Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: VDJ pas credible ? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Slt,
Je mixe dans un café tous les vendredis et autres "gros jours", il faut dire que je suis bien avec ma RMX même si des cdj100s, une denon, ... sont dispo mais je ne les utilise pas ! (Au fait, un ami est venu avec son pc pour essayer de faire du timecode mais avec les cdj100s et la RMX, on y est pas arrivé :s si quelqun a la réponse... si je me rapelle bien impossible de contrôler rien du tout et dans les options...ASIO,config auto,v5,Abslolute ou smart si je me trompe pas mais rien n'y a fait...) ce qui fait que quand il y a parfois des amis qui viennent mixer, ils préfèrent des tables, d'accord mais c'est pas pour autant qu'ils sauront mieux mixer, et effectivement avec ou sans aide, je les tue avec ma RMX (c'est plus facile de caller les beats lorsqu'on voit clairement le défilement de la musique je ne sais plus le nom que ca porte...) enfin voilà ;)
On peut donc très bien avoir 4 cjd1000 et un mixer de fou mais foutre le bordel. L'art reste dans le choix des chansons, les bonnes chansons au bont moment et le passage d'un à l'autre avec de petits appels... quelques effets et le tour est joué... =D

Je roule ma caisse en solo.

J'ai tout le matos en doublon DD, Portable, Table de mix, Controleur, Micro , Casque et tout le tralala.

J'arrive seul, je m'installe, effectue mes réglages et hop.

Les gens (ceux qui osent) sont impressionnés par le déploiement de matériels et du coup me laissent tranquil par ignorence.

Mes fins de soirées se terminent svt par un regroupement face à moi et des applau.

Ensuite c le tel qui assure.

Une fois un mec de chez Micrososft même a plébicité VDJ étonné par la monté en puissance du logiciel.

Faut dire que j'affiche clairement mon outil de travail grâce à un énorme autocollant VIRTUALDJ sur le dessus du portable.

Pas de honte à bien faire parce que des nuls j'en ai déjà vu mais des négatifs aussi (qui en plus "canardaient" avec VDJ cracké !)

Et c ça qui nous flingue!

Sinon faites vous tjs plaisir.

Moi si on me prend trop le choux pour X raison, je débranche tout et je me casse.Tout m'appartient perso dc voilà.

Que je vous rassure ça n'est jms arrivé.

Mix is religion !

Sur ma "teufbox" en dernier j'avais coller un gros "virtualDJ " au dos pour bien montrer aux gens ce que j'utilisai (pis faire de la pub)

sinon idem les rares fois ou je sort en public (en general c'est des petites anim genre mariage, où les gens sont bluffé quand tu leur montre que tu peux "scracher" avec un pc, pas de gros truc avec 36000 personenss quoi) , c'est avec du matos deriere ,

et bah je sui d'accord pour dire que bah quand les gens voyent un mur de son, des racks bourré d'ampli et des spots de partout, ils sont suffisament impressioné pour pas venir faire chier

Bonjour à vous tous
Je ne poste pas très souvent hélas un peu trop de travail mais quel bonheur de lire ce thread et qu'est ce que c'est bien de voir évoluer les mentalités , il y a longtemps ici je disais ne plus utiliser que VDJ parce que j'avais autre chose à mettre dans mon camion que de lourdes galettes de vinyls ,
il y a parmi les réflexions une vérité incontournable : mixer avec les outils de son temps !!!
La team doit commencer à souffler ...il y a de moins en moins de DJs qui veulent faire du vélo avec une ferrari , je veux parler des VTC ou CDTC qui ont permis aux plus frileux de faire confiance aux softs.
Vive VDJ et les consoles adaptées (il commence à y avoir du choix !) pour du travail pro !Là aussi il y aurait à disserter entre consoles dites pros et les moins pros ce qui interresse c'est le travail pro du DJ, peu importe les moyens dont il dispose...A nous de rendre crédible les softs comme VDJ, personnellement et modestement mes clients sont convaincus ...

Quel interet ai je a passer sur deux platines + VDJ plutot que ma MK2 HERCULES ?

MERCI

Bonsoir , Ce n'est pas une question d'interet ,Mais plutot le fait que cela va "Paraitre"
Maintenant c'est aussi une question de desir d'evolution , Si tu te sent bien avec Ta mk2 alors continue avec elle, jusqu'au
jour ou tu dirat " j'en ai fait le tour, je change" ou bien "Ah tel ou tel controleur a l'air sympa"
Comme il a déja été dit sur ce Topic , seul le resultat compte .

