Sign In:     


Forum: French Forum

Topic: Problème d'installation et de configuration

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour tout le monde !


Après avoir fait le tour de plusieurs pages du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit souci.
Alors, je viens chercher de l'aide.

Ca fait plusieurs mois que j'utilise la DJ Console mk2.
Mais j'ai pu constater au fil du temps que mon installation n'était pas complète et que j'avais quelques dysfonctionnements.

Pour commencer, Windows (XP) m'affiche régulièrement un message lorsque je connecte la console (je me connecte en USB) en m'indiquant que cette dernière n'est pas installée correctement et qu'il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement.

Cela dit, je ne peux jamais terminer l'installation car "un problème est survenu".

Ensuite, je rencontre un problème avec la préécoute.
Après avoir consulté les forums sur d'autres sites, on m'a parlé de modifier la fonction "Normal/DJ" dans la fenêtre du DJConsoleMixer.
Sauf que lorsque j'ouvre cette fenêtre, il est écrit en bas de celle-ci que "DJ Console est déconnectée". Or, ce n'est pas le cas puisque tout fonctionne parfaitement hormis... la préécoute.

Et il parait que mon problème de préécoute serait résolu si je basculais le bouton en mode DJ.


Pouvez-vous me venir en aide ?


Je vous remercie d'avance !


Bonne fin de soirée,



Jérémy
 

Posted Sun 02 Nov 08 @ 4:58 pm
bonsoir,

a tu mis a jour les drivers de ta console

djcel wrote :
Une nouvelle version des pilotes est disponible:
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1

[quote]
Supported products

- DJ Control Steel
- DJ Console Rmx
- DJ Console Mk2
- DJ Console
- DJ Control MP3

Changes :
- Added support for DJ Control Steel.
- Upgraded KMDF coinstaller to 1.7 from 1.5- should fix some install issues.
- Fixed possible ASIO dropout issues when connected to a hub on Windows Vista.
- New DJ Console Mk2 firmware (v14) which solves a minor mixer issue.
- Minor bugfixes.



et n'oublie pas en "tant qu'administrateur" pour vista

djcel wrote :


Petit rappel d'une installation propre de pilotes:

1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista)
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
 

Mais sans savoir pourquoi, l'installation ne cette mise à jour ne va pas à son terme.

Arrivée à un certain niveau de l'installation, le programme passe en tâche de fond et je ne peux plus le faire basculer au premier plan... Et l'ordi se met à bugguer...

Vive l'informatique !
 

re-télécharge si tu a un accélérateur de téléchargement désactive le il y a du avoir un loupé pendant le téléchargement
 

Bon, j'aurai essayé de résoudre le problème pendant un bout de ma nuit, mais en vain...

J'ai tenté de re télécharger le programme, mais le problème est resté le même : plantage d'ordi.

Dans la foulée, je me suis donc lancé dans la désinstallation complète de la DJ Console mais je ne peux même plus la désinstaller car mes clics sur le bouton "Désinstaller" restent sans suite... Il ne se passe rien.

Tout n'est pas dramatique car je peux toujours utiliser VDJ ; Mais lorsque j'ouvre DJConsoleMixer (l'cône avec la tête verte), la phrase "DJ Console est déconnectée" apparaît toujours, et je ne peux modifier aucun paramètre. Je ne peux donc toujours pas passer en mode DJ et profiter du double écran.

Est-ce que prendre la version pro serait la solution ?
J'envisage de la prendre car j'aimerais profiter de la fonction plein écran pour le mix vidéo (car il paraît que ma version ne me le permet pas) mais j'ai pu rencontrer sur les forums que certains détenteurs de la version pro ont également du mal à paramétrer la pré-écoute.

Merci de me guider au mieux dans mon choix.

Et merci à nouveau pour votre aide !
 

Bonjour,


Bon petite évolution du problème...

J'ai téléchargé la version d'essai de 20 jours de VDJ pour voir ce qu'elle me proposait en terme de préécoute...
Avec cette version, je n'ai du son dans mon casque que lorsque je positionne mon bouton sur Mix ou sur Split.
Je n'ai donc pas la préécoute de chaque platine indépendamment.

Bonne journée à tous et bon courage pour cette nouvelle semaine !
 

Pas un p'tit sauveur ?! :'(
 

Malgré mon monologue, je continue à venir mettre mes tests pour dévoiler mon problème.

