Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Amateur de VRAIE musique electronique - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais j'aimerais pousser un petit coup de gueule.
Ya-t-il sur ce forum de vraie amateur de musique electronique (bon, résumons à la techno). Je veux dire la vraie techno. de jeff mills avec son "the bells" à laurent garnier avec son"crispy bacon" en passant par vince watson, vitalic et son "la rock 01", nathan fake, francesco farfa et son "universal love", méconnu mais si sublime, DJ rolando et son sublime "jaguar", derrick may et son "strings of life"...

j'ai l'impression que la plupart des personnes présentes sur ce forum ne mixent que de la techno bien commerciale etc...bref tout ce kon entend à la radio ou en boîte...
Je respecte les choix musicaux de chacun, je demande slt si des personnes aiment la "vraie" techno, celle née ds les années 80 à detroit.
 

Posted Mon 02 May 05 @ 1:36 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Oui Oui parle moi de détroit, j'aime bien.

Je ne suis pas trop fanes non plus des styles house commercial actuelles, les David guetta et autres me pompent l'air vite fait mais chacun ses goûts et pour la radio j'aimerais bien aussi entendre plus de détroit ou de hardtech (j'ai eu les mêmes remarque par 3-4 pottes) mais pour lancer la radio et couvrir le max d'auditeurs j'ai bien peurs que la house commercial soit le bon filon, les jeunes actuellements sont beaucoup moin critique et à la recherche du son qui tue dans les styles de techno qu'il y'a 12ans, ma foi c'est comme tout dés qu'un style de musique marche sur la scéne underground ça devient commercial et c'est moin intéressant.

Maintenant je connais peu les titres des bonne tracks detroit des années 80, mais c'est claires que si tu me parle de Jeff milles, colin dale, joey beltram, derrick may,Dj hype, little louis vega (quoique ce drenier est trés vocal house) moi ça me fait vibrer les bon sons underground qui saoulent toute la nuit, ça donne une vrai identité techno aux soirées et c'est à mon avis dans les styles +-underground que ressortent les meilleures DJ.

@ bientôt Alex
 

Posted Mon 02 May 05 @ 2:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi c'est plutôt pain fromage.............lol :))))))

countdown 05
 

Posted Mon 02 May 05 @ 4:10 pm
J'écoute plus trop la techno, mais bien la musique électronique au sens large, quel que soit le style. J'avoue ne pas écouter ce qui se passe à la radio. J'achète mes tracks sur beatport ou EDM digital. Note que ca fait plus de 15 ans que j'écoute la zik électronique, alors des bons trucs j'en ai :)


Fait un petit tour sur notre radio, il y a des gens, non seulement vachement bien, mais qui devraient répondre à tes goûts (pour peu que tu puissetn entendre autre chose que de la techno 140 BPM underground).

Donc, viens et si le concept te plait, inscrit toi ;)
 

Posted Mon 02 May 05 @ 4:15 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Oh oui Vas'y Dany parle moi de Giron et de Cantonale des jeunesses ça me rapelle la dérnière de Thierrens et toute celles de mes 15-20ans, Rhoo!! les conneries.

Crénon de bouse je me suis fait dans mon Falzard!!
 

Posted Mon 02 May 05 @ 4:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
un chti yoba...... lol


countdown 02
 

Posted Mon 02 May 05 @ 4:52 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
hollywood29 pas mal de gus sur ce forum et les autres étaient présent sur la scène house underground bien avant ton courant techno !!!

C vré que la scène Detroit a bcp amené, qu'elle produit encore un peu et moi même j'ai été surprit par un courant qui reprend tous les sons houses des années 80 du début 90 matinés de sons techno grande époque. Ecoutes plus souvent les mix de radio Nova vers 21h00 et bien sur VDJ Radio !!!

Certains DJ sont loin d'etre musique commerciale, moi même je me prends des paires de baffes graves par certains (qui sont mes potes des vrais sur le forum) donc teu plait : ne fé pas de généralités ma Poule, on pourrait se vexer et sortir bec et ongles.

Don Corleone.

PS : viens plus souvent comme tu dis.
 

Posted Mon 02 May 05 @ 5:58 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
c bo c grand!!!!
bref, la house commerciale ca veut tt et rien dire, mais je tu parles sans doute des radios en trois lettres!!!
Pour ma part, j'estime ne pas etre que commercial, je soirs des bons trucs, après si c'est pas tes references, ben tant pis, y'en a ki aime... Alors tes petites phrases: ceux qui aiment la vraie techno... ben ca veut rien dire... lol
A++ DJ Loguy
 

Posted Mon 02 May 05 @ 6:33 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
ce post va finir en bagarre je le sens :)))))))))
 

Posted Mon 02 May 05 @ 6:45 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Et voilà ça y'est y'a Kheyo qui va nous ressortir sa salade de falanges lol
 

Posted Mon 02 May 05 @ 6:48 pm
Moi je dis Kheyo va partir a l'assaut et il risque d'y avoir des morts lol
La musique ne doit pas etre source de querelle mais plutot de partage
 

Posted Mon 02 May 05 @ 6:48 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
non kheyo pas de baffe, celle là elle est pas mérité... lol
Bref, la musique adouci les moeurs, je fais ce ke je peux pr etre original... alors ecoutez radio VDJ c de la bombe
DJ Loguy
 

Posted Mon 02 May 05 @ 6:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
un chti slow pour calmer l'ambiance......je t'aime moi non plus...lol
 

