Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Mon devis est'il valable

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous j'ai été cet aprés midi faire un devis chez Sono Shop, a Paris.

Devis 1: Nunmark Axis 9 + Dm2050 + Axis 4 = 569 E TTC

Devis 2: Nunmark Axis 9 (2) + Dm2050 = 649 E TTC

Je voulais savoir si ce devis et normale et si une baisse de prix été annoncer sur les produits ci-dessus ?

Dj, For life

Posted Tue 04 Nov 08 @ 8:34 am
Personnellement je ne trouve pas ça cher du tout!

Les axis 9 sont vendues en belgique aux alentours des 450 euros pièce, ce qui ceux dire que ton devis ne dépasse même pas le prix des 2 axis chez nous...
Personnellement je ne choisirais pas 2 platines différentes (question de facilité d'utilisation) et de pouvoir retrouver les mêmes options et/ou la même facilité d'utilisation.

Quoiqu'il en soit c'est un très bon prix!

Perso, je n'aime pas mixer sur cd et si je devrais choisir, j'irais plus vers une icdx ou une cdx avec "vinyl touch".
Numark est très bon, tu as aussi la gamme Denon qui fait des lecteurs cd de la mort, mais perso, on ne remplace pas un vinyle :-)

Merci, mais mon budget est assez limiter mais tu as raison mais pour le vniyl vous les belges vous avez la posibilité de trouver des vinyls, qui ne sont pas distribuer en france par ailleur je ne sait mme pas s'il y a un revendeur de vinyl electro house en France.

Je ne savais pas que les vinyls étaient diffilement trouvables en france mais vu le descriptif des axis 9 et le prix des autres platines sur le marché c'est un très bon choix:

Numark Axis 9
Lecteur CD à plat avec pad sensitif. Memoire anti-choc de 48 secondes. Démarage instantané. Pitch +/- 6/12/25/100%. Key Lock, compteur de BPM, Multi-effet (dont scratch, reverse, echo...), 4 effets utilisables simultanément, 2 boucles, 3 hots starts. 3000 points de cue mémorisables.

Fonce! ;-)

ps: par contre pour la numark 2050, j'irais plutôt pour une behringer battle du type de la vmx300, j'en ai eu une que j'ai refilée à un pote et franchement c'est du matos de bonne manufacture quoique l'on puisse en dire.
La numark fait qd même un peu jouet à côté des axis.....

olivierleclercq wrote :
ps: par contre pour la numark 2050, j'irais plutôt pour une behringer battle du type de la vmx300, j'en ai eu une que j'ai refilée à un pote et franchement c'est du matos de bonne manufacture quoique l'on puisse en dire.
La numark fait qd même un peu jouet à côté des axis.....

Behringer plutôt que Numark? Oulah moi je dis non à 200%...

Bein personnellement je suis un grand adepte de Numark mais je trouve que les tables de mixage bas de gamme font vraiment très jouet.
A prix égal, on peux avoir une table un peu plus évoluée chez Behringer pour le même prix.

Moi je suis à ma deuxième Behringer et franchement très content du produit.
Je suis passé par Realistic dans les années 90, suivi d'une Rodec, puis une gemini (plus jamais!!!!!), une jb system, et 2 behringer.
Aucune de mes tables ne m'a jamais laissé en rade à part la gemini mais tout dépend de quelle manière le matériel est traité aussi, à voir comment tu traites des potentiomètres, poussière etc etc.

Maintenant, si je devais mixer régulièrement en sono, je choisirais plus une numark 5000fx, une rodec (bien que dépassée par les évènements du fait de la limitation des fonctions mais matos hyper-solide), une djm 600 ou autre, mais pour une utilisation "home dj" ça fait parfaitement l'affaire et inconcurençable côté prix/options!

C'est à essayer, je reviendrai peut-être sur mon avis, mais j'ai la ddm-4000 depuis maintenant 8 mois à peu près et je mixe tous les jours avec; pas un pépin et vu les deux ans de garantie....divise 400 euros par 2 ans d'utilisation et compare le prix d'une bonne pionneer ou rodec qui va tourner autours des 1000 euros et qui risque d'être dépassée par la technologie d'ici 3-4 ans....

Moi je dis que c'est un choix à faire; ça tient ce que ça tient mais je pense qu'il faut leur faire un peu confiance, ils n'ont pas que des mauvais produits.
Numark n'était pas bien accueuilli sur le marché au départ et ont dû faire face à de gros problèmes avec les premières génération ttx ou cdx par exemple.

Pourtant aujourd'hui, l'on peut dire que leurs produits sont non seulement fiables, technologiquement très avancés et surtout très compétitifs niveau prix!

le meilleurs site avec des prix défiant toute concurrence c'est :

www.thomann.de

100% sur, j'ai deja commandé

sur ce site l'axis 9 est à 279€ piece

olivierleclercq wrote :
Je ne savais pas que les vinyls étaient diffilement trouvables en france mais vu le descriptif des axis 9 et le prix des autres platines sur le marché c'est un très bon choix:

Numark Axis 9
Lecteur CD à plat avec pad sensitif. Memoire anti-choc de 48 secondes. Démarage instantané. Pitch +/- 6/12/25/100%. Key Lock, compteur de BPM, Multi-effet (dont scratch, reverse, echo...), 4 effets utilisables simultanément, 2 boucles, 3 hots starts. 3000 points de cue mémorisables.

Fonce! ;-)

moi j'ai teste les axis 9 il y a une semaine, je prefere encore mille fois bosser sur des cdj 200 minimum... apres c'est une question de budget ou de choix... mais si je ne me trompe pas, les axis 9 sont capables d'étre upgrader.... (je sais pas si celles que j'avais essayer l'étaient)

Oui effectivement, c'est une question de choix, moi je n'aime pas les cd pour le mix....
Si je devrais vraiment en acheter ce serait numark cdx avec "vinyl touch" sans hésiter... pour le reste, il ne m'en faut pas!

olivierleclercq wrote :
Oui effectivement, c'est une question de choix, moi je n'aime pas les cd pour le mix....
Si je devrais vraiment en acheter ce serait numark cdx avec "vinyl touch" sans hésiter... pour le reste, il ne m'en faut pas!

c'est vrai que la CDX ou HDX sont des super produits mais vu les soucie que j'ai eu a repetition des soucie pendant un moment (j'ai ma paire de cdx)... J'espère juste que Numark va pouvoir garantir une meilleur fiablité de ce produit car le reste semble etre a la hauteur

(Old topics and forums are automatically closed)