Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quelle data base choisir???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut je comprends plus rien !
j'ai deux databases
une dans "c: document /vdj"
et une qui ce crée dans mon disque d:
j'ai mon disque partitionné c: et d: dans c: j'ai vdj et dans d: j'ai mes sons

comme mes infos se perdent de temps en temps (son a rescaner, commentaires effacé..) j'ai supprimé la database trouvée dans d:
mais elle se recrée a chaque fois.
je sais pas si c'est tres claire mais bon
laquelle choisir ou qu'elle manip a faire
merci

Posted Sat 21 Jun 08 @ 4:57 am
C'est normal lol.
VDJ créé une database sur ton disque d:\ pour une raison très simple : si ton disque n'est pas branché => les titres n'apparaitront pas comme ça. ;)
Don't worry. :)

mon disque est tjrs branché en fait c'est c: partagé en deux
quand j'allume mon ordi et ouvre vdj quelle data base est pris en compte celle de c: ou d:

je croit que c'est celle par default ou est intaller vdj a comfirmé

DABUCHE wrote :
mon disque est tjrs branché en fait c'est c: partagé en deux
quand j'allume mon ordi et ouvre vdj quelle data base est pris en compte celle de c: ou d:

Toutes. VDJ te créera une database sur tous les disques que tu brancheras à ton ordinateur (il les créera si tu le lances bien sûr).
Puis il les utilise toutes quand elles sont disponibles.

Bon, l'idée est là mais cela manque de clarté dans les explications je trouve.

Ton disque C: est détecté comme un disque dur interne principal. Sa database associée se situe dans mes documents.
Ton disque D: est détecté comme un disque dur externe. Sa database associé sera donc située à la racine du lecteur D:

La database de mes documents a un rôle central car il joue aussi de database globale car en cas de non accès à la database du D: , il va utiliser cette database pour écrire ses données.

ok j'ai pigé merci cel
autre question
quand je veux nettoyer ma base de donnée dans config browner qu'elle est la marche a suivre puisq'il ya deux base

merci

(Old topics and forums are automatically closed)