DJ DJay wrote :
J'ai donc acheté une noucelle carte son : Native Instruments Audio 8 DJ.
Et je peux te dire que ca change de noir au blanc. Le son est d'une qualité exceptionnel, c'est incroyable, faut l'entendre pour y croire.
Et je peux te dire que ca change de noir au blanc. Le son est d'une qualité exceptionnel, c'est incroyable, faut l'entendre pour y croire.
bonjour DJ DJ jay
j'ai une carte son ECHO Indigo dj, qui fonctionne très bien.
je recherchais un deuxième comme la Audio 8 DJ
mais là tu me le confirme je vais m'en faire cadeau une pour Noël ou pour la fin d'année
Posted Mon 24 Nov 08 @ 3:30 am
Tu ne seras pas déçu ;-)
Posted Mon 24 Nov 08 @ 4:32 am
salut Djay,
as tu eu d'autres retours sur les autres cartes son ?
là je ne sais pas trop quoi changer au final ?
en tout cas merci pour tes infos.
as tu eu d'autres retours sur les autres cartes son ?
là je ne sais pas trop quoi changer au final ?
en tout cas merci pour tes infos.
Posted Tue 23 Dec 08 @ 3:12 am
bonjour
et bien voila j'ai reçu ma carte son audio 8 dj
au top le son avec des indication lumineuse de branchement, super carte son en alu très costaux
je ne dirait pas grand chose car DJ DJay avait déjà donner des indication sur cette carte son
on va faire chauffer tout cella pendant une bonne 15 heurs de mix en manuel et en auto voila.
et bien voila j'ai reçu ma carte son audio 8 dj
au top le son avec des indication lumineuse de branchement, super carte son en alu très costaux
je ne dirait pas grand chose car DJ DJay avait déjà donner des indication sur cette carte son
on va faire chauffer tout cella pendant une bonne 15 heurs de mix en manuel et en auto voila.
Posted Tue 13 Jan 09 @ 1:46 pm
Il faut quand même relativiser votre contentement : avant cette carte son, vous n'avez testé que des cartes son bas de gamme (au vu de vos dires). Donc en passant sur une carte son plus évoluée, c'est normal que la différence soit choquante.
Je ne sais pas du tout ce que vaut la Audio 8, mais j'ai en revanche testé du Edirol et du M-Audio, les deux en firewire, et franchement j'ai trouvé ça génial.
Actuellement si je devais changer de carte son, ce serait Edirol (FA-101 je pense) sans hésiter.
Je ne sais pas du tout ce que vaut la Audio 8, mais j'ai en revanche testé du Edirol et du M-Audio, les deux en firewire, et franchement j'ai trouvé ça génial.
Actuellement si je devais changer de carte son, ce serait Edirol (FA-101 je pense) sans hésiter.
Posted Wed 14 Jan 09 @ 1:14 am
Bon choix.
J'anime des soirées pendant + de 10h et elle n'a jamais planté et j'ai toujours un son de qualité et d'une clarté extraordinaire.
Je sais mix mac que tu m'as recommandé l'edirol mais mon choix avait été pour l'audio 8 car cette carte est vraiment concu pour les DJ et le cablage reste du RCA contrairement à une Edirol avec du jack. Je n'avais pas trop envie de changer les cables alors que j'avais investi 100€ pour ceux-ci.
Maintenant, j'ai déjà eu des problèmes avec le firewire (déconnexion) et je pense que si le firewire était si performant, pourquoi alors ne pas avoir sur un pc avec 4 connections firewire et 1 usb ??? L'USB est beaucoup plus répandu !
J'anime des soirées pendant + de 10h et elle n'a jamais planté et j'ai toujours un son de qualité et d'une clarté extraordinaire.
Je sais mix mac que tu m'as recommandé l'edirol mais mon choix avait été pour l'audio 8 car cette carte est vraiment concu pour les DJ et le cablage reste du RCA contrairement à une Edirol avec du jack. Je n'avais pas trop envie de changer les cables alors que j'avais investi 100€ pour ceux-ci.
Maintenant, j'ai déjà eu des problèmes avec le firewire (déconnexion) et je pense que si le firewire était si performant, pourquoi alors ne pas avoir sur un pc avec 4 connections firewire et 1 usb ??? L'USB est beaucoup plus répandu !
Posted Wed 14 Jan 09 @ 1:15 am
C'est normal : c'est Apple qui a créé le firewire. Donc les autres ordinateurs disposant déjà de l'USB, il était inconcevable, vu le nombre de périphériques USB existant de changer.
