Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: bpm ne se sauvegarde pas - version Mac - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour,
je viens d'instaler VD pro,

sous mac, lorsque je j'analyse les bpm il ne se sauvegarde pas lorsque je quitte le logiciel alors que faire ?

par contre j'ai mis à jour le fichier language, pur que le logiciel soit en francais, et depuis je n'arrive plus à aller dans le module CONFIG ?

merci pour vos réponse

pier

Posted Wed 05 Nov 08 @ 4:32 am
pour le scan des bpm la méthode et la suivante sous windows (est doit etre la même sous mac je pense)

dans vdj (le browser) a gauche de l'écran il y a tous les icones fais un clic gauche sur le dossier ou il rassemble tout tes mp3 et selectionne scan des bpm

une fenetre va s'ouvrir et le scan va commencer laisse le faire mais ça peut mettre très longtemps suivant le nombre de musique a scanner

une fois le scan terminer il ne doit plus y avoir de point d'interrogation jaune devant chaque morceau de musique

merci pour ta réponse,

mais je sais analyser, le problème c'est dès que je quitte VD et que je le démarre, les morceaux analysés n'ont pas été enregistrés.

dj mix mac ou un possesseur sera plus précis que moi car je ne connais pas l'os mac

désolé

Pour ton problème de BPM je n'est pas ce genre de problème, je vais poursuivre mes recherches...

Effectivement, j'ai aussi le problème.

@ kevin : essaie d'analyser un titre avec le clic droit (il faut que le titre n'ait pas de BPM dans le tag ID3) et quitte VDJ et tu verras que c'est pas sauvé.

L'astuce est d'utiliser un programme externe qui va analyser les BPM de tes morceaux et les écrire dans tags ID3. C'est comme ça que je procède et c'est pour cela que je n'avais pas remarqué le problème.

En attendant, je vais faire remonter le problème à la personne adéquate et je pense que ce problème majeur sera réglé lors de la prochaine version.

merci pour ta réponse,

et comment tu fais pour écrire dans le tag id3 .

il ne faut pas que virtualdj se plaigne qu'il y a de la copie, quand tu vois qu'il n'y a pas de SAV avec des logiciels à 300 euros,
c inadmissible , en plus avec des problèmes pas résolus, je regrette d'avoir acheté à ce prix la.

DJ mix mac wrote :
Effectivement, j'ai aussi le problème.

@ kevin : essaie d'analyser un titre avec le clic droit (il faut que le titre n'ait pas de BPM dans le tag ID3) et quitte VDJ et tu verras que c'est pas sauvé.

L'astuce est d'utiliser un programme externe qui va analyser les BPM de tes morceaux et les écrire dans tags ID3. C'est comme ça que je procède et c'est pour cela que je n'avais pas remarqué le problème.

En attendant, je vais faire remonter le problème à la personne adéquate et je pense que ce problème majeur sera réglé lors de la prochaine version.

C'est ce que j'ai fait.

Mais en fait quelque pour quelque MP3 cela ne marche pas, mais pour d'autre cela marche.

Est ce aléatoire ou cela dépend il du fichier ?
En tout cas j'utilise la mêmes formes d'encodage pour la majorité de mes MP3.

Affaire a suivre....

judoka21 wrote :
merci pour ta réponse,

il ne faut pas que virtualdj se plaigne qu'il y a de la copie, quand tu vois qu'il n'y a pas de SAV avec des logiciels à 300 euros,
c inadmissible , en plus avec des problèmes pas résolus, je regrette d'avoir acheté à ce prix la.

cela serra certainement regler sur les version future de vdj car il n'y a pas très longtemps que la version mac est sortie a partir de la 4.3 (il y a +/- 1 ans je crois) donc patience......;)

djcel wrote :
C'est un problème de permission au niveau du répertoire VirtualDJ dans Mes documents: il faut autoriser l'écriture.

comment tu autorises l'écriture ?

Ce n'est pas ça à mon avis Cel.
J'ai fait un chmod a+w dessus et sur ma DB locale (sur mon DD externe) et après vérification, ça a bien été pris en compte mais la sauvegarde ne marche toujours pas.

J'ai localisé le problème, c'est sur les fichiers contenant des accents et autres caractères spéciaux.
Kevin et judoka, pouvez vous confirmer?

je suis en train d'analyser mon répertoire de music sur un disk extern,

et il semblerait que la sauvegarde marche.j'ai analysé quelque morceaux puis ferme VD et puis redémarrer et les bpm étaient sauvegardés.

il apparait que dans le broswer, il faut un disk de destination, si tu met une clé usb ou un disk extrene il sauvegarde,

je pense que le problème est qu'il faut configurer le disk dur du mac pour qu'il sauvegarde les fichiers

mais comment ?

Non ce n'est pas ça puisque je bosse uniquement sur un disque externe.

DJ mix mac wrote :

J'ai localisé le problème, c'est sur les fichiers contenant des accents et autres caractères spéciaux.

En effet !!!

Je pencherais également sur ce genre de problèmes. Il y avait déjà eu des problèmes de caractères spéciaux dans les précédente version de VDJ Mac...

DJ mix mac wrote :
Ce n'est pas ça à mon avis Cel.
J'ai fait un chmod a+w dessus et sur ma DB locale (sur mon DD externe) et après vérification, ça a bien été pris en compte mais la sauvegarde ne marche toujours pas.

Je ne t'ai pas dit sur le fichier .xml mais sur le répertoire "VirtualDJ" dans "Mes documents" de ton disque dur local

en fait il faut que je fasse comment?

modifié les caractères spéciaux de toutes les chansons ?
ou modifié un fichier.

dans le broswer, lorsqu'il y a un disque détecter pour l'écriture du database ça marche, par contre sans disk le pc ne reconnais aucun disk

merci d'avance

voici le contenu de mon répertoire virtualdj

LANGUAGE.XML
Playlists
Plugins
Sampler
shortcuts_default.xml
Skins
Tracklisting
VirtualDJ 5 - User Guide.pdf
VirtualDJ Local Database v5.xml

comment rendre accessible ce dossier

Non plus, j'avais essayé dans la foulée (ça va de soi). De même que sur le répertoire /Documents/ mais rien n'y fait.
Je vais pas non plus le faire sur mon dossier racine utilisateur....

judoka21,

Pour voir si le dossier VirtualDJ est verrouillé, il faut sélectionner le dossier et faire Cmd+i .
Le menu Info indique si le dossier est verrouillé ou non, et il suffit de décocher le point Verrouillé pour le déverrouiller.
Mais je doute que ce soit la que réside votre problème.

80%