Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le mix digital du mix et par conséquent je n'y connais pas grand chose!
J'aimerai faire du timecode, mais voilà j'aimerai votre aider pour configurer tout cela car je n'y comprend quasiment rien...
Bien entendu j'ai déjà tout le matos pour à savoir: un macbook (sous vista car la licence de vdj pro que j'ai n'est que sous windows...), une table de mixage (dj console hercule rmx d'après ce que je sais gère nativement le timecode) et bien entendu les vinyl (que je ne vais pas tarder à recevoir..).
Je ne comprend pas trop comment on configure le timecode sur virtual dj et j'ai fait déjà une recherche mais bon... en fait ce qui me fait surtout peur c'est de perdre tous les avantages que j'ai sur virtual dj djc édition.... comme les 6 boutons d'effets programmable
Encore une chose j'ai cru comprendre que pour syncro les platines (+ vinyl tc) à l'ordi il faut appuyer sur le bouton source situé en haut des fader assignés au pitch... puis simplement faire cette manip avec virtual dj djc édition ou il faut vraiment la version pro pour pouvoir bénéficier du timceode
Et pour finir une question annexe (c'est pas grave si vous ne pouvez pas y répondre...) j'ai des anciens vinyl (genre le premier de kiko) que j'aimerai passer aussi j'ai entendu parler d'un mode autonome comment configure-t-on cela s'il vous plais?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon post!
je suis nouveau dans le mix digital du mix et par conséquent je n'y connais pas grand chose!
J'aimerai faire du timecode, mais voilà j'aimerai votre aider pour configurer tout cela car je n'y comprend quasiment rien...
Bien entendu j'ai déjà tout le matos pour à savoir: un macbook (sous vista car la licence de vdj pro que j'ai n'est que sous windows...), une table de mixage (dj console hercule rmx d'après ce que je sais gère nativement le timecode) et bien entendu les vinyl (que je ne vais pas tarder à recevoir..).
Je ne comprend pas trop comment on configure le timecode sur virtual dj et j'ai fait déjà une recherche mais bon... en fait ce qui me fait surtout peur c'est de perdre tous les avantages que j'ai sur virtual dj djc édition.... comme les 6 boutons d'effets programmable
Encore une chose j'ai cru comprendre que pour syncro les platines (+ vinyl tc) à l'ordi il faut appuyer sur le bouton source situé en haut des fader assignés au pitch... puis simplement faire cette manip avec virtual dj djc édition ou il faut vraiment la version pro pour pouvoir bénéficier du timceode
Et pour finir une question annexe (c'est pas grave si vous ne pouvez pas y répondre...) j'ai des anciens vinyl (genre le premier de kiko) que j'aimerai passer aussi j'ai entendu parler d'un mode autonome comment configure-t-on cela s'il vous plais?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon post!
Posted Thu 04 Sep 08 @ 11:17 am
Bonjour Angello,
Je vois que tu as la version limité de virtual dj, tu n'as donc qu'un accès limité à la fonction des vinyls timecodés. Pour l'avoir complètement, il te faut acheter la version pro que tu trouveras ici :
http://www.virtualdj.com/buy/index.html
Je vois que tu as la version limité de virtual dj, tu n'as donc qu'un accès limité à la fonction des vinyls timecodés. Pour l'avoir complètement, il te faut acheter la version pro que tu trouveras ici :
http://www.virtualdj.com/buy/index.html
Posted Thu 04 Sep 08 @ 12:26 pm
Bonjour,
J'ai une version pro de virtual dj 5 sur windows qui n'est pas enregistré sur le site... (je l'ai dit dans mon premier message)
Merci quand même pour ta réponse très rapide! ^.^
J'ai une version pro de virtual dj 5 sur windows qui n'est pas enregistré sur le site... (je l'ai dit dans mon premier message)
Merci quand même pour ta réponse très rapide! ^.^
Posted Thu 04 Sep 08 @ 1:05 pm
angello_della_night wrote :
J'ai une version pro de virtual dj 5 sur windows qui n'est pas enregistré sur le site...
J'ai une version pro de virtual dj 5 sur windows qui n'est pas enregistré sur le site...
enregistre là et tu aura toute l'aide nécéssaire...
Posted Thu 04 Sep 08 @ 1:16 pm
Je ne peux malheureusement pas... je l'ai acheté sur ebay... et l'homme en question l'a déjà activé sur internet... ce qui fait que je ne peux plus l'activer une seconde foi. De plus nous ne sommes pas resté en très bon termes... donc du coup je ne me sens pas de lui demander son compte "virtual dj" merci de votre compréhension. Je n'essaie pas de frauder en prenant une version cracké de virtual dj... je suis déjà assez énervé de m'être fait pigeonner...
Posted Thu 04 Sep 08 @ 1:32 pm
On ne le repetera jamais assez , Une Licence Vdj n'est pas Cessible :-(
Posted Thu 04 Sep 08 @ 2:03 pm
Vous ne pouvez tout de même pas m'aider à configurer mon timecode s'il vous plais...?
Posted Thu 04 Sep 08 @ 3:40 pm
Je viens d'obtenir une clé cd (j'ai racheté une liscence de vdj pro..)
Posted Thu 04 Sep 08 @ 4:44 pm
DJ mix max wrote :
Welcome to pro users' world. :)
Welcome to pro users' world. :)
Merci beaucoup!!
Maintenant il ne me reste plus qu'à reçevoir mes vinyls timecodes...
Par conter apparement ça n'a pas l'air de marcher sur mac... tant pi sur pc j'ai essayé la version elle est géniale et en plus on peut config pour qu'il y ait le skin de la dj console mac donc je ne serais pas trop dépaysé...
Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment configurer le tout pour ne pas faire de boulettes... Merci d'avance de vos explications!
PS: j'ai toujours pas compris comment on fait pour jouer des vinyls normaux (et surtout je sais pas ou on le coche...)
Posted Thu 04 Sep 08 @ 5:28 pm
PS: j'ai toujours pas compris comment on fait pour jouer des vinyls normaux (et surtout je sais pas ou on le coche...)
Tu dois utiliser la fonction "timecode_bypass()"
Certaines skins ont ce bouton sur leur interface. Par exemple:
http://www.virtualdj.com/addons/4369/Vinyl_Scratch_variations.html : celle en 1280 x 800
Posted Thu 04 Sep 08 @ 6:23 pm
bienvenue en pro user
Posted Fri 05 Sep 08 @ 6:37 am