Et l'USB reste quand même meilleur marché. :)
Mais, exemple, regarde sur les Mac (oui je sais je suis lourd avec mes Mac ^^) qui sont quand même réputés pour leur fiabilité, leurs performances et leur robustesse, on retrouve du Firewire 400 et/ou 800. J'ai deux firewire et deux USB.
Seulement, le matériel Firewire étant plus performant et étant moins répandu, il coûte tout de suite plus cher.
Enfin, les cartes son pro sont toutes en Firewire, c'est quand même pas pour rien. :)
Ceci dit, pour les cables, je ne me souviens pas que tu aies abordé la chose donc de suite évidemment ça change la donne. :)
Et l'USB reste quand même meilleur marché. :)
Mais, exemple, regarde sur les Mac (oui je sais je suis lourd avec mes Mac ^^) qui sont quand même réputés pour leur fiabilité, leurs performances et leur robustesse, on retrouve du Firewire 400 et/ou 800. J'ai deux firewire et deux USB.
Seulement, le matériel Firewire étant plus performant et étant moins répandu, il coûte tout de suite plus cher.
Enfin, les cartes son pro sont toutes en Firewire, c'est quand même pas pour rien. :)
Ceci dit, pour les cables, je ne me souviens pas que tu aies abordé la chose donc de suite évidemment ça change la donne. :)
Posted Wed 14 Jan 09 @ 1:29 am
Je suis d'accord avec toi que le Mac est plus performant et plus stable et comme tu dis, que les cartes sons pour studio/production sont en firewire. Dans ce cas, c'est également du Mac qui est utilisé (studio/production/enregistrement/graphisme).
Je ne préfère pas Windows, loin de là mais voila, je suis un des nombreux utilisateurs (je sais, c'est la faute à Bill ;-) )
Pour ma part, j'ai eu des soucis avec windows et le firewire : problème de stabilité.
Mais même si c'est de l'USB, l'Audio 8 est vraiment une très bonne carte son.
Si un jour, je passe au MAC, je suivrai ton conseil.
djay
Je ne préfère pas Windows, loin de là mais voila, je suis un des nombreux utilisateurs (je sais, c'est la faute à Bill ;-) )
Pour ma part, j'ai eu des soucis avec windows et le firewire : problème de stabilité.
Mais même si c'est de l'USB, l'Audio 8 est vraiment une très bonne carte son.
Si un jour, je passe au MAC, je suivrai ton conseil.
djay
Posted Wed 14 Jan 09 @ 1:40 am
Si j'ai l'occasion, je testerai volontiers la Audio 8. :)
Posted Wed 14 Jan 09 @ 2:24 am
DJ mix mac wrote :
Il faut quand même relativiser votre contentement : avant cette carte son, vous n'avez testé que des cartes son bas de gamme (au vu de vos dires). Donc en passant sur une carte son plus évoluée, c'est normal que la différence soit choquante.
je me suis jamais servi de carte son de bas de game pendant 5 ans je me suis servi avec la carte son Indigo-dj Type II CardBus (PCMCIA) et je ne suis pas déçu de cette carte son
j'ai pris la audio 8 dj histoire de dire avoir 2 cartes son en cas ou, et aussi pour l'entrée et sortie MIDI pour mon piano
en plus il ma coûter 250 USD = 188.51€ au lieu de la payer 349€ chez thoman + 300€ pour la poste = 649€ pour les Dom
j'en suis sûr que j'ai fait un bon choix au niveau prix et carte son.
Posted Wed 14 Jan 09 @ 3:06 am
J'ai mis à jour le nouveau driver Audio 8 (205) et ca a résolu un problème d'affichage que j'avais du control panel sous vista.
Merci limol
Merci limol
Posted Wed 14 Jan 09 @ 12:41 pm
de rien djay et merci aussi pour les renseignements
Posted Wed 14 Jan 09 @ 1:03 pm
Je pense que tu a fait un trés bon choix philippe ;)
Posted Wed 14 Jan 09 @ 2:25 pm
après plus de 20h de mix no stop là cétait vraiment le bon choix sinclair
Posted Wed 14 Jan 09 @ 2:43 pm
Hello A Tous,
C'est cool que le problème de DJ DJay ait amené autant d'information sur l'Audio 8DJ de NI
Depuis longtemps, je cherchais à savoir aussi ce que valait cette carte
Philippe, y-a-t-il un moyen pour nous, petits continentaux, de se procurer la carte au tarif que tu décris ?
