Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: buzz de xp10

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ivarPRO InfinityMember since 2004
j'ai un autre souci aujourd'hui que j'ai deja ecrit sur le "general forum" mais pas de reponse encore

j'ai un buzz sur un de mes deux xp10, mais seulement avec un de mes deux pc portable

le buzz c'est comme quand tu allumes une tele mais elle ne capte rien et le buzz est plus fort que la musique
et on ne sait pas quand il vient ou combien de temps il dure ( c'est jamais au meme moment dans la chansons)

je sais que ca doit venir du pc portable mais ou ????????

merci pour votre aide

ivar

 

Posted Tue 18 Jan 05 @ 6:26 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
tu passes par quoi pour brancher la prise usb de tes XP10? souvent ces problèmes viennent d'une "sous-alimentation" du xp10. essaye avec un hub usb avec alimentation externe je pense.

si ça marche pas les autre essayerons de t'aider, je ne possède pas les xp10 donc aucune information complémentaire je ne peux donner! lol
 

Posted Tue 18 Jan 05 @ 7:22 pm
ivarPRO InfinityMember since 2004
je branche les deux xp10 sur deux entree usb 2.0
 

Posted Tue 18 Jan 05 @ 7:41 pm
est-ce un bruit regulier ? ou plutot intermitent ?

Ce bruit correspond t-il avec une action du DD ? (rotation du DD)

Dans ce buzz y'a t-il en + un "tictictic" discret ?

Le xp 10 qui genere ce buzz est il placé prés de ton DD ? (externe ou interne)
 

Posted Tue 18 Jan 05 @ 9:02 pm
ivarPRO InfinityMember since 2004
le bruit est plutot intermittent

non le bruit apparait a n'importe quel moment

avant que le buzz commence il y a des tic tic comme tu dis

sinon les xp10 sont dans une flightcase, donc il sont pas directement a cote du DD



merci pour la reponse

ivar
 

Posted Tue 18 Jan 05 @ 9:26 pm
yvars : comme je le pensez ce "buzz" vient de la resonance magnetique lors de la rotation de ton DD .
Donc soit ton cable de liaison usb est de mauvaise facture (puisque un seul xp 10 conçernait) soit la fiche usb de ton pc à la quelle ce xp10 est raccordait ce trouve tres pres du DD , si c le cas ;

-1-change de cable

-2-change de port usb

-3-passe par un hub usb en prenant soin de le déporter au max du pc (pense à le raccorder sur le port usb pc qui ne pose pas de blem avec ton autre xp10 .


Un truc en passant : quand tu inverse tes xp10 (sans changer l'emplacement des cables usb) , qu'est-ce que ça fait ?
 

Posted Wed 19 Jan 05 @ 1:17 pm
ivarPRO InfinityMember since 2004
Un truc en passant : quand tu inverse tes xp10 (sans changer l'emplacement des cables usb) , qu'est-ce que ça fait ?

quand je fais ça c'est toujours le xp10 a ma gauche qui fait ce probleme, donc ça ne vient pas du xp10 meme, mais bien du cable ou de l'entree usb

donc qu'est-ce que tu me conseilles de faire

juste un dernier truc,

quand je tourne le jogwheel pendant le buzz je peux le controler mais il ne par pas

meme chose pour quand j'appuie sur pause le buzz s'arrete et quand j'appuie sur play il continue


merci
 

Posted Wed 19 Jan 05 @ 1:54 pm
ivarPRO InfinityMember since 2004
j'ai chancher le cable usb et j'ai changer les usb (celle du haut en bas et vice versa)
mais toujours la meme chose
 

Posted Wed 19 Jan 05 @ 4:52 pm
Salut Ivar,

Pour résumer :
Tu as inverse tes XP10 et change de cable USB, le symptome intervient toujours au même endroit ce qui me laisse penser que ce port USB est défectueux ou que l'un de tes éléments intermédiare le soit aussi.
Est-ce bien cela ?

1) Est-ce que ce pb intervient losrque tu ne branches UNIQUEMENT qu'un SEUL contrôleur sur ton système (de preference sur ce port) ?

2) Tu peux toujours brancher un HUB USB alimenté sur un de tes ports USB qui fonctionne à merveille et effectuer de nouveaux tests.

3) Est-ce que tu as des conflits au niveau hardware concernant le bus USB.

J'ai eu des petits soucis avec un PC portable de marque Toshiba.
Lorsque je branchais un disque dur externe :
- Sur le meme port, je perdais systématiquement la connection au bout de quelques secondes,
- Sur un autre port, le taux de transfert était parfois catastrophique et correspondait à celui d'un port USB 1.

Au final, les techniciens de la FNAC ont rémarqué des conflits au niveau du bus USB.
De ce fait, j'ai opté pour un autre model de PC portable qui me comble.

Tu trouveras mon e-mail dans mon blog et donne moi tes coordonnées; ce sera plus facile par téléphone.

