Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de disque dur externe avec les CDJ-400

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir,

J'ai acheté recemment 2 platines CDJ-400, ainsi que deux disques durs externes contenant la musique pour les brancher.

Malheureusement lorsque je branche les disques durs aux platines, rien ne se produit...
J'ai essayé de delete tous les fichiers pour ne laisser qu'une seule chanson sur le disque dur, mais sa ne change rien.
J'ai mis a jour le firmware.
J'ai essayé avec une clé usb, un cd, sa marche nickel.
Mais les disques durs ne fonctionnent pas.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.

Posted Wed 08 Oct 08 @ 1:40 pm
Est-ce que les disques dur sont auto-alimentés par l'USB? Peut-être que les platines ne fournissent pas assez de courant.

A voir aussi, le formatage des disques dur. Il faudrait vérifier dans le manuel des CDJ pour voir quel type de formatage est lisible (FAT, FAT32, NTFS ??)

Les disques durs sont alimentés par des prises qui leur sont reliés directement, il devrais pas y avoir de problème la dessus.

Concernant le formatage, je pense pas que sa soit le problème, car il est ecrit dans le manuel:
"Dispositifs conformes à la classe des mémoires à grande capacité (USB,MSC), y compris les disques durs externes, mémoires flash portatives et dispositifs de lecture audionumérique (acceptant le format FAT16 et FAT32)"

D'après ce que j'ai compris FAT16 et FAT32 sont deux des formats acceptés, mais les autres devraient l'être aussi... Mes disques sont récents, je crois qu'ils sont formatés en NTFS. (en plus j'ai vista, on ne peut pas formater en FAT16 et 32 parait-il)

bonsoir essai ceci:

démarrer > exécuter > CMD > OK
dans l'invite de commande
tape ceci
format x:/FS:FAT32
( X étant la lettre de ton Disque à formater )

Merci, j'ai essayé, et...

Apres une heure de formatage, j'ai recu un joli:

"Le volume est trop grand pour FAT32"

><

voila tu as trouvé ton pb , en effet pour les cdj 400 , il faut que le peripherique associé soit en fat (16 ou 32) , je ne me souviens plus des limitations de la fat , mais une solution consiterai a creer des partitions pour qu'ensuite chaque lecteur logique soit compatible pour le formatage.

DJ Julien

le maxi en fat 32 c'est 30 go doncs il faut la partitionner avec magic ou autre soft

Super, sa marche

Merci beaucoup à tous

(Old topics and forums are automatically closed)