Salut à tous !
Alors j'ai finalement les platines vinyles, la table de mixage Numark, les vinyles time-codés, et la maya 44 usb. J'ai donc branché sur la Maya, sur 1 et 2 "In" la platine gauche, la platine droite, elle, sur 3 et 4 "In". Depuis le 1 et 2 "out" de la maya, jai branché sur Channel 1 Phono, et meme chose pour l'autre platine, sur Channel 2 Phono, tout ca sur la table de mixage Numark. Ma question est la suivante : comment avoir la préécoute ? Car j'ai essayé de brancher le casque sur la carte son, puis sur la table de mixage, et de changer les réglages dans VDJ, tout ce que j'ai eu au mieux, c'est d'entendre dans le casque les 2 musiques formant un horrible remix LOL !
!
Alors, est-ce que vous pourriez m'aider svp ? Merci bcp d'avance ! =D
@ + !
Alors j'ai finalement les platines vinyles, la table de mixage Numark, les vinyles time-codés, et la maya 44 usb. J'ai donc branché sur la Maya, sur 1 et 2 "In" la platine gauche, la platine droite, elle, sur 3 et 4 "In". Depuis le 1 et 2 "out" de la maya, jai branché sur Channel 1 Phono, et meme chose pour l'autre platine, sur Channel 2 Phono, tout ca sur la table de mixage Numark. Ma question est la suivante : comment avoir la préécoute ? Car j'ai essayé de brancher le casque sur la carte son, puis sur la table de mixage, et de changer les réglages dans VDJ, tout ce que j'ai eu au mieux, c'est d'entendre dans le casque les 2 musiques formant un horrible remix LOL !
!
Alors, est-ce que vous pourriez m'aider svp ? Merci bcp d'avance ! =D
@ + !
Posted Sat 11 Oct 08 @ 8:09 am
bonjour
il y a le manuel pour le branchement ->ici<- si cela peut t'aider ;)
il y a le manuel pour le branchement ->ici<- si cela peut t'aider ;)
Posted Sat 11 Oct 08 @ 8:18 am
La pré-écoute se fait depuis la table de mixage. Regardes si il n'y a pas un bouton 'cue' ou 'PFL'. Si c'est le cas appuies sur celui qui correspond à la voie que tu veux avoir dans le casque. Règles ensuite le mix du casque avec le bouton 'cue mix'. (Peut-être que toutes ces dénominations sont différentes sur ta table de mix, à toi de t'adapter). Ou sinon regardes le manuel d'utilisation de ta table de mixage, il doit surement y avoir une partie qui explique la pré-écoute.
Posted Sat 11 Oct 08 @ 8:36 am
quel est la table de mixage que tu possède ?
il y a des tables qui n'ont pas de pfl mais une simple fonction de pré-écoute sur un seul canal a la fois!!!
il y a des tables qui n'ont pas de pfl mais une simple fonction de pré-écoute sur un seul canal a la fois!!!
Posted Sat 11 Oct 08 @ 8:55 am
DjMorpheo22 wrote :
Alors, est-ce que vous pourriez m'aider svp ?
Alors, est-ce que vous pourriez m'aider svp ?
Salut, vas sur ma fiche, j'ai fait un tuto avec les schémas, ça peut peut être t'aider
Posted Sat 11 Oct 08 @ 9:25 am
J'ai la Numark Dm950...
Posted Sat 11 Oct 08 @ 9:36 am
la pré-écoute et réglable via le petit cross au milieu de la table entre les potards 1 et 2
Posted Sat 11 Oct 08 @ 10:25 am
bonjour regarde se TUTO
Posted Sat 11 Oct 08 @ 12:22 pm
Dsl Dj rhum in mix, la page n'est plus valide pour ton tuto... Ok, ben je vais réessayer, c'est bizarre, car j'avais dja tenté, mais ca ne marchait pas. Bref je vais essayer =D
mais dj rhum in mix, ton tuto m'intéresse quand même, merci d'avance =D
mais dj rhum in mix, ton tuto m'intéresse quand même, merci d'avance =D
Posted Sat 11 Oct 08 @ 12:43 pm
clic sur son psuedo tu va l'avoir plus facilement ;)
pourtant moi ça marche
pourtant moi ça marche
Posted Sat 11 Oct 08 @ 12:44 pm
ui j'allais justement écrire un message pr te dire que je l'ai trouvé =) Merci !
Posted Sat 11 Oct 08 @ 12:47 pm
Sinon tu as la FAQ pour les CDTC et les VTC. Tu la trouveras dans le sujet [MINI-FAQ] en haut du forum. ;)
Posted Sat 11 Oct 08 @ 1:01 pm
et maintenant est se que sa marche tout nikel?
Posted Sun 12 Oct 08 @ 12:31 pm
alors le problème ki reste, c ken jentend la préécoute, mais tout bas, par rapport au son ki sort des mes enceintes... =(
Posted Mon 13 Oct 08 @ 11:52 am
là c'est un réglage soit au niveau du casque!!!
soit ta table!!!
est les son sur les enceintes est normal ??
soit ta table!!!
est les son sur les enceintes est normal ??
Posted Mon 13 Oct 08 @ 11:55 am
ben oui le son sur mes enceintes est normal (bon il est pas de super qualité, mais ca c'est normal xD), et meme si jmet le son du casque au maximum, on entend tout bas, la préécoute... =(
Posted Mon 13 Oct 08 @ 12:00 pm
C'est un problème sur ta table de mixage ou sur ton casque, ça peut pas venir de vdj. Ton casque fonctionne-t-il bien sur une autre source que ta table de mix ? As-tu essayé avec un autre casque, et si oui as-tu le même problème ? Regarde sur ta table de mix si il existe pas un bouton de volume du casque.
Posted Mon 13 Oct 08 @ 12:07 pm
sois tu a un probleme de cablage sois de reglage sois de table de mixage.
pour eliminer le probleme de la table c'est simple, il suffit de brancher un lecteur cd ou autre sur ton line in et d'essayer.
pour le probleme de cablage, bien verifier que les sortie de tes paltine vons sur les LINE IN de la table, et mettre la table en LINE.
pour les reglages, il faut regarder dans le panneau de la maya si les sortie sont monter a fond, et les entree sur mute ( pour eviter d'entendre le bip du time code)
pour eliminer le probleme de la table c'est simple, il suffit de brancher un lecteur cd ou autre sur ton line in et d'essayer.
pour le probleme de cablage, bien verifier que les sortie de tes paltine vons sur les LINE IN de la table, et mettre la table en LINE.
pour les reglages, il faut regarder dans le panneau de la maya si les sortie sont monter a fond, et les entree sur mute ( pour eviter d'entendre le bip du time code)
Posted Mon 13 Oct 08 @ 12:09 pm
alors jai ps essayé de brancher le casque sur une autre source, mais jvai le faire. Je pense aussi que ca ne vient pas de vdj, est-ce que c'est possible que ca vienne de l'ampli et des enceintes ? Ils ne sont pas neufs neufs, dc ca peut être ça ?
Posted Mon 13 Oct 08 @ 12:09 pm
a tu tourner le cue trim qui 'il y a au dessus du mini cross ?
Posted Mon 13 Oct 08 @ 12:10 pm