Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: CDJ 400 / VDJ 5.2.1 configuration et attribution - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été de noubreuses fois, mais je ne retrouve pas ce dont j'ai besoin.

Je viens de recevoir mes 2 CDJ400,
Je branche le tout à mon pc en usb, et les deux platines à ma table de mix, chaqune leur canal.
Je n'arrive pas à avoir le son de chaqune séparément...?
Je ne sais comment faire et ayant recherché sur le forum, ne trouve plus les liens nécessaires...???

Encore une petite choses, comment faire pour assigner un effet ( frangler, brake,...) à un bouton de la platine?

Je suis désolé de revenir avec un sujet déja traité mais ne retrouve rien..
Si vous avez les liens sur ces sujets...

Merci pour votre aide.

Dj Styv

Posted Thu 06 Nov 08 @ 11:09 am
Je n'ai pas les CDJ 400, mais pour la sortie audio je pense savoir comment paramétrer vdj. Dans le menu config, onglet Configuration Audio, sélectionnes sorties : external mixer ; carte(s) sons : 2 cards ; carte son : celle de la première cdj400 ; Deuxième carte son : celle de la 2ème cdj 400. As-tu essayé cette config. et est-ce que ça fonctionne ?

Pour le son de chaque platine séparement, as tu bien installé les drivers ASIO disponible sur le site de Pioneer ?

Merci à tous pour votre réactivité,

Quand j'indique external mixer, je n'ai plus mes platines comme carte son, j'ai "haut-parleur", maya, hercule mk2.

Je ne connais pas les driver Asio pour cdj400 ???

Je viens de faire une màj des platine 1.30 chez Pionneer , Y aurait il des driver pour le PC ?

à tout.

1000 merci

oui en effet il ya des driver ASIO pour la CDJ 400.

Une fois ceux-ci installé, dans la config de VDJ mettre : Extenal Mixer, No Input, Carte son : ASIO...

Super,
Merci Kevin, ça marche !!!!

Trop fort !

Heee, pour l'assignation des effets(frangler, brake,...)
Vous avez une solution?
J'aimerai mettre le frangler sur Bubble ; Le Brake sur Trans ; le 'Long brake' sur Wah et l'overloop sur hold

Mais le principale est atteint.

Un gros smack à tous ;)

DJ Styv

sealmodele wrote :

Super,
Merci Kevin, ça marche !!!!

Trop fort !

Heee, pour l'assignation des effets(frangler, brake,...)
Vous avez une solution?
J'aimerai mettre le frangler sur Bubble ; Le Brake sur Trans ; le 'Long brake' sur Wah et l'overloop sur hold

Mais le principale est atteint.

Un gros smack à tous ;)

DJ Styv

avant ça dis moi ce que tu penses du mode Jog dial et du mode scratch...
on est d'accord on a l'impression que les effets sont cheval sur les deux non? rien avoir avec les meme fonction mais en cd ou usb,es tu d'accord avec mon analyse?

Salut Précheur,

J'ai travaillé une seule soirée avec ces platines, mais en Timecodé. là ça va.

Je vais les essayer ce soir en mode controleur,
mais après une petite heure de test, je pense aussi qu'il y a un petit décalage pour le scratch.
c'est pas précis.

je mettrai un message à mon retour ce soir.

bonne soirée à tous et on ne le dira jamais assez : MERCIIII

Je pense que pour pouvoir assigner le bouton bubble au flanger, il faut faire la config en MIDI et manuellement dans VDJ.

R'hello à tous,

Efectivement Jermek, j'ai essayé de configurer en midi, ça marche pour les fonction "de base" comme les loop, synchro, etc...
Mais je ne trouve pas "mes" effets dans la liste des options possible...

Message au précheur...lol
J'ai testé hier soir en CDJ "controleur", assez déçu.
une réponse très aproximative des jog , des commandes qui ne fonctionnent pas toujours,...
Point fort: la qualité du son! excellent!

là j'hésite entre repasser en timecodé pour avoir un touché précis et rester en controleur pour la qualité de son...
Timecodé 65% contre 35% controleur...
Peut être que le mode controleur sera amélioré avec le temps???

quelqun sait si ça va évoluer?