A force de désinstallations, j'ai enfin ma version Home Edition qui a une préécoute fonctionnant parfaitement.

Mais depuis que j'ai essayé la fonction vidéo en plein écran, je ne peux plus m'en passer, et je compte investir aussi vite que possible dans la version Pro.

Sauf que pour cela, j'aimerais faire fonctionner la préécoute dans cette version. C'est un carnage, il y a trop de configurations et d'options possibles, je ne sais pas quoi choisir.
Et pour le moment, quel que soit mon choix, aucun son ne sort lors je positionne ma sélection de sortie sur Deck A ou sur Deck B.
Donc, pas de préécoute possible.


--------------------
Pour récapituler :
- Je voudrais pouvoir utiliser la pré écoute ET la fonction plein écran.
- Malheureusement, à l'heure actuelle, c'est soit :
* La version DJ Console Home Edition pour la préécoute,
* Soit la version Pro pour e mix vidéo en pleine écran.

Mais ni l'un ni l'autre ne me permet d'avoir LES DEUX en même temps.

Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
---------------------
 

Dis nous ta configuration audio dans le menu de la version 5
 

Actuellement, je suis retourné à la configuration initiale :
Entrées : None
Sorties : Single output
Carte son : DJ Console MK2


Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai essayé avec la sortie 'Headphones' et la carte son 'Hecules DJ Console Mk2 ASIO'.
 

 

Non j'ai toujours les mêmes problèmes :
- Le dernier fichier téléchargé : j'ai essaté à maintes reprises de l'installer. Mais toujours le même bug : lorsque la barre de progression de l'installation (barre verte) arrive à 100%, la fenêtre passe en tâche de fond, et j'ai beau faire tout ce que je veux (Ctrl+Alt+Suppr notamment), il ne se passe rien. Et 1h + tard, la mise à jour n'est toujours pas terminée,

- La désinstallation de DJ Console mk2 est impossible. Mes clics sur "Désinstaller" restant sans effet,

- Le programme DJConsoleMixer - avec la tête verte - me dit que ma DJ Console est déconnectée.


Malgré tout ça, mon VDJ version DJ Console fonctionne désormais parfaitement.
Ma version d'essai, non --> Pas de préécoute.
 

J'ai lu le post dans l'après-midi (on a le temps quand on est au chômage) et je ne m'étais pas senti concerné vu mes problèmes de mise à jour des drivers. (je parle du post de DJCel)

Mais en effet, je viens de tester désespérément et j'ai réussi à faire marcher ma préécoute grâce à une configuration + qu'étrange.

Je te remercie.

Néanmoins, je dois donc rester sur cette configuration à l'avenir puisque je ne pas faire de mise à jour.

Je me contenterai de ce que j'ai ;)

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Bonne fin de journée.
 

En réalité, je viens de constater que tout fonctionne bien désormais en laissant ma configuration sur 4.1
Est-ce risqué pour la matos ?
Je ne rencontre pour le moment aucun problème de grésillement ou autre...
 

Bonsoir viveasse,

Normalement la bonne configuration pour avoir la préécoute avec la DJ Console (dans VirtualDJ version 5):

Entrées: None
Sorties: Headphones
Carte Son: DJ Console ou 4.1


En ce qui concerne la version Pro, vous avez droit à une réduction sur son achat en entrant le numéro de série de votre version DJ Console en bas de cette page:
http://www.virtualdj.com/buy/index.html
 

salut
je voudrais écoute mes effect comme la bass le médium et trible sur ma pré-écoute pour l ajusté dans mon casque avant de la lancé
 

djnakata wrote :
salut
je voudrais écoute mes effect comme la bass le médium et trible sur ma pré-écoute pour l ajusté dans mon casque avant de la lancé


bonsoir
quel est ton problèmes ?
 

djnakata wrote :
salut
je voudrais écoute mes effect comme la bass le médium et trible sur ma pré-écoute pour l ajusté dans mon casque avant de la lancé


Bonjour,

Il faut aller dans la base de registre de windows et mettre la valeur 1 à la clé EqInHeadphones.
Pour celà, cliquez sur Démarrer -> Exécuter.
Ensuite tapez "regedit" (sans les guillemets) puis OK.

Tapez au clavier CTRL + F
Puis tapez "EqInHeadphones".

Modifiez la valeur en mettant 1 (la valeur devrait être à 0 si vous n'entendez pas les modifications de l'égaliseur au casque).
 



(Old topics and forums are automatically closed)