Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: info pour timecode - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour quelqu'un peut me dire si l'on peux faire du timecode au'avec la carte son intégrée a la Dj console RMX ou faut il une autre carte son? Merci.

Posted Fri 26 Sep 08 @ 10:26 pm
Bonjour , Oui on peut faire du Timecode avec Vinyles ou Cd avec la Hdjc Rmx ,sans autre carte son car elle
pourvus de deux entrées avec commutateurs phono/ligne .

En plus du mixage de disques vinyles analogiques, le niveau des entrées phono/ligne permet au DJ de mixer des disques vinyles/CD time-codés.
(Source Hercules)

;-)

Bonjour a tous,
Aprés l'acaht de la RMX il y a quelques mois ( j'en suis trés content), j ai maintenat envi d'investire dans une platine vynil afin de faire un peu de timecode!
Le metier d'etudiant ( dur metier! lol) ne rémunérant pas enormement ^^ j'ai donc (comme toujours) un bdget serré (300 € grand grand max!)
Pour le moment j'ai vu comme platine les numark tt500 ainsi que les stanton t80 donc et bien j'attend vos avis sur ces deux platines et suis ouvert a d'autres propositions!
Je precise que je m'en serviré principalement pour mixer de la house et de l electro et faire un peu de scratch ( ou du moins tenter de faire un peu de scratch)

bonjour j'utilise une platine AudioPhony TT-2930 tres bon produit, platine a entrainement direct, vendu avec cellule+feutrine. pitch 10/20% platine 33,45,78tours

les moin pas de reglage au niveau des start/stop

Je fais juste remoonter mon post parce que je n'ai pas eu les reponses a mes questions!!!
merci a tous pour vos futurs posts

Bonsoir ,
Si tu veut des Avis sur les platines cité ci-Dessus , Tu peut te rendre sur :

www.Audiofanzine.com

la numark tt500 pour son couple moteur et son bras interchangeable (1 en s et 1 droit et le droit sert pour le scratch) mais vu son prix tu n'en aurra qu'une

numark tt50

a oui mais j en veux qu une pour le moment!
deja parcque j ai ma rmx et pi chaque chose en son temps je m 'acheteré plus tard une deuxieme ou alors je fairai pt etre un curieux melange ente platine vynil et platine cd!!

baal08 wrote :
Ou Alors je ferait peut etre un curieux melange ente platine vynil et platine cd!!

Il ya sur ce forum des adeptes de ce Melange pour ne pas le cité "Dj Rhum in Mix"

oui de plus je l'ai deja vu mixer en live ça fonctionne bien ;)

si tu n'as besoin que d'une platine ,opte pout une technics d'occas... tu l'utilisera longtemp .

J'était sur qu'un tel melange entre le vynil et le cd pouvait donner qulque chose de bien et de trés performent et en voila la preuve merci lylian!
Aprés pour la technics d occaz je sais pas parcque je me méfie toujours un peu de l'occaz sur des trucs comme ca et je ne sais vraiment pas sur quels modeles m'orienter!

Technics c'est du lourd...
Certains les ont depuis plus de 10 ans. Ces platines vinyles sont un mythe, elles équipent toutes les boites de nuit dignes de ce nom. Elles sont au vinyle ce que Pioneer est au CD...

OK mais pour des technics d'occaz dans les 300 € il fodrait que je parte sur qeul modele? Et elle sera aussi performante pour ce prix que la tt500?
Dsl pour mes questions qui pourront paraitre un peu stupide a certains mais pour tt ce qui est vynil j'y connais vraiment rien!

DJ mix mac wrote :
Technics c'est du lourd...
Certains les ont depuis plus de 10 ans. Ces platines vinyles sont un mythe, elles équipent toutes les boites de nuit dignes de ce nom. Elles sont au vinyle ce que Pioneer est au CD...

+1 Pour avoir bossé en Mobile avec , je confirme c'est du lourd !!! dans tous les sens du terme ;-) environ12 Kg la Platine si je
me rapelle bien

Le Modele le plus repandu en Occasion et le Classique SL1200Mk2

baal08 wrote :
OK mais pour des technics d'occaz dans les 300 € il fodrait que je parte sur qeul modele? Et elle sera aussi performante pour ce prix que la tt500?

elle est largement au dessus même d'occasion, c'est est elle qui a (a mon avis) l couple moteur le plus élever est son système de moteur a quartz et unique
je l'ai déja essayer c'est un régal

Bon je sais pas trop quoi faire parce que d un coté je ne vais pas mixer en club avec ( du moins pas pour le moment!) donc bon j'ai pas non plus besoin d'avoir un truc super pro donc pour le meme prix peut etre vaut il mieux acheter du neuf aprés la encore je sais pas il faut que j y reflechisse!
Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai pas non plus envi d'acheter une platine qui a dans les 15 20 ans parce que même si elles sont robustes arrivé un moment elles doivent s forcément beaucoup moins bien marcher et avoir de plus en plus de problemes!
Sinon il n'y a personne sur ce forum qui mix avec des TT500 ? J'ai bien lu les avis sur audiofanzine mais je me méfie des avis donné sur ce site parce qu'ils ont tendance a etre trés severe sur les produits en general!

bonjour trouver des platine sl 1200 mk2 en occaz revele de l'exploit, car peut de personne se separe de ces magnifique platine.

bonne chance.

edit

voici se que j'ai trouvé en occaz price minister

dj rhum in mix wrote :
bonjour trouver des platine sl 1200 mk2 en occaz revele de l'exploit, car peut de personne se separe de ces magnifique platine.

bonne chance.

+1 jérome c'est la mercedes des platines vinyls

Bonsoir a tous,
Après de longue réflexion entre la tt 500 ou une 120mk2 d'occaz mon choix c'est portée sur ... la stanton t 80 !
Je fais ce choix déjà parce que je ne suis pas dj pro, je mix surtout pour moi et fais 4 ou 5 soirées dans l'année je n'est donc pas besoin de matos sur puissant pour l'utilisation que j'en ai. De plus la satton est a 206 € sur la toile et est livrée avec une cellule ( oui bon certes de mauvaise qualité mais ça^peut toujours dépanner au début).
Je me demander alors qu'elle cellule mettre pour le timecode?
J'ai lu quelque part qu'il n'y avais pas besoin pour le timecode d'une grande qualité au niveau de la cellule est ce vrai???
Je rappelle que je mix house electro un peu de rnb et que j'ai l intention de faire un peu de scratch
merci d'avance

87%