Je mix ce soir... il me reste 7h pour décider... lol

Bon mix à tous.
DJ Styv

Il n'y a pas que la qualité du Son en mode controleur. Toutes les touches ont une fonction et l'on a presque plus besoin d'utiliser le clavier ni la souris.

Pour utiliser le bouton bubble et activer le flanger il faut mettre ceci:
"effect_activate"
Et dans valeur il faut mettre "Flanger" (sans les guillemets).

Oui, tu as raison Jeremk,

Hier, j'étais encore en "transition", j'utilise encore les racourcis et souris par habitude.
Je vais reprendr ce soir en "controleur", et effectuer les modif comme tu me les a indiqué.

C'est peut être le fait de changer de système qui me dérange un peu...

J'espère que je prendrai l'habitude..
Mais si il y a des amélioration... ça serai très bien !!

Merci à tousx

sealmodele wrote :

Message au précheur...lol
J'ai testé hier soir en CDJ "controleur", assez déçu.
une réponse très aproximative des jog , des commandes qui ne fonctionnent pas toujours,...
Point fort: la qualité du son! excellent!

là j'hésite entre repasser en timecodé pour avoir un touché précis et rester en controleur pour la qualité de son...
Timecodé 65% contre 35% controleur...
Peut être que le mode controleur sera amélioré avec le temps???

quelqun sait si ça va évoluer?

as tu essayé le jog dial en time code? nous , a notre test le resultat était le meme... mais une chose est vrai la qualité du son est tres bonne , je sais pas si les nouveau driver de la cdj 400 y sont pour quelque hose mais ça fais plaisir sur ce point

Salut Precheur35,

Voilà, après une seconde soirée "test", on s'y fait... un peu.
c'est vrai que l'utilisation des commandes directe, c'est cool.

J'ai eu un petit stress par rapport au pitch "vitesse", parfois bloqué. j'ai du synchroniser les beat des 2 platines et augmenter sur la deuxième avec la souris en "remise à 0" car celui de la platine "active" était bloqué ????

Pour le test en timecodé, oui je l'ai essayé lundi dernier dans une boite où ils étaient équipé CDJ400. Avec la maya44 j'ai trouvé que c'était assez bien... pareil qu'avec les CDJ 800.

Mais je vais me faire à la CDJ controleur, assez avantageux malgé les petites différences sur le touché Jog.

bon mix à tous.
DJ Styv

sealmodele wrote :

Mais je vais me faire à la CDJ controleur, assez avantageux malgé les petites différences sur le touché Jog.

Ce ne sont que des réglages... A vous de jouer la Dev TEAM ;-)

kevindu35 wrote :

Ce ne sont que des réglages... A vous de jouer la Dev TEAM ;-)

+1000 kevin.

slt kevin, jai instalé le driver asio et ca marche nikel mais un soucis: comment asigner une 3emme voie pour les samples?autre chose j'arrive toujours pas a asigner les effects, l'activation d'un effect sur le deck 1 entraine l'activation de l'effect du deck 2, y a t'il une solution?

Bonjour,

J'ai une cdj400 et un pc avec VDJ5.

Ça fait depuis des mois que j'arrive pas a les faire fonctionner ensembles.

Le son sort bien de la platine vers ma table de mixage mais je n'arrive pas a contrôler VDJ :/

j'ai télécharger le driver sur le site pioneer. Configurer VDJ comme suit ...
entrées : single timecode
sorties : external mixer
carte son : asio driver (peut pas changer)
driver asio : pioneer cdj-400 asio (peut pas changer)
voies en sortie : platine gauche : voie 1&2 / platine droite : voie 3&4

quand j'appuie sur ok, il me dit : "erreur dans le driver audio ASIO: Pas assez de voies"

Comment je peut faire pour que ça marche ??

Merci

87%