Un des gros avantage de Vdj c'est qu'il supporte pas mal de mode de controle et ca c'est Enorme ,tu peut tres bien mixé un jour
avec ta Mk2 et le lendemain si tu possede des platines Cd's avec le TimeCode
C'est aussi une question de feeling ,Beaucoup de Dj's Ici mixent en Vtc car ils y retrouvent le toucher d'Antan , Lol
et continue de travaillé en Maxi 45 tours ,de cette facon ils Alternent les deux vrai vinyl et Vdj avecTimecode.

A toi de voir sur quels Elements de controle tu te sent bien =)

Hello, etant un grand fan du vinyl, j utilise VDJ pour mixer de la video via les turntables. Mais de nos jours, je trouve normal qu on mix avec un PC, quel que soit le logiciel (serato, Vdj, traktor). De plus en plus de DJ utilise car des fois mettre des CD devient plus ringard que mettre des vinyles qui ca faut bien l'avouer restera le summum d un point de vue cosmetique. Donc VDJ avec des platines Technics ou autres, c le meilleur mélange entre la Old school et le monde numérique si fabuleux. Bref tous les avis son dans la nature, mais mixer avec un PC c'est dans l air du temps. Je mix depuis 20 ans et si on avait eu cela avant, on aurai pas cracher dessus. Juste un avis perso, mixer avec VDJ (ou Serato) en utilisant les CDJ, moi je trouve cela trop numérique le nec plus ultra de nos logiciels, c'est d utiliser des vynils sans en transporter un seul. Du délire si on avait eu cela avant..... . Et puis si on ne sait pas mixer avec des vrais vinyles, on ne saura pas mieux avec un PC..... Cela reste un métier. Vive le turntablism......associé au munérique !!!!

salut perso j'ai mixé avec pas mal de monde ROBBIE RIVIERA – DAVID VANDETTA – GREG CERRONE –CHARLES CHILLINGS –NIKKI BELLUCCI – RLP – DJ RALPH – SAINT LAURENT – MISS JEWELL – KFK – MICJAEL CANITROT (so happy in paris)
CUT KILLER – DJ ABDEL –DJ ASSAD – LBR – DJ KEOPS –DJ MILLOUZ – DJ SLANG – LADY S – DARIO- MAGIC SYSTEM – CAUET – MICHAEL YOUN – BOOBA – PULPO – STYLE MC ou bien JOEY STAR.
et beaucoup d'entre eux mixe avec des logiciel comme serato ou autres
moi je suis resté au vinyl timecode pour le plaisir qu il me procure pour la technique mais aussi c'est vrai pour l'impression qu'il donne !
peut importe les moyens c'est le resultat qui compte ! et dans notre cas c'est la créativité !!
beaucoup de pseudo dj on visité ma cabine et quand ils ont vu le pc on poufé de rire "ah ah ah ahhhh " à la fin de la soirée ils ne disent plus "ah ah ah ah" mais plutot "ah oui !"
il faut suivre la technologie et la suivre à sa guise et s'en servir a bon essyant !
pour faire une petite comparaison " quand chumarer est devenu champion il avait avec lui une equipe de technicien pour lui facilité le travail
(meteorologue, tech pneu, tech electricite voiture, tech performance etc etc.......) mais c'est quand meme lui qui conduit la voiture si il ve la mettrre dans le mur il peut !! comme nous de chier un mix !

que vous soyer petit ou grand dj il faut le faire avec passion et plaisir en utilisant le meilleur de la technologie !
petit b mol sur virtual et numark il y a la fontion automix dont perso je ne me suis jamais servi ! et c'est vrai que cette fontion dessert largement c'est programme ! ce n'est pas le cas pour serato par exemple et personne n'a eu ou s'est posé la question sur le forum serato !

amis dj bon mix

www.djrichardpointg.com

1heure de mix live tt les semaines sur mon sites

si vous etes dj en club et que vous faites du booking pensé à moi !!
2h de mix + 210 cadeaux avec facture
mon agent
stardust production 06 03 47 62 58

de toute façon, il y aura toujours des puristes pour te dire que rien ne vaut l'analogique
ceux la qui doivent également proner le retour aux amplis à tubes...

si on trouve que le pc simplifie trop le travail du dj, que dire des pioneers cdj1000 ou des djm800 et consort avec toutes leurs fonctions?
le matériel récent aussi simplifie beaucoup le travail, ce qui permet au dj d'etre plus créatif et ca, on ne peut pas s'en plaindre.