Je souhaite aussi avoir une carte son "Back-up" de ma Maya 44usb qui tourne du feu de Dieu depuis 3 ans
Merci @ vous :-)
C'est cool que le problème de DJ DJay ait amené autant d'information sur l'Audio 8DJ de NI
Depuis longtemps, je cherchais à savoir aussi ce que valait cette carte
Philippe, y-a-t-il un moyen pour nous, petits continentaux, de se procurer la carte au tarif que tu décris ?
Je souhaite aussi avoir une carte son "Back-up" de ma Maya 44usb qui tourne du feu de Dieu depuis 3 ans
Merci @ vous :-)
Posted Thu 15 Jan 09 @ 4:36 am
le dollars bouge énormément
milles exuse c'est 350 usd et non 250 usd je me suis tromper dans le tableau de convertisseur
http://cgi.ebay.fr/NATIVE-INSTRUMENTS-AUDIO-8-DJ-AUDIO-INTERFACE-NEW_W0QQitemZ370140766595QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item370140766595&_trksid=p3286.m63.l1177
milles exuse c'est 350 usd et non 250 usd je me suis tromper dans le tableau de convertisseur
http://cgi.ebay.fr/NATIVE-INSTRUMENTS-AUDIO-8-DJ-AUDIO-INTERFACE-NEW_W0QQitemZ370140766595QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item370140766595&_trksid=p3286.m63.l1177
Posted Thu 15 Jan 09 @ 9:03 am
Merci pour cette précision importante Philippe
Avec le taux actuel de change et les frais de port (USA vers France Métropolitaine), ce n'est plus guère intéressant ;-(
Peut être l' AUDIO 4DJ qui est une 2X2 à 229 € ?
J'hésite encore... parce que dans les "cartons", j'ai un projet de mini studio sous Mac :-)
En principe, je crois que je vais séparer les configurations
Le matos pour le mix, le matos pour le studio; ce qui m'inciterait à aller vers l'AUDIO 4DJ, et prendre une carte plus performante pour l'enregistrement, en Firewire
Avec le taux actuel de change et les frais de port (USA vers France Métropolitaine), ce n'est plus guère intéressant ;-(
Peut être l' AUDIO 4DJ qui est une 2X2 à 229 € ?
J'hésite encore... parce que dans les "cartons", j'ai un projet de mini studio sous Mac :-)
En principe, je crois que je vais séparer les configurations
Le matos pour le mix, le matos pour le studio; ce qui m'inciterait à aller vers l'AUDIO 4DJ, et prendre une carte plus performante pour l'enregistrement, en Firewire
Posted Sun 18 Jan 09 @ 6:31 am
bon je vais essayer de te convainque entre les 2 cartes
avec la audio 8 dj
ça qu'elle à en plus sont 1entrée et 1 sortie MIDI, 1 entrée mirco
2x2 entrées et sorties en rca, pour d'utiliser un des ces sorties pour les samples sur table externe et autre
sans oublier les boutons de sélection micro/line phono, volume micro
si tout fois que tu n'as pas besoin de t'en servir de ces options en plus et pour l'avenir (prend la audio 4 dj)
très bonne carte elle est très costaux un épaisseur de 5 millimètres d'aluminium
et elle à des indicatifs lumineuse de connection sur la carte son quand elle est fonction
AUDIO 8 DJ:

avec la audio 8 dj
ça qu'elle à en plus sont 1entrée et 1 sortie MIDI, 1 entrée mirco
2x2 entrées et sorties en rca, pour d'utiliser un des ces sorties pour les samples sur table externe et autre
sans oublier les boutons de sélection micro/line phono, volume micro
si tout fois que tu n'as pas besoin de t'en servir de ces options en plus et pour l'avenir (prend la audio 4 dj)
très bonne carte elle est très costaux un épaisseur de 5 millimètres d'aluminium
et elle à des indicatifs lumineuse de connection sur la carte son quand elle est fonction
AUDIO 8 DJ:

Posted Sun 18 Jan 09 @ 7:12 am
Merci pour ces précisions supplémentaires Philippe
Je vais réfléchir...
Je vais réfléchir...
Posted Sun 18 Jan 09 @ 1:11 pm
ok de rien a toi de décision maintenant.
Posted Sun 18 Jan 09 @ 4:14 pm