Cordialement, Laurent
 

Posted Wed 19 Jan 05 @ 6:19 pm
yvars : essaye de te faire preter un hub usb et teste les different port usb de ton pc et au pire va dans un hypermarché , achete en 1 et teste le en prenant soins de ne pas trop déteriorer l'embalage et si cela ne fonctionne en general il remboursse sans difficultée .

Ce qui est bizarre , c que tu puisse "controler" ce buzz avec le xp10 , ce qui laisserais pensé à un conflit des bus usb (merci Ltozzi!) .
 

Posted Wed 19 Jan 05 @ 10:03 pm
Salut Redkencoiffure,

J'ai eu Ivars au téléphone.

Ivars a effectué toute une batterie de tests sur plusieurs PC :
- Son pb ne se produit que sur le meme pc portable qu'il vient d'acheter (moins de 3 semaines) et de plus, il a déja formaté et restauré l'OS => Sa configuration est propre et il n'y a pas de conflit harware.
- Le probleme intervient que ce soit en reliant directement les controleurs XP10 au pc ou a travers un hub alimenté et quel que soit le port USB !.
- lorsque le pb intervient, Windows pert la connection du (ou des) controleur(s) pour ensuite les reconnecter.

Nous remettons en cause son pc et en particulier l'alimentation ou le bus USB.

Next step => Tester la fiabilité de son alimentation par une monté en charge de l'utilisation de l'alimentation.

Au plaisir de te rencontrer au Siel.

Laurent
 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 12:21 am
Tout laisse à penser que c'est un gros conflit du Bus USB. Si c'est vraiment le cas, j'ai bien peur qu'il faille changer de modèle de PC. Malheureusement...
 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 12:51 am
merci de ces renseignement laurent , je ne connaissait pas encore ce genre de blem .

Est-ce une panne du pc ou une mauvaise config matos du pc ou bien encore un default du pc ?

Et la seule solution c le changement de model pc ?

Et oui peut etre au siel
 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 2:35 am
Salut,

Tout laisse à penser qu'il sagit d'un défaut du pc ... bien que travaillant dans l'informatique, je ne suis pas technicien micro et assez qualifier pour le confirmer :
il n'y a pas de message d'erreur ou de warning dans le gestionnaire de peripheriques.
:-(

De plus, Ivard l'a achete en grande surface ... on connait la réputation de leur service apres-vente :
Délai de réparation, possibilité d'échange standard ou de remboursement ...
Désolé pour les techniciens micro de grandes surfaces utilisant VDJ.
:-)

J'ai demandé a Ivard d'effectuer les tests suivants:
- Avec UNIQUEMENT un seul contrôleur en direct (pas de hub) et d'observer,
- D'utiliser une carte son autre que celle des XP10 (Les signals de control ne sont pas tres gourmands...alors que le son le devrait) et toujours d'observer.

Si besoin, Ivard completera la serie de test avec des peripheriques externes tels disque dur (transfert de gros volume de donnees), DJ Console ...

1) Consulter le service après-vente, et reproduire le symptome (si possible)
2) Négocier un échange standard si besoin,
3) et voir un changement de model.

Ivard,

Let's keep in touch.
Si tu peux, viens, au salon avec ton materiel, on pourra toujours s'occuper de ta config en arrière-stand.

Cordialement, Laurent.
 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 10:46 am
ivarPRO InfinityMember since 2004
j'ai eu un mail de EKS qui ont lu ce sujet sur ce forum

ils disent que c'est un probleme de processeur tres rare, apparament c'est un probleme de vitesse de processeur qui joue sur les ports usb

j'attends leur reponse apres avoir envoye plus de details sur mon pc portable
donc j'attends leur reponse que j'ecrirai ici

sinon toutes sortes d'autres idées sont bien venues

ivar

 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 11:05 am
ivarPRO InfinityMember since 2004
je viens de faire encore deux tests

1 : avec un seule xp 10 le buzz n'apparait jamais

2 : j'ai enregistré avec VDJ pendant le buzz, et dans le fichier mp3 il n'y a pas de buzz

ivar
 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 11:57 am
Salut Ivar,

Ce qui confirme bien :
- Le bon fonctionement des controleurs et de la connectique .
- et une incompatibilité hardware entre les controleurs et ton PC.

1) Qu'est-ce qu'il a de particulier ton processeur ?

2) EKS a detecté et contaté un dysfonctionement avec certains processeurs.
Comment EKS compte-t'il résoudre cet incident ?

Je te recommande :
1) De prendre contact avec ton service apres-vente,
2) De reproduire ton incident devant eux,
3) Pour envisager un échange standard ou de prendre un autre model.
4) Dans le pire des cas, de te faire rembourser

Cordialement, Laurent
 

Posted Thu 20 Jan 05 @ 2:16 pm


(Old topics and forums are automatically closed)