Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mix au pitch

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, je veut m'équiper de VDJ et des vinyls timecodés, ma question est la suivante : sachant que je mixe exclusivement au pitch sans jamais toucher le plateau de ma technics pour ralentir et accélérer le disque lorsque je cale mon tempos, la réponse du pitch ou latence de celui-ci est elle suffisement basse avec une maya 44 usb pour travailler de cette manière ? est ce exactement pareil que si je travaillais avec un vrai vinyl ?
merci pour vos infos
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 5:07 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
salut je viens de repondre au meem post sur audiofanzine
donc si tu installe les derniers drivers asio de la maya la latence est imperceptible
et a quoi sert de prendre des vinyls times code si tu te sert pas des plateaux des platines?????????
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 5:11 pm
salut, je ne me sers que du pitch de la technics pour regler mes tempos, cela peut te paraitre bizarre mais je fait des mixs parfait au pitch sur les technics et sur n'importe quel lecteur cd le pitch ne me convient pas par rapport a ma maniere de mixer, sur les softs de mix c'est pareil je n'arrive qu'avec le pitch des technics. merci pour l'info je vais de suite voir ta réponse sur audio (quelle forum et quel sujet stp ? )fanzine
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 5:21 pm
désolé ça doit etre mon post !
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 5:22 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Eh là c'est bien ça, c'est la marque des grands DJ de caler le tempo sans toucher le plateau continu comme ça. VDJ réagit parfaitement bien avec les TC aucun problème avec le callage au pitch.


Alex
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 5:59 pm
ok merci pour l'info, je crois que je vais opter pour virtual dj et les vinyls timecodés, merci pour tes encouragements, ça fait tout de meme plus de 10 ans que je mixe au pitch ! es tu entierement satisfait de virtual dj, est ce fiable en soirée sans souci de bug ? bref c'est vraiment bien ? merci encore pour les infos
Gilles
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 6:32 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je peux te rassurer pleinement. J'ai un 700 MHz meme si c'est forcément déconseillé !! Avec 512 Mo de SD-RAM et aucun crash juste des ralentissements lors du chargement des chansons et la synchro a cause de mon faible processeur donc tu vois c'est un produit sûr. La clé de la réusssite: un windows propre, de bons drivers, des chansons de qualités bien encodées et cela roule comme sur du beurre. Si chez moi j'y arrive, imagine avec les nouveaux ordis c'est l'éclate totale. J'en rêve lol
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 6:38 pm
Bon j'ai un P4 2.8 512mb ram ça devrait aller !
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 6:44 pm
dakobHome userMember since 2004
largement, une grosse config avec beaucoup de ram est surtout utile si tu veux par exemple enregistrer ton mix sur ton pc en meme temps.
dak
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 9:03 pm
slt a toi je peux te dire que vdj avec la maya c'est vraiment pareil que des vrai vinyl moi osi au depart j'etait un peu sur mes gardes mais moi etant utulisateur de vdj depuis aout je peux te garantir que rien pourrais le remplacer en plus il se colle hyper bien avec les technics car moi aussi j'en ai donc tout les tests sont fait ya meme pas de difference a par biensur que ta bibliotheque de musique va etre montreuse avec virtual dj
VDJ c'est aussi une super communaute de dj ou tu pourra que avancer grace a eux
cracotte
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 10:59 pm


(Old topics and forums are automatically closed)