Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Controleur DMX - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

flapim1PRO InfinityMember since 2008
bonjour

j'ai remarquer que dans la configurations de vDJ5 il y a un controleur externe "DMX lights".
je voudrai savoir si c'est bien pour controler des jeus de lumières, si c'est fiable, et quel matériel il faut pour que sa marche?

merci
 

Posted Mon 03 Nov 08 @ 10:23 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
a mon avis oui je pense qu'il doit etre de bonne qualité le controleur dmx de vdj (il faut faire l'essai avant)

par contre il te faudra un adaptateur de se -->type<-- si tu veut l'utilisé
 

Posted Mon 03 Nov 08 @ 12:39 pm
C'est bien pour contrôler les lumières en DMX, pour cela il te faudra un adaptateur USB/DMX . Tu peux en trouver >ICI< par exemple.

Si c'est fiable ? Je ne sais pas je n'utilise pas cette option. J'avais déjà lu sur ce forum qu'il est préférable, si tu veux gérer tes lumières en DMX via un pc, d'utiliser un pc dédié avec un logiciel dédié au DMX (il en existe des gratuits, ou si tu achètes un adaptateur USB/DMX un logiciel est généralement fourni avec).


[EDIT] Ahh Dj Lylian toujours plus rapide ! lol
 

Posted Mon 03 Nov 08 @ 12:42 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Voilà une interface très bien avec un "fusible" intégré à utiliser sur un PC dédié. Soft fourni mais tu peux utiliser un freesoft aussi avec.

VDJ est déjà moyennment stable, faut pas brancher son light dessus. Il suffit que tu utilises une mauvaise interface sans protectiion et tu fais fumer ton ordi. Plus de light, plus de son. Et plus d'ordi.

http://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&prod=70304&show=description&name=dmxusbpro

Pour avor de l'aide et des conseils, il vaut mieux aller sur le forum de sonomag. Il y a des conseils de pros du light.

Les développeurs de VDJ ont associé cette fonctionalité lors d'une mise à jour. On s'attend pour la version 6 que le tabouret du dj puisse s'avancer de 5 cm en faisant un scroll sur l'icône tabouret. (+Ristretto sur l'icône tasse. Et sucre en double-cliquant sur la barre d'espace.)


 

Posted Mon 03 Nov 08 @ 2:02 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
wouaaaahhhh pas cher en plus anome
 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 2:29 am
anomePRO InfinityMember since 2005
C'est ironique ? Je comprends pas.
 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 5:17 am
anome wrote :
C'est ironique ? Je comprends pas.


Je ne crois pas que ce soit ironique. Tu as proposé un boitier à 125 € alors que Dj Lylian en a proposé un a 460 €. Effectivement 125 € c'est pas cher comparé à 460 €.
 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 2:00 pm
flapim1PRO InfinityMember since 2008
merci pour vos reponse c'est ce que je voulais savoir :D
niveau prix je ne sui pas prés a mettre 400€ plus 100€ tous d'abord.
je penssai qu'un cable usb dmx aurrai suffi moi!!!!!
 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 2:11 pm
flapim1PRO InfinityMember since 2008

 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 2:11 pm
anome wrote :
On s'attend pour la version 6 que le tabouret du dj puisse s'avancer de 5 cm en faisant un scroll sur l'icône tabouret. (+Ristretto sur l'icône tasse. Et sucre en double-cliquant sur la barre d'espace.)



L'ironie et plutot Ici non ??

Humour ,humour :-)))))
 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 2:13 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Beelzebub wrote :
anome wrote :
C'est ironique ? Je comprends pas.


Je ne crois pas que ce soit ironique. Tu as proposé un boitier à 125 € alors que Dj Lylian en a proposé un a 460 €. Effectivement 125 € c'est pas cher comparé à 460 €.


c'est exact ;)

 

Posted Tue 04 Nov 08 @ 3:30 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
flapim1 wrote :



N'achetez jamais ça sans fusible! Vous allez faire fumer votre ordi. Il faut ajouter un fusible et un bouchon DMX de fin de ligne aussi. Au total, pour du petit matériel, vous allez pas gagner grand chose par rapport à l'interface Enttec proposée plus haut. C'est celle que j'ai. J'ai lu les forums un moment avant d'acheter et demandé conseil aux électriciens et informaticiens. Je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix.


 

Posted Thu 06 Nov 08 @ 5:02 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

J'ai envie de me mettre au dmx avec mes éclairages que j'utilise en mode musical pour l'instant.

J'ai trouvé cette interface dmx usb : http://www.enttec.com/?main_menu=Products&pn=70304

J'ai besoin de vos conseils au niveau branchement, car je ne voudrai pas avoir de problèmes... J'ai lu qu'on pouvait griller des appareils. C'est pour cela que j'ai pris un modèle avec fusible normalement !

Ordinateur-->cable usb-->interface usb/dmx-->cable dmx-->laser dmx-->cable dmx-->laser2 dmx-->cable dmx-->effet led dmx-->cable dmx-->effet led2 dmx

Est-ce bien ça le schéma ou faut il d'autre chose ? J'ai lu qu'il y avait des bouchons fin de ligne dmx...

Musicalement,

Laurent aka LOL42

 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 9:06 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 10:31 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
J'avais prévu freestyler ;)
Donc, il n'y a rien à mettre en bout de ligne dmx ?

Cordialement,

Laurent aka LOL42
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 10:39 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 10:43 am
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 1:57 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Pour l'instant j'ai 2 lasers et trois effets led en dmx.

Quelle est l'utilité du bouchon ? A partir de combien d'appareil faut il en mettre ?

Quand on doit en mettre comment le place t'on ?

Cable dmx-->dernier appareil-->bouchon

ou

Cable dmx-->dernier appareil-->cable dmx-->bouchon

Merci pour vos réponses.
 

Posted Fri 18 Apr 14 @ 4:53 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Sur le dernier appareil de la chaine.
Ton câble dmx arrive sur le "in" et tu dois le mettre sur le "out" (le bouchon)
Après le nombre etc j' en sais trop rien peut être d'autre te donneront des réponse plus précises...
Mais au vu de ce que tu as t'en a pas besoin.
 

Posted Fri 18 Apr 14 @ 8:05 am
on m'a dit sur ce forum que le bouchon devenait necessaire après 10 appareils
 

Posted Fri 18 Apr 14 @ 8:26 am
91%