PAR CONTRE JE POUSSE UN GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE MP3:

pendant des années, les ingénieurs se sont évertués à créer des systèmes audios dont le son se rapproche au maximum de la réalité
et puis on a créé le mp3, un format audio sacrifiant la qualité du son au profit de l'encombrement minimum, au point que souvent, un vinyl analogique possède un meilleur son
et depuis, plus rien dans le domaine de l'amélioration de la qualité du son. dommage...

enfin apres, ca n'engage que moi perso...

Le mp3 à 128kb/s, c'est clair, c'est de la daube et on perd une partie de la musique, après, ceux qui achètent leurs musique sur des sites sérieux comme Beatport mixent avec des mp3 à 320 kb/s et là, ça change tout.

CaptaineManta wrote :
Le mp3 à 128kb/s, c'est clair, c'est de la daube et on perd une partie de la musique, après, ceux qui achètent leurs musique sur des sites sérieux comme Beatport mixent avec des mp3 à 320 kb/s et là, ça change tout.

Oui tout à fait d'accord, à 320 kb/s le son est tres correct mais rien ne vaut le format wav.

dj59 wrote :

Oui tout à fait d'accord, à 320 kb/s le son est tres correct mais rien ne vaut le format wav.

mais là sur les machine il faut minimum 1 térra

FRANCHEMENT avec une tres bonne carte son on compense le manque pour ça virtual vinyl à un son de malade et clair en sortie j' ai testé dans des gros clubs avec dif carte son !!

niveau MP3 beaucoup sont rester en ariere aussi, les algorythme de compression ont ete considerablement amélioré depuis les debuts...

De toute facon, avec 100 000 watt de son, on ne voit plus beaucoup la différence !!!

du ne t'est pas tromper dans les zéro ; du s'est que sa fait 100kilo

Au contraire, plus ta de puissance puis la difference entre un 128 et un 320 se voit c'est evident. Meme chose entre du 256 et du 320 meme si c'est moin flagrant.

100kW tu tiens pas mon ami je te souhaite bonne chance pour mixer si tu t'as pas peter les timpans avant. Ensuite tout depend du volume du lieu, a l'air libre pour un concert comme Unighted au stade de France ( j'y vais ^^) il y aura surment 80/100kW je pense, et la ca passe .
Mais en club c'est impossible.

un gros club genre le mix, indigo etc c'est entre 20 000 kw et 45 000 kw
alors pour unigted les 100 000 y seront largement

Intéressant le nombre de tout et n'importe quoi que l'on doit lire ici.

Wave, 320 ou 128, il suffit de pas enregistrer proprement ou d'utiliser logiciel pourri pour avoir un son de M....

J'ai des sons en 128 plus propre que certain 320. Ceci surtout dû au logiciel de compression.

Pour la puissance du son, un son de M.... s'entendra plus facilement au calme avec une bonne chaîne hifi que dans la chaleur moite d'un club ou la zick tourne à Donf.

Ensuite la carte son fait la différence, avec une carte de M..... le son sera plus "moyen" qu'avec une carte "pro" qui donnera plus de précision donc dévoilera plus facilement les défauts (son "scintillant" dans les aigüe ou basse "délavée") et les différences de "patate" entre plusieurs morceaux identiques, mais aux compressions différente.

DanyDj

Perso j'ai deja fait des anim avec des enceintes dont les tweeter avait subitemnt lachés (quand on vous le dit que c'estde la merde les piezo...), personne a trouver ca drole qu'il y'avait pas d'aigu , au contraire tout le monde trouvait le son excelent...

d'un autre coté pour un 14juillet, gros systeme de diffusison pour passer la musique d'accompagnement, je sai pas ce qu'ils ont foutu quand ils ont envoyer la sauce, mais toujours est il que tout le monde a recule de 30m (moi y compris) avec les mains sur les oreilles tellement ca ecorchait les oreilles....
Et la source c'etait un cd...

le meme systeme a ete utililsé l'année d'apres et y'a eu aucun probleme , un technicien etait venu regler le bouzin...

95%