Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: proposition de skins

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut a tou$

voila se post est surtout pour les concepteur de skins mais tout le monde peu donner leur avis

une idée vien de passer par la tete et je voudrai savoir si c realisable (si oui qu'elle pied)

je m'esplique :
Il etai une foi un jeune DJ amateur profitant plainement de sa journer pour mixer un ptit coup tech-house sur Vdj quand tout a coup .....voila qu'une superbe jeune fille vien lui taper la discute sur MSN , le jeune Dj contant de la voir (elle a une cam et moi aussi) voulu lui parler mais le dilemme survin , comment mixer en lui parlant sans etre obliger de naviger entre les 2 fenetre il se dit soi j'arrete de mixer , se ki l'embette un peut , soi il l'aissa la jeune demoiselle et continua son mix , ce ki l'embete encore plus, quand toout a coup lui vin une idée pourkoi pas allier les 2 fenetre dans un meme skins mais voila un autre dilemme lui survin.... il ne sais pas comment crée un skins et encore moin un pluning pour kis soi en harmonie avec son dilemme. le jeune dj se metta en quette de partir a la recherche d'un concepteur de skins sur les terre lointaine du forum "Virtual Dj"

pour la suite de l'histoire la il faudra maider un peut svp

merci de votre attention (est surtout avoir pri le temps de lire tt ça)

DJ Mc Nico

ps: si mon histoire vous a plus dite le je le publirai et pourkoi pas faire 1 tome ll

;-)

 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 12:25 pm
Petite solution rapide mais un peu couteuse, s'acheter un deuxième écran (genre un vieux 15") avec la carte video qui va bien.
Petite hypothèse, comment se concentrer sur le mix et sur le chat, c'est peut être là la plus grande
difficulté.

biz
 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 12:29 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait cela tombe bien car j'ai eu la même idée :-)

Il est impossible d'inclure ton idée dans la skin au jour d'aujourd'hui et personnellement je refuse cela

Le seul moyen c de recréer un chat dans la fenetre des plugins (en mode custom interface) mais c un très gros boulot de programmation (entre l'attente clavier si le plugin est activé,l'affichage des messages sur l'interface et la communication avec MSN)

Dès que l'on a un nouveau message le browser des plugins s'affichent (ca c simple à faire)

Mais le problème c que msn messenger ou msn plus est écrit en .Net et les plugins sont en COM.

Je pense que l'idéal serait d'inclure un chat IRC dans la fenetre des plugins.Ainsi on pourrait relier tous les DJs entre eux. Donc cela voudrait dire que la team devrait participer au développement...
=>> donc si vous savez intégrer une fenetre chat IRC dans une interface graphique en C++, je vous accueille à bras ouverts

En clair il nous faudrait un géni de la programmation pour y arriver et une coopération de la team
 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 12:57 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
L'idée du chat inclu dans VDJ n'est pas mauvaise mais néanmoins je suis plus pour la conception de plugins qui travaille sur le son ou indique des renseignements par rapport à des ajouts étrangers au programme en lui-même.

Je reste ancré dans l'idée que l'objectif du soft est de pouvoir mixer et que de fait en principe le DJ a vue sur le public.

Le hic étant qu'avec la mise en place de la radio il est vrai qu'il faut naviguer entre plusieurs fenêtres; compte-tenu notamment des éléments suivants:
- VDJ masque la barre des tâches Windows et ne permet pas de voir si MSN clignote
- De toute façon un chat IRC ne fait pas clignoter la barre des tâches.
- Donc il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de voir les réactions en temps réel si ce n'est de passer son temps à passer de fenêtre en fenêtre.

Ce serait donc un + mais il ne faut à mon sens pas trop dénaturer le soft.

Quoiqu'il en soit djcel je t'encourage vivement car tu es on ne peut plus actif dans le domaine de la création et au même titre que Léonard de Vinci il y a quelques siècles je crois que tu bouillonnes d'idées plus qu'intéressantes.
Personnellement si je travaillais chez Atomix je te proposerais un bon contrat!

Allez bon travail tout le monde et vive le mix,
Clax
 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 5:29 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci Clax
il est vrai que j'ai pleins d'idées lol mais mon problème c'est que je ne peux pas toutes les réaliser par manque de temps ou de connaissances.

Pour ce qui est de clignoter t'inquiète j'ai déjà l'idée !! lol
 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 6:10 pm
pourquoi pas aussi une interface pour te faire une tasse de café durant ta discution ??????


honnetement je vois pas trop l'utilité de faire un chat pendant que je mixe......
 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 10:32 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ben pour la radio c utile
 

Posted Fri 04 Feb 05 @ 10:35 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"Ben pour la radio c utile"

Je suis bien d'accord, mais on ne discute pas l'utilité d'un instant messenger... juste son intégration à VDJ.

Mais du moment que ca intéresse un certain nombre d'utilisateurs... pourquoi pas :)

Bon courage!
 

Posted Sat 05 Feb 05 @ 9:51 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait ce n'est pas une intégration totale car le chat IRC sera exécuter dans un nouveau processus (multithreading). Seul l'affichage s'effectuera dans la fenêtre de plugin VDJ mais certes cela mangera un peu le processus principal.

En fait je me base sur winamp qui possède un grand nombre de plug-ins et je me dis que l'on pourrait faire la même chose pour VDJ. Winamp était aussi à la base un lecteur audio et regardez tout ce que l'on peut faire aujourd'hui avec... Chacun aime rajouter son plus perso. C'est pour cela que j'aimerais avoir la même structure de développement que sur le site de winamp pour accueillir de nouveaux programmeurs. On a la chance d'avoir une structure pour les plugins très puissante dans VDJ, pourquoi donc ne pas l'exploiter...

Il ne faut pas aussi oublier qu'il y a le logiciel DJ Mix Station plus tourné vers des DJs non pro qui aiment ce genre de petits plug-ins. Je rappelle que les plug-ins sont des ajouts et ne modifient en rien la puissance du logiciel pro. Faut juste ne pas les utiliser ;-)
 

Posted Sat 05 Feb 05 @ 10:50 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
tt a fait d'accord cel, surtout que la pour la radio ça pourrai vraiment etre utile, et puis avec les plug in ce qui est bien c quils ne sont pas inscusté ds le log mais a chacun son petit plaisir de les rajoutés !!! ++
 

Posted Sun 06 Feb 05 @ 1:10 am
Cel, je te soutiens totalement ds ton projet :) Fonce et ponds nous qqch de terrible stp.
 

Posted Sun 06 Feb 05 @ 8:33 am


(Old topics and forums are automatically closed)