Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DJ CONSOLE

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour,

A quand le développement d'une console professionelle pour du professionelle?
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 1:02 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
du professionel pour professionel : xp10 ou time codé + table de mixage
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 1:09 pm
0 de la dobe, autant mixer avec une table de mixage standard et une vraie platine alors.... et le gars qui veux pas de vinyl time codé? il fais comment
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 5:02 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
il utilise les CD time codés!
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 5:57 pm
ou alors, tu as aussi cette solution:

www.dj-box.com

^_^
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 6:10 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
la c'est sur c du matériel pro 4999€ quand meme

mais le dj lui il fai plus rien, enfin c'est quand meme du matériel pro

si vous etes pas content faite vous vous meme votre matériel allez a taiwan concevez votre truc fabriquez le et gagnez des millions

voila
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 6:21 pm
messieurs il faut quand meme reconnaitre que l'idée d'un tout en 1 pour prestation mix en live spécialement dédié à VDJ n'est pas forcement une idée saugrenue (bien au contaire) car pour une VRAI image pro (et surtout mieux valorisé le soft VDJ) il ne serait pas idiot de penser à un "super" mixer de bonne qualité integrant toute la technologie dont VDJ reclame dans le cas d'une utilisation déstiné au professionnels du monde la nuit car qui sit patron de boite ou dj ne dit pas forcement haute comprehention des divers hardwares informatique .

Revons un peu et imaginons un mixer de type "beringher dx 1000" (par ex , au vu des entrées et des sorties necessaire) incluant les jogs des xp10 (je ne suis pas sur que les slides de pitch soit d'une extreme necessité puisque vdj fait si bien la synchro) , une carte son de type maya 44 (raccordement des VTC et du coup les platines dispose de slide de pitch en tout cas pour ceux qui veulent les utiliser) puis diverses boutons de raccourcit pourquoi pas parametrables (effect , samples , play/pause , select cue , loop , + une dizaines assignable comme raccourcit clavier) et pour finir 2 lecteurs cd/mp3 qui pourait etre une option matos à raccorder en hardware déporté (sans aucun bouton puisque les commandes sont deja sur le mixer y'aurait plus qu'a switché sur le mixer) .
Tout ceci serait raccordé au(x) PC par un simple usb2 et ce mixer disposerait bien sur sa propre alim .

Un seule materiel (hors PC of course) , pas de fils qui trainent , simplification des raccordements hardwares/pc , utilisation totalement classique pour qui ne veut pas utiliser le MAO et pour les boites qui reçoivent + de 1 DJ's et bien chacun y trouverait son compte , combien de DJ's pensent encore que le MAO c de la me*r*e et la du coup ils auraient tous sous la main pour "essayer" et pour ceux qui ne jure que par le MAO et bien le pc sous le bras , un usb à raccorder , 10 min de parametrage et hop c partie , idem pour les nomades (sonomobile ou autre) .

Avec ce genre de produit , atomixprod rentrerai VRAIMENT dans le monde des pros par la grande porte .

à méditer ... et puis le siel ça ne sers pas qu'a présenter ses produits ça peut aussi servir à lié des contacts avec des fabriquants ... à bonne ententeur ...
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 9:12 pm
oups j'ai mis trop de temps pour cette redaction , donc je persiste et signe

;-)
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 9:16 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
comment il fai l'autre pour etre anonyme??

c'est une bonne idée ce qu'il dit en tout cas ms ça sera pas du tout axé particulier a cause du prix de la bête
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 9:20 pm
l'autre c MOI et pour etre logger "anonymous" faut mettre un paquet de temps pour poster sa "redaction" mais ce n'etait pas volontaire .

Pour le prix cela devait pouvoir ce faire aux alentours de 1000/1500 € (hors lecteurs of course !) mais quand tu fais le detail (cartes sons 150€ + controleurs 600€ + mixer 300€ au bas mot) et bien cela n'est pas si chère sinon il resterais toujours ; djconsole , xp10 , maya 44 et consors .
 

Posted Mon 10 Jan 05 @ 10:22 pm
Si déjà il y avait une table de mixage simple qui pilote (de la même façon que la DJ Console) VDJ çà serait pas mal.
Ainsi, çà laisserait aux utilisateurs le choix entre les Time Code ou les XP10.

Et puis c pas forcément évident de sortir un produit complet qui plaît à tout le monde.
Aujourd'hui, les users ont le choix entre les Time Code (CD ou vinyles), et les XP10 voire la DJ console.
Ils peuvent ensuite choisir leur table de mix selon leurs goûts et leurs attentes...

Et puis pour les pro, c peut être pas évident d'avoir de la redondance sur un produit à 1000 - 1500 €
tandis qu'avoir une platine vinyle ou CD en rab + une petite table de mix.

@+ Seb





 

Posted Tue 11 Jan 05 @ 11:03 am
petarPRO InfinityMember since 2004
pour etre franc, j'ai les xp10 , la dj console et une table, je vais vendre la dj console car la dj console n'a plus d'utilité avec une vrai table , ba au final table + xp10 reviennent moins cher que 1500euros de matos pour la meme utilisation ( oui il y a des cables et ca pilote pas vdj directement ! )
 

Posted Tue 11 Jan 05 @ 11:08 am


(Old topics and forums are automatically closed)