Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Ravoir un mix

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis amusé à faire un petit mix basique (juste un enchainement de chansons quoi) que je trouve pas trop mal au final.
Il fait 36 minutes. Mais j'ai un petit problème : j'ai loupé un enchainement à 22min30 environ :/

Est-ce qu'il serait possible de ravoir ce petit passage sans tout devoir recommencer ?
Voilà mon mix :
http://www.partage-facile.com/138042-Remix_Fab.mp3.html

N'hésitez pas à me donner vos avis sur le reste au passage ^^

Merci d'avance pour votre aide :(

Posted Sun 28 Sep 08 @ 4:05 am
non se qui et fais n'est plus récuperrable ;)

C'est possible, mais pas facile à faire.

Il faut charger le mix sur une des platines de VDJ.

Mettre des points CUE là où il faut refaire l'enchainement.

Jouer le mix pendant 22 minutes, refaire l'enchainement, puis repasser sur le mix jusqu'à la fin. Tout ça en enregistrant.

là c'est un gros boulot de faire comme ça

mais bon il faut une bonne bécane pour faire ça ?

car charger 22 min de mix c'est chaud ;)

bnojour Pyriox

j'ai écouter tes mix pas mal pour un débutant j'ai bien aimer et il y avait pas des effects qui t'explose la tête !!!! o:) !!!! super

par-contre je crois c'est plutôt a partie de 20 min 47 que les battements ne son pas synchroniser jusqu'à 21 min 25

je pense a peut près comme jeremk tu peux réenregistre le morceau mixer et a partir de 20 min ou a partie de 20min 20 faire une loop

et sur l'autre platine tu reparts en loop a partir 21min 25 a peut près

Salut

une autre astuce

1) Tu refais juste le mix raté, Partie B.
2) Ton Medley complet tu le recoupe a l'endroit ou c'est pas bon, ce qui te donnera 2 parties A et C

Ensuite dans un logiciel de montage audio tu recole tout cela A+B+C.

Cela m'est déjà arrivé et j'avais procédé de la sorte.

Si tu n'as pas ce qu'il faut je peu te le refaire.

Bye, G'Claire

voila avec acid par exemple c'est super bidon a refaire.

voila j'ai arranger tes défauts de mix avec acide pro qui ma pris 2 minutes >http://www.megaupload.com/fr/?d=QB9LFGCC

arrangement a partir: 19 minutes 42 sec (c'était une coupure du son)

arrangement a partir: 20 minutes 40 sec (c'était une mauvaise synchronisation)

Bonjour,
Je suis débutante sur virtual DJ.... J'ai déjà enregistrer un mix sur l'onglet "REC" (record file) - j'ai la version 3.4.1 Home édition.
aujourd'hui je n'y arrive plus !... lorsque que j'appuie sur START RECORDING j'ai le message "waiting to start" et rien ne se passe !?
Autre question :
Je n'arrive pas à récupérer certaines chansons téléchargées sur I Tunes. Est ce un problème d'extension ? certaines personnes préconisent de l'écouter sur Média player - mais ça ne marche pas !
toutes les musiques que j'ai récupéré de I Tunes sur Virtual DJ ne peuvent plus être écoutées sur I Tunes - est ce normal ?

Merci de vos conseils

Isabou

Bonjour,
Je suis débutante sur virtual DJ.... J'ai déjà enregistrer un mix sur l'onglet "REC" (record file) - j'ai la version 3.4.1 Home édition.
aujourd'hui je n'y arrive plus !... lorsque que j'appuie sur START RECORDING j'ai le message "waiting to start" et rien ne se passe !?
Autre question :
Je n'arrive pas à récupérer certaines chansons téléchargées sur I Tunes. Est ce un problème d'extension ? certaines personnes préconisent de l'écouter sur Média player - mais ça ne marche pas !
toutes les musiques que j'ai récupéré de I Tunes sur Virtual DJ ne peuvent plus être écoutées sur I Tunes - est ce normal ?

Merci de vos conseils

Isabou [/quote]

bonsoir isabou

dans rec -->config décoche auto start

en faite cet fonction auto start permet de démarré automatiquement l'enregistrement dès que tu appuie sur play d'une des deux platine

voila ;)

De Isabou
Merci beaucoup DJ Lylian... effectivement c'était simple
Par contre, j'ai un autre problème toujours lié à ITunes... je viens de m'apercevoir que certaine téléchargements sont en extension m4p et à priori Virtual DJ ne reconnais pas cette extension... J'ai vu que ds le menu CONFIG on pouvait rajouter des extensions... j'ai donc rajouter celle là... par contre il me demande le "decoder" et là... je ne trouve pas !
Si quelqu'un pouvait m'aider... ce serait sympa
Merci

Isabou

salut isabou
j'ai un de mes amis qui a le meme probleme : ces musiques acheter sur i tunes store fonction sous itune mais pas sous serato ça ne passe pas ....peut etre a cause des DRM ou du format. mpg4 ...qu'en pensent les autres? moi je n'achete que sur le site de virginmega.fr en mp3 de preferences vu qure le wma ne passe pas en mode "record"

Bonjour,

J'ai besoin d'une aide rapide...
j'ai mixé plusieurs morceaux que j'ai enregistré en "record file"
cette liste s'implémante automatiquement dans mon lecteur Windows média. En voulant graver un CD à partir de Windows avec tous les morceaux de "ma playlist" ; je me suis rendu compte (via un message erreur) que certains morceaux ne comportent pas de durée et de taux d'échantillonage !! ce qui bloque la gravure du CD. J'ai consulté plusieurs fichiers musique, je ne trouve pas d'ou peut provenir ce problème
Avez vous une petite idée ? j'ai tout enregistré (record file) en format wav 192 bits (config initiale)
Merci de vos réponses

Isabou
PS: vos réponses me sont à chaque fois très utiles ... car le peu que j'arrive à faire avec Virtual DJ c'est grace à vos réponses... Il n'y a malheureusement pas de manuel pour répondre à ttes ces questions

bonjour,

pourquoi n'avez-vous pas fait une enregistrement en un seul Track ? a moins vous le préférer en plusieurs track

avez-vous essayer de gravé avec nero ?

bonjour

je pense que les morceau que vous avez mixer et enregistrer doivent etre trop court

dans la partie reccord de vdj :

decocher "auto split on crossfade" car a chaque fois que l'on bouge le crossfader, vdj decoupe le mix et si l'on deplace plusieur fois dans le mix a court durer le morceau se decoupe en petit mortceau.

il faut que les morceau dure plus de 2 seconde lors d'une gravure.

Merci pour vos réponses ...
En faites, c'est plus compliqué qu'un mix...
J'ai enregistré plusieurs morceaux de durée différentes (le plus court est de 0:20 et cela fonctionne). Le but étant d'obtenir un CD avec des extraits de chanson et des Medleys - certains extraits et Medley fonctionnent et pas d'autres...
l'objectif est de lire un texte lors du soirée et d'illustrer avec des extraits de chanson et Medley.
Je ne sais pas graver un disque à partir de Virtual DJ donc pour moi c'était simple de le faire via le lecteur Windows car ts les morceaux s'enregistrent automatiquement ds un album.
Il me reste peu de temps (vendredi soir!)
Merci pour vos conseils

Isabou

(ah limol tu dois surement être en train de regarder l'investiture d'obama ;P)

DjMorpheo22 wrote :
(ah limol tu dois surement être en train de regarder l'investiture d'obama ;P)

ce serait malheureux de ma part de ne pas regarder cette incroyable évènement, a cheval en regardent la télé / et le forum

Je fais la même chose =D

(Old topics and forums are automatically closed)