Bonjour @ Tous,
Bientôt la rentrée et les bonnes résolutions... HUM HUM
Pour ma part, il y en a une seule qui doit vraiment être accomplie et cela concerne ma bilbiothèque numérique
Depuis que j'ai acheté mon Mac, j'ai fait l'erreur d'importer mes CD's soit avec mon PC, soit avec mon Mac... donc vous voyez dans quel état peut être ma Database :-o !!!
Alors pour faire les choses correctement, je dois vous poser quelques questions (les bonnes réponses ne sont pas primées ;-) !) :
1 - Sachant que je dois vérifier les doublons de mes tracks, connaissez-vous un outil facile sur PC (autre que la fonction de iTunes, svp) ?
2 - Vous pouvez me confirmer que je peux délocaliser mes tracks du dossier VDJ music vers le répertoire "Ma Musique" Windows 'daube (je désinstalerai VDJ et ré analyserai mes tracks, je ne sauvegarde pas mes points CUE) ?
3 - Je souhaite organiser des playlists par Genre/Key; peut-on créer des sous répertoires dans les playlists ou quelle est le moyen de contourner cela ?
4 - Quel format d'ID3 Tags gère VDJ 2.3, 2.2,... ?
5- Comment conserver le format intial (12A, 1B) de la clef obtenue avec Mix in Key dans VDJ (sans passer par l'édition de chaque track) ?
Comme la plupart de mes outils (Tag&Rename, Mix In Key) sont sur PC, j'ai choisi de localiser ma Database sur mon PC; je la sauvegarderai régulièrement sur mon HD externe IOMEGA et importerai les tracks dont j'ai besoin en déplacement sur mon Mac
Et vous, si vous utilisez plusieurs ordinateurs et/ou outils, comment faites-vous ?
Merci pour votre retour d'expérience :-)
Bientôt la rentrée et les bonnes résolutions... HUM HUM
Pour ma part, il y en a une seule qui doit vraiment être accomplie et cela concerne ma bilbiothèque numérique
Depuis que j'ai acheté mon Mac, j'ai fait l'erreur d'importer mes CD's soit avec mon PC, soit avec mon Mac... donc vous voyez dans quel état peut être ma Database :-o !!!
Alors pour faire les choses correctement, je dois vous poser quelques questions (les bonnes réponses ne sont pas primées ;-) !) :
1 - Sachant que je dois vérifier les doublons de mes tracks, connaissez-vous un outil facile sur PC (autre que la fonction de iTunes, svp) ?
2 - Vous pouvez me confirmer que je peux délocaliser mes tracks du dossier VDJ music vers le répertoire "Ma Musique" Windows 'daube (je désinstalerai VDJ et ré analyserai mes tracks, je ne sauvegarde pas mes points CUE) ?
3 - Je souhaite organiser des playlists par Genre/Key; peut-on créer des sous répertoires dans les playlists ou quelle est le moyen de contourner cela ?
4 - Quel format d'ID3 Tags gère VDJ 2.3, 2.2,... ?
5- Comment conserver le format intial (12A, 1B) de la clef obtenue avec Mix in Key dans VDJ (sans passer par l'édition de chaque track) ?
Comme la plupart de mes outils (Tag&Rename, Mix In Key) sont sur PC, j'ai choisi de localiser ma Database sur mon PC; je la sauvegarderai régulièrement sur mon HD externe IOMEGA et importerai les tracks dont j'ai besoin en déplacement sur mon Mac
Et vous, si vous utilisez plusieurs ordinateurs et/ou outils, comment faites-vous ?
Merci pour votre retour d'expérience :-)
Posted Fri 29 Aug 08 @ 9:16 am
RUDJ wrote :
Bonjour @ Tous,
bojour RUDJ
avrais dire moi je préfère les dossiers folder que la playlist car toutes tes chansons préférer son stocké dans le fichier VirtualDJ Database v5
pour ajouter un dossier folder nommer House, techno, salsa ou ambiance etc.… cela peut se faire avec (l’audio ou vidéo)
1) tu sélectionnes toutes tes meilleurs vidéos ou tes meilleurs musiques audio
tu fais rentée dans la playlist sur la droite
2) il vous suffit de cliquez sur ajouter un nouveau folder qui se trouve dans le browser de gauche, et qui après apparaîtra en bas dans le browser de gauche
tu peux faire un clic droite sur le dossier folder que tu as créer pour le faire monter
3) tu clic sur le dossier folder que tu as créer pour l'ouvrir, et dans la playlist tu sélectionnes toutes tes vidéos ou tes musiques choisi,
tu fais un glisser déposé dans le centre du browser du titre, artiste, bpm
4) pour enlever un titre dans le dossier folder clic droite sur le titre puis enlever
5) pour faire une mise à jour des nouveaux sons audio il suffit de refaire les mêmes procédures des numéros 1 et 3) au dessus
toutes ces dossiers folder sont stocké dans le fichier VirtualDJ Database v5 qui se trouve dans Mes documents/VirtualDJ et qu’il faudra
toujours sauvegarder à chaque mise à jour en cas de panne de ton ordi ou ton disque dur vos mieux prévoir que gué
Posted Fri 29 Aug 08 @ 9:55 am
limol wrote :
pour ajouter un dossier folder nommer House, techno, salsa ou ambiance etc.… cela peut se faire avec (l’audio ou vidéo)
Merci beaucoup limol, mais ce n'est pas ce que je veux faire
J'ai trouvé la solution avec les "listes" VDJ qui peuvent me fournir instantanément le genre et la clef, voir le BPM aussi
Peut être choisirai-je aussi les "Dossiers Virtuels"
Par contre, il y a encore d'autres questions...si Tu as les réponses, Tu es le bienvenu...et si Tu ne les as pas aussi :-)
Posted Fri 29 Aug 08 @ 4:28 pm
Une solution pour garder tes clés de mixed in key serait de les faire ecrire dans les commentaires , sauf si tu te sers deja de ceux ci pour quelques choses. Je ne pense pas que tu puisses empecher vdj calculer cette valeur malheureusement. A l'usage tu verras que la valeur calculé par vdj est tout aussi fiable que celle de MIK, mais bon les gouts et les couleurs.....
poue le reste je pense que les virtuals folders sont la solution.
pour deplacer tes fichiers je te conseils de le faire sous vdj cela t'evitera de refaire les calculs.
pour les doublons , il y a duplicate cleaner je ne sais plus s'il marche sous vista mais sous xp ca tourne
DJ Julien
poue le reste je pense que les virtuals folders sont la solution.
pour deplacer tes fichiers je te conseils de le faire sous vdj cela t'evitera de refaire les calculs.
pour les doublons , il y a duplicate cleaner je ne sais plus s'il marche sous vista mais sous xp ca tourne
DJ Julien
Posted Fri 29 Aug 08 @ 4:48 pm
Ok Dj Julien,
Merci pour l'info sur DuplicateCleaner, je vais le tester :-)
Pour les commentaires, je ne souhaite pas utiliser cette zone pour la Clef
Mais c'était une solution...
Bon Mixes
Merci pour l'info sur DuplicateCleaner, je vais le tester :-)
Pour les commentaires, je ne souhaite pas utiliser cette zone pour la Clef
Mais c'était une solution...
Bon Mixes
Posted Sun 31 Aug 08 @ 9:12 am