Bonjour!
Je dispose de la dj console rmx pr laquelle j'ai acheté un nouveau portable avec microprocesseur intel t5800 2ghz dual core, 4 gb de mémoire vive, windows vista édition intégrale.
Lorsque je charge une chanson sur une platine, le spectre du morceau ne se charge qu'un tout petit peu (1cm) et si j'avance ds le morceau en cliquant sur le spectre, il se charge de nouveau sur 1cm. Que puis-je faire svp?
Je vous remercie de votre attention...
Je dispose de la dj console rmx pr laquelle j'ai acheté un nouveau portable avec microprocesseur intel t5800 2ghz dual core, 4 gb de mémoire vive, windows vista édition intégrale.
Lorsque je charge une chanson sur une platine, le spectre du morceau ne se charge qu'un tout petit peu (1cm) et si j'avance ds le morceau en cliquant sur le spectre, il se charge de nouveau sur 1cm. Que puis-je faire svp?
Je vous remercie de votre attention...
Posted Thu 13 Nov 08 @ 6:03 pm
Bijour,
Vérifie dans la configuration de VDJ, que tu es bien mis "charge max".
Les morceaux trop long (supérieur a 30min, je crois) ne se charge que au fer et a mesure que tu la joues.
Bien Amicalement DJ Carouge
Vérifie dans la configuration de VDJ, que tu es bien mis "charge max".
Les morceaux trop long (supérieur a 30min, je crois) ne se charge que au fer et a mesure que tu la joues.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posted Thu 13 Nov 08 @ 6:16 pm
Merci ça fonctionne déjà mieux... mais avec l'ordi que j'ai je pensais que ça seraitquand même plus rapide... (un peu moins de 15 sec pour charger un morceau de 5 min...
Posted Thu 13 Nov 08 @ 6:28 pm
Bonsoir,
Il peut y avoir plusieurs raisons à de telles lenteurs :
- Si les musiques se trouvent sur le disque du système et que celui si est trop sollicité (par le système ou des programmes autres que VDJ) ou pas assez rapide
- Si les musiques se trouvent sur un disque externe, la vitesse du disque dur et la vitesse de la liaison peuvent alors entrer en jeu (firewire, USB, éthernet?)
- Un mauvais déchargement de la RAM par d'autres programmes, par Vista ou par VDJ qui obligerait VDJ à forcer la libération et ralentirait donc le chargement
Je te dis ce qui me vient en premier lieu à l'esprit. Après, la solution est peut-être toute autre...
Il peut y avoir plusieurs raisons à de telles lenteurs :
- Si les musiques se trouvent sur le disque du système et que celui si est trop sollicité (par le système ou des programmes autres que VDJ) ou pas assez rapide
- Si les musiques se trouvent sur un disque externe, la vitesse du disque dur et la vitesse de la liaison peuvent alors entrer en jeu (firewire, USB, éthernet?)
- Un mauvais déchargement de la RAM par d'autres programmes, par Vista ou par VDJ qui obligerait VDJ à forcer la libération et ralentirait donc le chargement
Je te dis ce qui me vient en premier lieu à l'esprit. Après, la solution est peut-être toute autre...
Posted Thu 13 Nov 08 @ 6:39 pm
tente une bonne defrag car un disc dur fragmenter ralentie même les pc les plus puissant
regarde se --->tuto
regarde se --->tuto
Posted Fri 14 Nov 08 @ 2:30 am
le fait que ça s'arrête au bout d'un centimètre peut aussi venir d'un problème d'encodage. J'ai déjà eu la surprise avec quelques morceaux que VDJ avait du mal à analyser. Un réencodage ou une conversion, et le morceau affichait ensuite un spectre de façon nickel
Posted Fri 14 Nov 08 @ 3:54 am
Salut,
+ 1 Pour Ralph moi aussi j'ai souvent rencontré ce problème et c'était dut à un mauvaise encodage du morceau.
Convertit ta chanson et normalement y'aura plus de soucis.
Musicalement,
DJ-Spark
+ 1 Pour Ralph moi aussi j'ai souvent rencontré ce problème et c'était dut à un mauvaise encodage du morceau.
Convertit ta chanson et normalement y'aura plus de soucis.
Musicalement,
DJ-Spark
Posted Fri 14 Nov 08 @ 8:20 am