Posted Mon 02 May 05 @ 6:52 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
la musique adoucit les moeursssss ....tiens PAAFFFF !!! C plus fort que moi
 

Posted Mon 02 May 05 @ 7:33 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
bon voilà ce que j'entends rholiwwod par un bon club ou je vais souvent a zurich bien underground avec trés souvent du trés bon son: regarde la liste des dj interationaux qui passent et tu reconnetras 2 ou 3.

http://www.rohstofflager.ch/djs.asp

;-) Ralex



 

Posted Mon 02 May 05 @ 8:26 pm
j'ai jamais eu l'intention de déclencher une révolte sur ce forum avec ce post ;-)
en fait c'est plus un coup de gueule au format actuel des radios, qui ne passent que de la daube!
ce que je regrette juste, c'est que beaucoup de personnes résume la techno (et la musique électronique en général) aux compil' "techno tuning" ou "la + grande discothèque du monde"., alors qu'il existe tellement de choses à découvrir ds ce mouvement! radio nova comme l'a suggéré un forumiste précédemment ou même PBB, la radio de Laurent Garnier.
Mais je répète que je respecte les choix musicaux de chacun! ;-)
 

Posted Mon 02 May 05 @ 9:26 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
la tu vois tu nous fais plaisir mon garcon...
 

Posted Mon 02 May 05 @ 10:18 pm
Il faut surtout faire attention a la manière de formuler son post, c'est du déjà vu :)

Du genre: Ou sont les "VRAI" DJ (en disant que le seul vrai DJ est celui avec des platines), ce qui sous-entend que tout le reste est de la merde.
Perso, je me fait encore dire que je ne suis pas un "vrai" DJ parce que je mixe sur ordi, avec mes 27 ans d'expérience je réponds simplement: "Je mixait déjà sur des SL1200 alors que tu était encore qu'un spermatozoîde parmis des milliards d'autres..." ce qui clos généralement la discution :)

Tout le monde a son avis a propos de vrai musique, vrai style etc.. mais il ne faut pas oublier que ce qui passe a la radio c'est ce que les auditeurs demandent et, donc, c'est la masse. On peut bien râler sur la musique commerciale, mais c'est ce que la population demande. C'est un peu comme les gouvernements, on les place au pouvoir et ensuite on se plaint qu'il sont incompétent et comme par magie, on ne trouve plus personne qui dit avoir voté pour eux.

C'est clair qu'aujourd'hui il y a trop de style musical, je veux dire que les styles sont trop sub-divisé. Dans ma jeunesse on ne se posait pas trop de question, quand tu sortait dans un club il y avait la disco ou le rock.
Aujourd'hui quand on me demande quel est mon style, je répond: heu...R&B ?....non, non pas Hip hop (quoique le commercial est demandé), Techno ? non, non pas juste du boom boom, du commercial aussi, Dance, house, non non, pas juste du Bennassi...oufff, alors je réponds: "Mon style ? c'est de la musique qui se danse :))

Coyote
 

Posted Mon 02 May 05 @ 11:25 pm
"Ou sont les "VRAI" DJ (en disant que le seul vrai DJ est celui avec des platines), ce qui sous-entend que tout le reste est de la merde.
Perso, je me fait encore dire que je ne suis pas un "vrai" DJ parce que je mixe sur ordi, avec mes 27 ans d'expérience je réponds simplement: "Je mixait déjà sur des SL1200 alors que tu était encore qu'un spermatozoîde parmis des milliards d'autres..." ce qui clos généralement la discution :)"

Je suis à 100% d'accord avec toi sur ce passage. de ce fait, les logiciels proposés ici servent, je pense, à se focaliser sur l'aspect essentiel du djing, au-delà du mixage en lui-même, à savoir la musique tout simplement, la programmation musicale, savoir quel disque mettre à quel moment. pour moi c'est ca le talent fondamental du dj.J'ai l'impression que la plupart des personnes qui pratiquent le djing font une obsession sur la technique, sur l'astpect mixage, au détriment de la musique qu'ils passent...ok ils ont une technique parfaite, ils savent caler 2 disques en 10 secondes...mais ils passent de la merde.

donc à ces personnes qui pensent que le fait la personne qui mixe sur ordi à moins de talent qu'un dj "traditionnel" avec ses platines technics, je leur dirais que le public, lui il s'en fout du support utilisé pour passer la musique...que ce soit virtual dj, virtual scratch, une paire de technics ou des platines cd...ce qu'ils veut lui c'est danser tout simplement.

en tout cas, je m'excuse si j'ai irrité certaines personnes avec ce post. j'aimerais juste que les médias parlent un peu plus de ceux qui ont fait et qui font l'histoire de la musique electronique. benassi, guetta and co n'existeraient sûrement pas sans des derrick may, juan atkins ou kevin saundersson(bon là je me focalise sur la techno, mais on peut avoir le même raisonnement pour les autres musiques electroniques : l'ambient avec KLF, la drum avec LTJ Bukem ou Dillinja etc...)
 

Posted Tue 03 May 05 @ 1:02 am
Hollywood, laisse moi te dire une chose, une seule:

J'adore ton Post !!!! :-D

Depuis le temps que je m'acharne à répéter partout que le mixe via pc n'est rien d'autre qu'une evolution dans l'equipement du dj...
 

Posted Tue 03 May 05 @ 1:17 am
45%