
En gros, c'est juste les jogs qui changent / RMX et un bouton pour switcher de Deck ? on peut le faire sur la RMX en mappant une touche ca non ?
Posted Fri 15 Oct 10 @ 2:52 am
oui
source DJ DJay :
Voici ma solution :
Sur la platine de gauche, configurer une touche pour mapper l'instruction suivante :
deck 3 leftdeck ? deck 1 leftdeck select & deck 1 select : deck 3 leftdeck select & deck 3 select
=> deck 1 et 3 pour la platine de gauche.
Sur la platine de droite :
deck 4 rightdeck ? deck 2 rightdeck select & deck 2 select : deck 4 rightdeck select & deck 4 select
=> deck 2 et 4 pour la platine de droite.
Avec cette solution, vous passez d'une deck à l'autre avec simple pression de la touche.
tu choisis le bouton a mapper ;)
source DJ DJay :
Voici ma solution :
Sur la platine de gauche, configurer une touche pour mapper l'instruction suivante :
deck 3 leftdeck ? deck 1 leftdeck select & deck 1 select : deck 3 leftdeck select & deck 3 select
deck 4 rightdeck ? deck 2 rightdeck select & deck 2 select : deck 4 rightdeck select & deck 4 select
Avec cette solution, vous passez d'une deck à l'autre avec simple pression de la touche.
Posted Fri 15 Oct 10 @ 3:19 am
Avec la sortie de VDJ 7 vachement enavance sur la console, ça peut les aider pour le mappeur d'origine sur VDJ 7. J'espère qu'il sera réussi car le natif de la MP3 e2 ne me plaisait pas^^.
Posted Sun 17 Oct 10 @ 12:21 pm
catequile wrote :
oui
source DJ DJay :
Voici ma solution :
source DJ DJay :
Voici ma solution :
La formule magic qui me manqué !!!! Merci
Posted Sun 17 Oct 10 @ 1:35 pm
Vu que je me sert pas des boutons source (Bypass de Timecode) (utilisation Mixer Externe) j'ai voulu mettre ces assignation sur les boutons SOURCE ... or en autolearn celui de droite = celui de gauche ....
Syntaxe SOURCE 1 SOURCE 2 ?
Posted Mon 18 Oct 10 @ 6:58 am
gm03 wrote :
Vu que je me sert pas des boutons source (Bypass de Timecode) (utilisation Mixer Externe) j'ai voulu mettre ces assignation sur les boutons SOURCE ... or en autolearn celui de droite = celui de gauche ....
source droite = source gauche --> pas moyen de mapper séparément les deux... (arrêtez-moi si je me trompe).
Pour ma part, j'ai assigné les touches left et right du browser pour le switch des decks, vu que je ne me sers pas des commandes de recherche de la rmx.
Je dois avouer que de mixer avec 4 decks à partir de la rmx, ça demande du travail et je ne trouve pas ça top top! il y a de quoi s'y perdre (d'où l'intérêt d'un contrôleur genre vsm4).
Vais passer vers une carte son 4 voies du mac vers ma table de mix 4 canaux ,avec la rmx comme contrôleur uniquement, comme ça je pourrai gérer comme avant les effets et faders à partir de la table.
Posted Mon 18 Oct 10 @ 7:27 am
Sa fait quatre jours que j'essaye de mixer avec les 4 decks sur la RMx en plus du timecode, c'est clair que c'est pas facile et on s'emmêle vite les pinceaux !!! De plus, mixer 4 Zik et que ce soit harmonieux, encore plus galère. Il me faut encore beaucoup de pratique!!!!
Posted Mon 18 Oct 10 @ 10:45 am
faudrais la teste avant, laisser la une chance!
Posted Fri 22 Oct 10 @ 9:33 am
Je la veux pour Noël moi :p
Maintenant que VDJ 7 est sorti, le boulot sera sûrement encore mieux fait, vu qu'ils peuvent étudier de près maintenant.
Maintenant que VDJ 7 est sorti, le boulot sera sûrement encore mieux fait, vu qu'ils peuvent étudier de près maintenant.
Posted Fri 22 Oct 10 @ 3:27 pm
Coucou,
quelqu'un d'entre vous sait ou on peut l'acheter sur Bruxelles ?
Mer d'av ;-)
Mer d'av ;-)
Posted Mon 13 Dec 10 @ 1:05 pm
ominipad wrote :
Coucou,
Mer d'av ;-)
Mer d'av ;-)
Bonjour
En regardant sur le site d'hercules aucun revendeur "officiel" en Belgique
http://www.hercules.com/fr/ou-acheter/?acheter_produit=141&acheter_pays=3&acheter_type=null&simpleform_submitted=form_acheter&fromSimpleForm=1
Pourquoi ne pas la commande et vous faire livre
http://www.thomann.de/be/hercules_dj_console_4_mx.htm
Posted Mon 13 Dec 10 @ 1:40 pm
Merci Beusy2
J'utilise encore des cdj et voudrais passer aux mp3, tellement plus facile mais je ne sais pas si cela va me convenir, la résolution des sliders, pots, jogs non motorisés... bref plein de questions.
L'idée derrière mon post était de pouvoir la tester avant de l'acheter...
Mais merci quand même ;-)
J'utilise encore des cdj et voudrais passer aux mp3, tellement plus facile mais je ne sais pas si cela va me convenir, la résolution des sliders, pots, jogs non motorisés... bref plein de questions.
L'idée derrière mon post était de pouvoir la tester avant de l'acheter...
Mais merci quand même ;-)
Posted Mon 13 Dec 10 @ 3:31 pm
ominipad wrote :
L'idée derrière mon post était de pouvoir la tester avant de l'acheter
Dans ce cas Bruxelles étant a environ 1h30 du nord de la France voici la liste des revendeurs du nord
http://www.hercules-france.com/points-de-vente-hercules.html
Posted Mon 13 Dec 10 @ 3:54 pm