Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: timecode et virtual dj

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour a tous :) voila j'ai une petite question car je suis un novice dans ce domaine.j'ai 2 platines timecodes dj tech usb 10 et je voulais savoir si elles etaient compatibles vdj, je sais que je dois acheter un vinyl timecodes vdj ms le truc qui m'inquiete c'est que ds le menu de config timecode il n'y a que vdjengine et non pas le nom de mes platines.est ce normal? merci de votre comprehension

Posted Thu 13 Nov 08 @ 7:55 am
Toutes les platines peuvent lire les time-code et contrôler vdj. En fait, ce qui pilote vdj, c'est un signal qui indique la vitesse de lecture et la position sur le cd ou vinyl. Donc dans vdj, ce que tu dois paramétrer, ce n'est pas tes platines (normal qu'il ne les reconnaissent pas à moins qu'elles soient munies d'une carte son), mais bel et bien la carte son à laquelle tu as branché tes platines.

N'oublies pas que tu dois posséder la version pro pour une utilisation non limitée des time-codes.

ah ok merci du renseignement.mais moi je ne branche pas mes platines directement a ma carte son...en gros ca donne platines>>>> pc>>>>table de mixage>>>> sono. de plus les sorties utilisées de mon pc a ma table sont des sorties et non pas des entrées :s y a t il un topic qui pourrait m'expliquer cela si je veux basculer en version pro svp?merci

oui tout sera expliquer mais tu peut utiliser le version d'essai pendant 20 jours sans aucune limite dans vdj (tu a accès a toutes les fonctions) ->ici<-

D-vise wrote :
platines>>>> pc>>>>table de mixage>>>> sono.

bonjour

par curiosité tes platines tu la branche de quelle partie de ton pc, si tu ne veut pas la brancher sur une carte son ?

en usb limol

ok la c'est plus claire platines>>>> port USB de PC >>>>table de mixage>>>> sono

ok dsl c'est bien sur les ports usb effectivement que je relie mes platines, ms dois je absolument acheter une carte son differente de celles que je possede deja sur mon ordi portable, c'est a dire , une carte 5.1 realtek, plus une carte son avec une seule sortie en usb?

si il faudra quans même la maya pour que le son ressort du pc et par sur la table...

car je ne sais pas si une carte son usb 5.1 aura une bonne qualité de sonore

Et le plus important c'est la latence. Il faut une carte son ASIO.

Un peu plus et les deux platines ont une carte son de mauvaise qualité et la latence ne sera pas la même sur les deux platines.

oui limol tu as exactement vu juste ce sont mes platines que tu as mis en photo. ms ds un 1 er temps je voudrais savoir comment faire les branchements etc vu que j'ai telecharger la version d'essai pro vdj. de plus j'ai vu qu'on pouvait dl des pilotes asio qui simule une carte son si j'ai bien compris dc pk en acheter une?merci

bien que je ne connait pas les platines tech usb 10

avant tout as-tu installer tout le logiciel de la Platine vinyle DJ Tech USB 10 ?

as-tu installer des drivers audio ? si oui

dans la config de vdj --> onglet configuration audio regarde dans la partie:

sortie(s) carte son

si il apparaît la carte son Tech

j'ai vue aussi ce petit commantaire

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_492294.htm

Attention à ne pas utiliser d'abréviations ni de langage SMS.

Oui, ASIO4ALL permet d'émuler des drivers ASIO pour presque toutes les cartes sons.
Cependant, ce n'est qu'une émulation, car certains logiciels, ou certaines configurations (dans VirtualDJ par exemple) nécessite des drivers ASIO.

Mais ça ne veut pas dire que la latence est diminuée.
Une carte son professionnelle avec des drivers ASIO a une latence inférieure à 12ms.

En utilisant ASIO4all vous pouvez avoir une latence de plus de 200ms.

En sachant que l'humain peut détecter une latence supérieure à 10ms, je vous laisse imaginer ce que c'est avec 200ms.

Mais pour tester, rien n'empeche d'utiliser ASIO4all. Et de toute façon au début, générallement on fait avec ce que l'on a, et c'est par la suite qu'on achète du nouveau matériel et du matériel plus performant.

okay desolé pour le language sms. et bien je n'ai pas eu de logiciel pour mes platines mise a part audacity et un logiciel de mixe concurrent lol.les platines ont été detectées de suite.mais dans vdj je n'arrive pas a comprendre les branchements, car sur mes platines je dispose de ports usb et rca. dois je brancher le port usb a mon ordi ou simplement les rca a une carte son ?de plus si vous deviezme conseiller une carte son simple , par trop galere a installer et rapide a l'utilisation pour utiliser mes timecodes ca serait laquelle? grand merci

En temps normal, sur des platines non-USB, tu sors de tes platines en RCA et tu vas te brancher sur les entrées de la carte son.
Après avec tes platines, je pense que c 'est aussi ce que tu devrais faire.

Pour la carte son, tu le pack VirtualVinyl qui comprend :
- Une license pro de Numark Cue (actuellement identique à VirtualDJ)
- Une carte son dédiée et créée pour le timecode et totalement plug&play.
- Deux vinyles timecodés
- Deux CD timecodés

Sinon pour moins cher tu as la Maya44usb ou la U46DJ.

salut tout le monde je vais recevoir bientôt comme cadeau d anniversaire plus de Noël une dn-hc4500+les double lecteur cd bu 4500 et une djm 600 et je compte les utiliser avec virtual dj mais je ne sais pas si mon ordinateur est bien equipé (j ai une carte sons pulsar 2 qui supporte les driver asio mais que 1 sortie droite et 1 sortie gauche et pareille en entree + 1 carte realtek intégrée)j aurais aime savoir si c étais suffisant pour faire fonctionner le tout en soiree en plus si je dois prendre un pc portable que faut il choisir merci a tous

ozanam972 wrote :
salut tout le monde je vais recevoir bientôt comme cadeau d anniversaire plus de Noël une dn-hc4500+les double lecteur cd bu 4500 et une djm 600 et je compte les utiliser avec virtual dj mais je ne sais pas si mon ordinateur est bien equipé (j ai une carte sons pulsar 2 qui supporte les driver asio mais que 1 sortie droite et 1 sortie gauche et pareille en entree + 1 carte realtek intégrée)j aurais aime savoir si c étais suffisant pour faire fonctionner le tout en soiree en plus si je dois prendre un pc portable que faut il choisir merci a tous

bonjour ozanam972

veaux mieux posé ta question dans ce topic ICI

(Old topics and forums are automatically closed)