Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: pc portable pour virtual vinyl

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir j aimerai savoir quelle type de pc portable peut t on utiliser pour virtual vinyl MERCI

Posted Fri 04 Jul 08 @ 4:08 pm
N'importe quel type. :)

La configuration idéale réisde en un bn processeur dual-core (de préférence core 2 duo T5500 et supérieurs), 2GO de DDR2, un disque dur avec une vitesse d'au moins 7200 trs/min et, si vous souhaitez mixer de la vidéo, d'une bonne carte graphique avec au moins 128 Mo de mémoire vidéo dédiée (je vous conseille une NVidia en ce moment) sachant que 256 serait un plus.

Je crois avoir tout dit. :)

Un écran de résolution 1280x800 au minimum et 1440x900 ce serait mieux. (voir même plus si c'est un 17 pouces).

Au moins trois ports USB (si il n'y a que deux ports, le PC est à éviter, car la souris + la carte son, après on ne peut même plus brancher une clé USB).
Du firewire aussi, c'est pas nécessaire mais c'est mieux (transfert plus rapide que l'USB), et les meilleures cartes sons sont en firewire.

JeremK wrote :

Du firewire aussi, c'est pas nécessaire mais c'est mieux (transfert plus rapide que l'USB), et les meilleures cartes sons sont en firewire.

ça c'est vrai Il existe différentes normes FireWire permettant d'obtenir les débits suivants

@Limol,

tu as oublié de citer ta source sauf si c'est toi qui l'a écrit ce que je doute ;-)
(n'oublie pas la prochaine fois)

djcel wrote :
@Limol,

tu as oublié de citer ta source sauf si c'est toi qui l'a écrit ce que je doute ;-)
(n'oublie pas la prochaine fois)

@djcel MDR

non ce n'est pas moi qui l'est écrit c'est un petit documentaire que jamais lu sur [comment ça marche] et que j'ai trouver très instructif pour moi et que j'ai garder

je ne suis pas un gros informaticien ou ingénieur d'informatique comme toi mai j'essaie de m'instruire comme je peux

c'est sur comment ça marche que j'ai appris plein de chose en informatique

car moi j'ai quitté l'école en 4ème pour aller travailler pour ma petite famille, mai je gagne bien ma vie entend que boucher et dieu seul c'est que mon vrai métier est la mécanique automobile que je pratique de temps en temps par si par là

j'ai trouver le lien avec un peut de difficulté --> http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

Pour ceux qui opte pour un pc , je recommande de repasser sous XP

Pour ma part suite a un probleme avec le disque dur(ca aime pas les chocs ces betes la) sur mon pc j'ai dut reinstaler windows, j'en ai profiter pour remettre XP en lieu et place de vista ... le jour et la nuit, pc beaucoup plus rapide et plus reactif (detail qui n'a certes pas d'importance pour VDJ, mais qui merite d'etre souligner : je ne captait pas le wifi de ma neufbox , depuis que je suis passer sosu XP ,miracle ca marche, dire que j'ai fallit la renvoyer croyant a une box deffectueuse...)

L'operation reste simple mais il faut prendre quelque precaution,

deja, verifier qu'il y'a les disques de reinstallation ou de restauration, les creer le cas echeant, ceci permettra de revenir en arriere en cas de pepin

Ensuite il faut s'assurer que les drivers sont dispo, attention les contructeurs ne fournissent peu voir pas du tout de driver pour XP si le pc est d'origine sous vista, il faut soit prendre ceux d\'un modele plus ancien qui dispose du meme materiel (wifi par exemple) soit il faudra utilser des logiels tel que sandra, ou le site ma-config.com pour identifier le materiel et aller directement chez intel, nvidia ... pour trouver les drivers adequat, Ne pas oublier certains petit programmes propre au constructeur necessaire pour certaines fonction (le bouton on off du wifi par exemple)

DJ Cyrix wrote :
Pour ceux qui opte pour un pc , je recommande de repasser sous XP

Oui tout a fait d'accord.

Pour avoir un bon PC et avoir le système d'exploitation que vous voulez, penser à aller chez un assembleur.
Il pourra vous mettre XP et vous pourrez garder la licence Vista si défois vous changez d'avis.

Bien Amicalement DJ Carouge

DJ Carouge wrote :
Pour avoir un bon PC et avoir le système d'exploitation que vous voulez, penser à aller chez un assembleur.

pour xp c'est fini l'os ne se vent plus depuis le 30 juin

Comment acheter XP après le 30 juin prochain

pas besoin de te prendre la tete !!
core 2 DUO et c bon ça marche nikel sous xp et vista moi perso je bosse avec un acer 5630 y en a de reste
j envisage de passer en ecran 13 pouce car quand tu tourne bcp y a pas de place dans les cabine
www.djrichardpointg.com

dj lylian wrote :
DJ Carouge wrote :

pour xp c'est fini l'os ne se vent plus depuis le 30 juin

Comment acheter XP après le 30 juin prochain

Microsoft ne fournit plus, mais ca va continuer a se vendre le temp de vider les stocks...

(Old topics and forums are automatically closed)