Hello.
Un dispatcher est normalement constitué ainsi :
- un cordon secteur pour alimentation
- un certain nombre de prise montée en dérivation sur lesquelles on viendra brancher ses divers jeux de lumière, laser etc ...
Ma question est : peut on y brancher ses jeux de lumiéres, machine à fumer, + ampli sans risque ( ou sinon est ce fait uniquement pour les jeux de lumières ) ?
Un dispatcher est normalement constitué ainsi :
- un cordon secteur pour alimentation
- un certain nombre de prise montée en dérivation sur lesquelles on viendra brancher ses divers jeux de lumière, laser etc ...
Ma question est : peut on y brancher ses jeux de lumiéres, machine à fumer, + ampli sans risque ( ou sinon est ce fait uniquement pour les jeux de lumières ) ?
Posted Sun 10 Aug 08 @ 9:28 am
bonjour ta machine a fumé oui mais surtout pas ton amplie
Posted Sun 10 Aug 08 @ 9:54 am
Donc c que que pour les lights et le petit matériel !
Merci.
Merci.
Posted Sun 10 Aug 08 @ 9:57 am
Le problème avec le light, c'est qu'il génère plein d'interférences sur le réseau électrique.
Si tu veux avoir un son propre, il vaut mieux brancher tout ton matériel son sur une autre phase que celle du light.
Attention, une autre prise ne veut pas forcément dire une autre phase.
Je ne sait pas s'il existe un moyen de vérifier si on est vraiment sur une autre phase. quelq'un aurait un petit truc ?
Si tu veux avoir un son propre, il vaut mieux brancher tout ton matériel son sur une autre phase que celle du light.
Attention, une autre prise ne veut pas forcément dire une autre phase.
Je ne sait pas s'il existe un moyen de vérifier si on est vraiment sur une autre phase. quelq'un aurait un petit truc ?
Posted Sun 10 Aug 08 @ 2:26 pm
il faut mesurer la tension entre les 2 phases avec un voltmetre
si on a 0V, c'est la meme phase
si on a 400V, c'est 2 phases différentes
si on a 0V, c'est la meme phase
si on a 400V, c'est 2 phases différentes
Posted Mon 11 Aug 08 @ 3:28 am